Boutiques de disque à New York

Echanges et ventes de vinyles, cd's, etc. : listes, disquaires, disquaire, boutiques, adresses, cotes, prix des disques, collections, deejaying, crate diggin'

Modérateurs: mys35, AdRi3N

Boutiques de disque à New York

Nouveau messagede benoit1521 le 18 Fév 2004, 12:18

salut,
>
> moi c benoit1521 et courant mars (du 13 au 21 ) je dois partir a new york pour
une
> semaine. et je voulais savoir si vous connaissiez de bonnes adresses
> pour
trouver du bon son ( funk soul hip hop) et tout ce qui entoure cet
> univers.
>
> en
vous remerciant,
> ciao.
benoit1521
Nouveau

Nouveau messagede ENFORCER le 20 Fév 2004, 11:23

jamais mis les pieds mais
il y au moins turntablelab (http://www.turntablelab.com)...

et puis street beat mais je sais pas
où c!!!

bonne chance
ENFORCER
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede gonzo le 20 Fév 2004, 16:09

Salut

pour le hip
hop bein j'pense qu' il y a l'embarras du choix
si tu cherches de la nouveauté indé ,"la
mecque" c'est FAT BEAT à Manhattan
406 6th Avenue 2nd FLoor (le magos est à
l'étage si tu lève pas les yeux bein tu fais comme moi tu passes 20 fois devant)

Sur
Brooklyn ta Beat street 494 Fulton St
between Hoyt and Duffield streets , le magos est
balaise et tu y trouve de tout, le pb c'est que les disques sont mal rangés et y'en a plein mais
bon c'est à voir; dans le même coin t'a pas mal d'autre bouclard

Ces 2 mags m'ont
vraiment impréssionné par le choix qu'il proposait
sinon les autres c'est un peu la même
chose mais bon j'connais 3 fois rien à la ville en même temps......

Pour la funk et tout
ce qu'on aime bien sur ce site,
c'est un peu différent à mon sens : 2 options
-Tu
cherches pas de truc précis et tu veux pas trop te prendre la tête, tu restes sur NY même voir
manhattan et la ta plétore de disquaire dans le Village notamment (perso je trouve pas ca
financièrement intéressant, sauf bonne surprise ,oui oui ca arrive, dès fois ) y'a quand même 2
magos qui m'ont bien marqué mais avec des prix à touristes :
A1
439 East 6th street
entre 1st avenue et avenue A
c'est le magasin que tous francais ce doit de visiter s'il
veut retrouver notre patois : le verlan (comprenne qui pourra)
l'endroit est "coté" par
l'aristocratie des hiphopiens new yorkais
car le stock de Soul funkerie est à la hauteur
(disques originaux bien sur) les vieilleries hip hop sont aussi au RDV le seul défaut, magasin
hype donc prix pouvant être très "hype".

à Quelques paté de maison t'a The sound
library :
même topo que pour A1 peut être un peu moins chaleureux
car les proprios sont
anglais, parait il, et oui il n'ont pas ce petit coté mediterranéen qui nous sied si bien !!!!
tu
peux aller voir ce que sa donne sur leur site, voir le lien plus bas

-t'a du temps, du
courage et l'envie bein tu cherches grace au net ou le bottin , des petits bouclards plutôt en
"périphérie" Bronx, queen Brooklyn, ou dans les états limitrophes et avec du flair et de la
chance tu peux trouver des pures affaires voir des raretés qui font mal à des prix comme y faut
....bon faut pas trop en demander quand même!!!

voila ma petite contribution pas du
tout exaustive d'ailleurs n'hésite pas à te renseigner sur place dans la rue , les concerts
etc.....

[url]http://66.149.35.33/tsl/index.lps?sessionID=17707uPGtaQKwGtx1t&myID=
17707PatuQGw1pGVsc&status=guest&[/url]
gonzo
Participant

Nouveau messagede Wonder B le 20 Fév 2004, 17:52

Excellent post Gonzo....
pas grand chose a rajouter de toutes facons pour les originaux la Grosse Pomme c'est ratisse
depuis des lustres...

Pour A-1 faut demander ALDO si il est la... il cause francais et tu
dis que tu viens de la part de Wonder B tu seras bien recu... c'est un pote... les prix sont pas
donnes mais y'a des trucs chez lui que tu ne verras nulle part ailleurs... donc au moins pour le
plaisir des yeux et des oreiulles parce que tu peux ecouter sur une des deux 1200 mkII a la
dispo des clients... tu feras peut-etre des decouvertes...

Wonder B
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Re: Boutiques de disque à New York

Nouveau messagede mys35 le 13 Avr 2008, 12:38

Neal Sugarman et Gabriel Roth, les boss du label Daptone, vous emmènent en shopping dans leurs boutiques préférées.

http://www.timeout.com/newyork/articles ... forrecords

Rummaging for...records
Neal Sugarman and Gabriel Roth of the Dap-Kings steer us to the best places to score quality vinyl.

By Nicole Tourtelot

Neal Sugarman and Gabriel Roth
Photograph: Michael Kirby

Perhaps best known as musicians in the Dap-Kings, the band that backs Sharon Jones (and that toured with Amy Winehouse last year), saxophonist Neal Sugarman and bass player Gabriel Roth have a history of soul. They’re also the founders of Daptone Records, an indie label for soul, funk, gospel and Afrobeat artists that they started out of a Brooklyn basement studio in 2001. Not surprisingly, they each own an extensive record library. “We’re not obsessive about it,” Roth (pictured, right) notes, “but we’re always looking for new music that we like.”

“Don’t trust any record store that doesn’t have a turntable for you to listen to stuff on.”
—Neal Sugarman and Gabriel Roth, founders of Daptone Records

Big City Records
Sugarman and Roth worship this shrine to soul and funk 45s and LPs. “The guy who runs the place has amazing taste,” Sugarman says. What’s more, Big City boasts an excellent discount trove that the pair frequently root around in. “Don’t neglect the dollar bins!” Roth proclaims. “In Big City, you’re going to be able to dig in the bargain bins and find really great used records, 45s and LPs.”
521 E 12th St between Aves A and B (212-539-0208)

Academy Annex
“Almost every time I come in here, I buy a record,” Roth says. “There’s a good balance between organization and chaos, they have a big new-arrivals section and a lot of turnover.” For Sugarman, it’s cut-rate prices and multiple copies of unusual classics that attract him to the NYC chainlet’s B-burg location: “I’ve probably bought five copies of the Ohio Players’ First Impressions LP because it was cheap enough that I could turn friends on to [it],” he says.
96 North 6th St between Berry St and Wythe Ave, Williamsburg, Brooklyn (718-218-8200, academy-records.com)

Permanent Records
Though Sugarman concedes that this Greenpoint stronghold is “a little off the beaten path,” he deems it worth the ride on the G train for its old-school, pretension-free vibe and knowledgeable staff. “When I was growing up, this is how music stores used to be. It was a real social experience. They’re just turning people on to albums, which is different from used-record stores where you have a bunch of diggers who are hoarding the stuff they’re into.”
181 Franklin St between Green and Huron Sts, Greenpoint, Brooklyn (718-383-4083, permanentrecords.info)
Studio One Lovers by various artists at Sound Fix
Roxana Marroquin

Sound Fix
“You can get all jacked up on coffee and buy records here,” says Sugarman of this small store and café with a slick, red interior. They like this place for its broad collection of new vinyl compilations, like the Studio One Lovers album that Roth picks out. “This is a nice compilation of some sweet reggae,” he says. “It has one of my favorite songs ever: ‘I’m Still Waiting.’ ” For folks who don’t have a record player, Sugarman recommends a label called Numero Group, which transforms bygone, obscure LPs into CDs.
110 Bedford Ave at North 11th St, Williamsburg, Brooklyn (718-388-8090, soundfixrecords.com)
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Retourner vers ALL ABOUT RECORDS, VINYLS, DIGGIN' & DJ's