Bonjour à toute l’équipe!
Une bonne
nouvelle pour les fans de Jazz-Funk qui désespérait de ne voir un jour les premiers travaux de
Jeff Lorber jamais ressortis en CD. Il est un des maître du Rhodes, et de tout autre clavier
vintage et Funky (je dis ça au cas où certains ne le connaîtrait pas !). Les Japonais (encore
eux) ont eu l’heureuse initiative de sortir en « son remasterisé » certains de ses premiers
albums !
Déjà dispo sur CD Japan :
- Jeff Lorber Fusion “Water Sign” (1979)
avec une section rythmique qui déménage de chez déménage. Ces morceaux ont été samplés
et re samplés, mais de grâce, rien ne vaut l’original de « Rain Dance » !
- Jeff Lorber Fusion
“Wizard Island” (1980) avec un Kenny Gorelick (OUI vous avez bien entendu : Kenny G) qui
n’a rien à voir avec le Smooth Jazz dans lequel il se vautre… On note aussi la participation de
Chick Corea.
- Jeff Lorber Fusion “Galaxian” (1981). Un super album (que dis-je un album
ESSENTIEL !) qui n’avait jamais été édité sur CD !
…Et à venir dès le 24 Mars :
- Jeff
Lorber “It's A Fact” (1982) avec le merveilleux titre chanté par Greg Walker! (Santana Band).
Celui-là non plus n’avait jamais été édité en CD!
- Jeff Lorber “In The Heat Of The
Night” (1984)
Vous pouvez commander sur CD Japan:
http://www.cdjapan.co.jp/search.html?ty ... strict=ALL
Les
seuls albums qui manquent encore à l’appel sont ceux qu’il avait fait pour le label Inner city :
“Jeff Lorber Fusion” (77) et “Soft Space” (78) … Ils avait quant même été déjà ré édités par Arista
vers la fin 80.
J’espère que les Japonais nous les ressortiront en son re masterisé eux
aussi… J’ai ces 2 albums en Vinyl (ainsi que ceux précédemment cités) et je peux vous dire que
c’est UNE TUERIE DE GROOVE JAZZ- FUNK INSTRUMENTAL !!!
Doctor Soul