de Wonder B le 22 Mar 2004, 10:26
Ah ouais en plus tu
parles du HoB qui pour moi est bien meilleur... c'est sûr... de temps en temps faut arrêter de
disséquer... on n'est pas à un forum technique... le groove et le funk n'ont pas (forcément)
besoin de technique pour faire mal... on ne peut pas comparer Wooten et Marcus avec Kool...
c'est pas vraiment le même genre... parce que Wooten il déchire techniquement mais qu'est
ce qu'on s'emmerde (passe moi l'expression) sur ses compos (pareil ces derniers temps pour
Marcus, raison pour laquelle je suis enthousiasmé par son émule Peter Müller qui lui au niveau
des compos, à passé la vitesse supérieure. Et comme il a le même son que Marcus çà devient
intéressant à 'écouter')... J'ai son DVD live at Bass day, on s'éclate (et je suis un malade
de la basse!!) mais il devrait jouer des morceaux d'autres grands funkateers pour nous faire
groover... Et puis t'as plein de morceaux sans fioritures techniques qui sont géniaux...
Kool çà serait plutôt le contraire... Surtout avec les fabuleux morceaux (sur le HoB) qu'on
n'entend jamais ou presque lors de leurs concerts (version non medleys des trucs les plus
important pré-JTaylor)
Quant à la personnalité, faut les voir... Kool c'est un groupe, pas des
individualités assemblées pour se tirer la bourre.. la preuve en est que le noyau dur de Kool est
pratiquement inchangé depuis 40 ans... çà en dit long sur la cohésion des gusses... c'est
même pratiquement inégalé dans le genre...
Désolé que tu n'aimes pas mais dans la série
des HoB c'est un des, sinon LE, meilleur(parce que le James B on peut
oublier...
Wonder B
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!