Dead wax

Comment nettoyer ses vynils ? Quel matos avoir

Modérateur: AdRi3N

Dead wax

Nouveau messagede CookieMonster le 06 Mar 2005, 19:50

J'ai noté 2 messages cachés dans ce qu'on appelle communément la "dead wax" (zone entre le dernier titre et le label central) du dernier LP de Sharon Jones.
Il y a "Keep putting soul up" sur une face et "Ann Coombs does it with soul" sur l'autre !

D'habitude cette zone contient la ref de la matrice et/ou du disque, le nom de celui qui a fait la matrice, la société qui fait le pressage...et parfois il y a des messages cachés. Dans un sens c'est un peu l'ancêtre des "eastern eggs" des DVD ou des logiciels.

Perso, j'en ai déjà vu d'autres mais je ne me rappele plus sur quels disques, j'ai juste rertouvé un 45trs de meters avec le commentaire "Rock" plutôt étonnant.

Je sais qu'il y en a sur des disques de Rock genre LedZep, the Clash...

Avez-vous déjà remarqué des messages semblables dans d'autres disques de funk/soul ?
CookieMonster
CookieMonster
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 08 Mar 2005, 09:07

Sur la pluopart des maxis du label Prelude il y a des messages de "Herbie" qui doit etre Herb Powers le mec qui masterisait...
Certains sont juste des bonjours le plus souvent HI ANGIE, mais il y en a des tres longs parfois...

Il a aussi masterise pour pas mal d'autres labels donc il suffit de chercher mais il en mis des tones...
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 08 Mar 2005, 11:08

Excellent ! Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit, c'est vraiment audible ou faut mettre à fond ?ET pourtant j'arrive souvent à cette zone là quand je mets un disque et que je fais autre chose.
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede CookieMonster le 08 Mar 2005, 17:38

En fait ce n'est pas audible, c'est seulement visible, c'est gravé en tout petit entre les sillons.

Plus d'info concernant Herbie Powers Jr. ici : http://www.disco-disco.com/tributes/herbie.html
CookieMonster
CookieMonster
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede AdRi3N le 08 Mar 2005, 17:45

Sur le maxi de la Malka Family Fricassée de Funk, Facassée de Freak, un petit message de la Family : VIVE LE KIF C'est clair
The Funk Kidz
weGOfunk webzine : http://www.wegofunk.com
weGOfunk crate diggin & interviews : http://wegofunk.blogspot.com
AdRi3N
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 08 Mar 2005, 19:31

Oui Mys c'est le mec qui ecrit seulement son petit message entre le sillon dans la partie morte de la cire pres du label.... c'est a lire avec les yeux LOOOOOOOOOOL
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 08 Mar 2005, 19:46

c'est a lire avec les yeux

O kkkkkkk !!! :lol: Les écritures !!!!
J'ai un disque où j'ai gravé mon nom lol
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

messages cachés

Nouveau messagede Kibé le 08 Avr 2005, 18:09

je me rappelle il y a qqs années que l'Eglise chrétienne aux USA avait dit que la musique rock était nuisible pour les jeunes car lorsque jouait à l'envers il y avait des soi-disants messages de Satan qui incitaient les jeunes à faire des graves conneries, genre tuer etc...mais j'imagine c'est pas la même chose :twisted:
Kibé
Participant

Nouveau messagede Wonder B le 08 Avr 2005, 23:03

Non les messages suibliminaux sont entendus par tous ceux qui écoutent le disque... là il faut vraiment aller lire sur le disque lui même...
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Retourner vers Le son & les disques