Ca va pour un type qu'Ă
tout arrêté, tu n'es pas trop nerveux

Félicitations en tout cas ! :D
ENFORCER a écrit:
j'ai la chance de mixer CE QUE JE VEUX,
quitta à envoyer chier (poliment) ceux qui viennent me dire "mais c pas du funk" ou "ça va
etre ça toute la soirée ?" en leur faisant comprendre que là on leur propose du caviar gratuit
(sauf soirée organisée) alors que s'ils veulent du macdo ils peuvent aller n'importe où ailleurs.
c du boulot faire des selections cohérentes, tout retenir, et surtout varier car je ne fais jamais 2
fois le mĂŞme set au mĂŞme endroit.
Explique moi en quoi il faut
absolument des platines Ă l'ancienne pour faire cela.
Citation:
et je ne
veux pas qu'on mette sur un pied d'egalité le dj passionné qui passe sa vie à fouiller et
amène 1000 € de disques (pas forcément du vinyl) car son truc c de partager et de faire kiffer
les gens, et celui qui prend tout sur internet, se ramène avec ses mp3 (son pas terrible) ou ses
gravés et va vouloir être payé pareil (et je demande pas
beaucoup).
Explique moi en quoi le type qui cherche sur internet
est moins passionné. Parce qu'il ne transpire pas à se trimballer à des conventions ou que
sais-je ? Faut pas généraliser.
Sur internet, c'est comme ailleurs, si t'es pas passionné, si
tu sais pas quoi chercher, tu vas nul part. La sélection est peut-être plus aisée à mettre en
place par la suite avec un ordi, mais pour la faire, c'est mĂŞme combat: Sans passion ni
connaissance, tu fais rien. Encore une fois, peu importe l'outil.
Le son MP3...déjà disque
dur, ça veut pas dire MP3 128 tout pourri...Tu peux avoir des wavs, des mp3s en 320, du mp3
pro, et plein d'autres...Et franchement, vu les niveaux de sortie en boite, la question de la
qualité du son, ça me fait sourire...
Citation:
il y a plein de trucs qui n'existent
pas en cd. Bill Doggett ??? Skullsnaps ?? Idris Muhammad ?? disons que c bien d'en donner
aux gens pour leur argent.
C'est dispo sur le net tout ça...Et puis
dans l'autre sens il ya des choses jamais sortis en vinyls...Justement si t'as un choix
monstrueux sur ton disque dur, tu vas leur en donner pour leur argent aux gens... Je sais pas,
c'est ce qui me saute aux yeux quand j'y réfléchis... Pouvoir avoir un choix immense de chez
immense...Plus immense que je ne peux imaginer...

la plus grande audiothèque de tout les
temps est dispo et je devrais me dire "non, j'achète mes vinyls dans des brocantes, au moins
ya du respect pour le travail des artistes" ?...Je trouve ça bizarre...Tu parles de Jazz...Ben en
Jazz faut avoir du vocabulaire, grâce au net (et surtout à tes goûts hein, le net encore une fois
n'est qu'un outil, il ne fait rien si tu te bouges pas) tu peux modeler des mix jamais vu...Tu me
diras que tu fais ça très bien avec tes vinyls et tu auras raison

Mais pour combien de temps
? Et pour ceux/celles qui commencent ?... Le Jazz n'est-il pas un peu synonyme
d'innovation ?
C'est pas facile l'ouverture d'esprit, je le reconnais. Mais un outil est
un outil, si tu repousses le nouvel outil qui te permettrait d'aller "au delĂ ", c'est que tu as un
problème (à mon sens).

Regardez Herbie avec les synthés et les scratchs...Ben il avait pas
de pbs et pourtant il avait toutes les raisons de maudir ces machines qui font soi disant tout
toutes seules :wink: :D