Dates de brocante et vide grenier

Echanges et ventes de vinyles, cd's, etc. : listes, disquaires, disquaire, boutiques, adresses, cotes, prix des disques, collections, deejaying, crate diggin'

Modérateurs: mys35, AdRi3N

Dates de brocante et vide grenier

Nouveau messagede mys35 le 29 Aoû 2005, 14:20

Je suis tombée sur ce site où on peut consulter gratuitement les dates de brocantes et vide greniers dans la France entière :

http://vide-greniers.org
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede cristalo le 29 Aoû 2005, 15:37

:sm28:
mortel ! y'a une brocante près de chez moi dimanche ! 8)
cristalo
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede kzimir le 29 Aoû 2005, 15:45

Alalalalalalala... tu as dévoilé la botte secrète des mes week-ends fauchés !!!! :lol:
C'est vrai que c'est bien pratique ce site. Et puisque maintenant le tuyau est crevé, je me permets d'ajouter un petit conseil pour les parisiens qui voudraient faire un tour dans les vide-greniers : pour les bonnes affaires, il faut faire gaffe à distinguer les trucs de quartier des trucs pro et semi-pros ou des RDV réguliers (le vide-grenier de La Chappelle par exemple). Après plusieurs mois à faire le tour de ce genre d'événements, j'ai dû voir 30 fois les mêmes bacs remplis de Michel Sardou, parce qu'ils appartenaient à des pros qui les ressortent tous les week-ends. Et quand il y a des vrais bons disques, ils sont vendus par des connaisseurs, et donc à des prix de rapaces totalement exorbitants :shock: . Par contre, quand c'est vraiment un truc de quartier où les gens liquident leur cave, il peut y avoir des super affaires (Let's Do it again de Fatback Band à 2€ par exemple !!!!! C'est du vécu :P ).
Faut pas confondre oreille de bouc et bouc' d'oreille...
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede muzul le 29 Aoû 2005, 15:56

Ouais, dans le mm ordre idée j'ai trouvé Songs In The Key Of life pressage orange, double 33 t + le 45 pour 2 € (j'aurais presk embrassé le gars...) ou encore Aint' It Funky pour 1 € !!! (là j'ai demandé le gars en mariage carrément)
Muzul a.k.a. Notorious Pig

I Wanna Know If It's Good To You Baby...
muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede kzimir le 29 Aoû 2005, 16:03

muzul a écrit: j'ai trouvé Songs In The Key Of life pressage orange, double 33 t + le 45 pour 2 €

Marrant... c'est aussi une de mes dernières trouvailles de brocante, mais payée 3€ sans le 45t. C'est déjà pas dégueu... Mais je vois ce que tu veux dire quand tu parles d'embrasser le vendeur... Quand j'ai chopé le Fatback, il y avait un autre gars à côté de moi qui a halluciné quand il a vu ce que je venais de dénicher !!! Mais bon, pour une bonne pêche comme ça, combien d'après-midi galères à manipuler des Lp de la Bande à Basile !!! :lol:
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Mister Jay le 30 Aoû 2005, 08:57

kzimir a écrit:
muzul a écrit: Mais bon, pour une bonne pêche comme ça, combien d'après-midi galères à manipuler des Lp de la Bande à Basile !!! :lol:

Je vois ce que tu veux dire: j'en ai fait quelques unes dans le Périgord où j'ai retrouvé la compilation des chansons paillardes en deux volumes avec en bonus track (maxi 45 tours): la petite Huguette (véridique) !!!! J'aurai pu aussi me faire l'intégrale de Claude François et de notre Jojo national mais bizaremment, j'étais pas trop tenté
Mister Jay
Wegofunker

Nouveau messagede muzul le 30 Aoû 2005, 09:19

La dernière que j'ai faite, pour 10 euros j'ai eu Original Disco Man et Sex MAchineToday de James, Wattstax et le ike et tina produit par Phil Spector...donc ca va....

Sardou tient la corde dans les brocantes, surtout 2 albums : celui live où tu vois une console d'enregistrement et celui ou il a un blouson en cuir et des reflets de viseu de fusil dans les lunettes.
Ces pochettes sont devenus mythiques pour moi, un jour peut-être...

muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede kzimir le 30 Aoû 2005, 09:38

Ah oui, la pochette avec la console électronique, je l'ai vue plus d'une fois... Au début, je m'arrêtais sur la pochette pendant 2s parce que c'est un peu trompeur... jusqu'au moment où tu vois SARDOU écrit en espèce de lettres électroniques... :lol: là tu t'en veux d'avoir marqué l'arrêt... :lol:
Par contre, ta dernière pioche ça le fait bien quand même... Wattstax j'aimerai bien qu'il me tombe sous les doigts dans un bac à 2€ :wink:
Le pire plan que je connaisse, c'est un dépôt-vente dans ma ville natale (Cherbourg). C'est tenu par un espèce de vieux requin qui vend pas ses disques à moins de 7 ou 8€ (même la Bande à Basile !)... La plupart du temps ce n'est rien de rare (quelques pressages français de trucs "Rythm'n'Blues" ou soul), mais on les prendrait facilement pour 2 ou 3€. Lui il veut rien savoir et impossible de négocier. Du coup, il a une chiée de skeuds (bon, surtout des daubes métal) qu'il garde depuis 15 ans... Et pourtant il a aussi des trucs qui vaudraient de la maille (le premier album de Titanic par exemple) mais qui perso ne m'intéressent pas trop... Dans le guide des brocantes il mériterait la pire note possible :lol: !!!
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede muzul le 30 Aoû 2005, 16:17

Le Wattstax pète pas la forme non plus : pochette en fin de vie, disque qui a vécu mais qd mm écoutable. Enfin pour 1 €....

C'est vrai qu'elle est trompeuse cette pochette de Sardou, y'a un côté "authentique" dedans, genre "dans cette pochette, y'a le son qu'il faut tu sais bien.." et en fait non, c'est juste de la merde...

muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede kzimir le 30 Aoû 2005, 16:23

muzul a écrit:en fait non, c'est juste de la merde...

et de la merde de droite qui plus est !!! :lol:
A côté de ça, y aussi des pochettes bien kitschounettes qui cachent des trésors... Du genre les compil' des Tréteaux qui ont souvent des pochettes horribles et que des morceaux pourris sauf ceux prodigués par Janin/Pierric. J'en ai déjà trouvé deux ou trois en broc à des prix raisonnables (genre 50c) mais j'ai l'impression que les meilleurs (celui avec Saramina par exemple) sont déjà pillés... t'as fait ce genre de trouvailles ?
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede muzul le 30 Aoû 2005, 16:27

:shock: :shock: :shock: Les tréteaux ??§!!

On parle bien de ce groupe qui fait des reprises et dont on trouvait des cassettes sur les marché dans les années 70 ???

muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede kzimir le 30 Aoû 2005, 17:03

Pour les K7 je peux pas te dire, moi je parle de Lp, mais y a pitêtre les deux... par contre, Les Tréteaux dont je parle, c'est en fait une maison de disque ou un label qui publiait effectivement des reprises des tubes du moments, mais agrémentées de deux morceaux (le dernier de chaque face) de Daniel Janin ou Jean-Claude Pierric et qui sont souvent des bonnes grosses tueries. Si tu connais la compilation "Mélodie en Soul Sol" certains morceaux viennent de ces Lp. Sinon, tu connais peut-être Janin et Pierric par "French Pop and Soul Expérience".
Pour plus de détails sur Les Tréteaux il y a un super petit article sur le site de French Attack, ici :
http://www.frenchattack.com/shop/listes ... eteaux.htm
Tu verras de quoi je parle question pochettes kitsch...
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede cristalo le 30 Aoû 2005, 18:10

Les mecs, c'est énorme ce qu'on apprend ici ! :lol:
Sur mes skeuds des tréteaux, y'a pas autant de tueries ! :lol:
Dans le même style, y'a aussi le label "Music for Pleasure"... y'a des trucs funky de ouf, putain, c'est grandiose ! 8)
cristalo
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede kzimir le 30 Aoû 2005, 18:17

cristalo a écrit:Les mecs, c'est énorme ce qu'on apprend ici ! :lol:
Sur mes skeuds des tréteaux, y'a pas autant de tueries ! :lol:

Je croyais qu'il avait été suffisament martelé , par divers participants de ce forum, que "les goût et les couleurs ça ne se discute pas" ou autres banalités relativistes, pour ne pas revoir ce genre de remarques... je m'en étonne donc mais pas plus que ça... Toutefois, je ne voulais pas non plus dire que les Tréteaux c'est ce qui se fait de mieux mais à choisir entre "Saramina" et du Shalamar... :lol: Mais je sens déjà bouillir le sang de certains, donc je m'arrête là...
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede bongo roro le 30 Aoû 2005, 18:18

g trouvé la semaine dernière le eddy driver (le plus connu des skeuds des treteaux) ainsi que le daniel janin avec rolly polly + 2 autres daniel janin.......... :lol: :lol: :lol:
bongo roro
Wegofunker

Suivante

Retourner vers ALL ABOUT RECORDS, VINYLS, DIGGIN' & DJ's