Eumir Deodato - New Morning - 15 Juillet 2008

Annoncez ici les bons plans concerts et soirées et pensez à ajouter vos dates dans notre agenda en ligne sur http://www.wegofunk.com !!!

Modérateur: AdRi3N

Eumir Deodato - New Morning - 15 Juillet 2008

Nouveau messagede mys35 le 09 Jan 2007, 10:29

EUMIR DEODATO
le 15 Mars au NEW MORNING
en partenariat avec B&L Music

Célèbre auteur-compositeur il a composé pour les plus grands Kool & the Gang, Bjork, Earth Wind and Fire...

(J'ai édité la partie du texte promo envoyé par l'organisateur qui disait qu'il a composé la Bo de 2001 Odyssée de l'espace :sm15: )

Pour une discographie du monsieur super complète :
http://www.djouls.com/deodato/

Son site officiel : http://www.eumirdeodato.com (Y'a des vidéos de concerts à télécharger)

>>> J'ai eu l'occasion de le voir en concert au North Sea Jazz Festival en 2002. Il a expliqué qu'il n'avait pas fait de scène depuis plusieurs années et qu'il avait été invité pour un évènement caritatif lié au 11 septembre. Il s'est alors rendu compte qu'il avait toujours un public et c'est ce qui l'a décidé à refaire des concerts.
Ce concert fait partie de ceux qui m'ont le plus marqué avec celui d'Azymuth. Le groupe était au top (techniquement comme visuellement : un batteur hard rockeur qui faisait bouger ses cheveux longs, un géant qui tenait la guitare, un percussioniste surexité - il joue sur le DVD de Chic ) et ils ont joué tous les classiques (j'ai attendu September 13th mais en vain) et il a bien sur gardé "Also sprach Zarathustra" pour la fin.
La vidéo sur You Tube : http://www.youtube.com/watch?v=74nv1_lqHeo

Un concert à ne pas rater !!
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede mys35 le 19 Fév 2007, 18:14

Il sera en trio avec Marcelo Mariano (autant dire un tueur) à la basse. C'est le fils de Cesar Camargo Mariano (qui a bossé pour Wilson Simonal et Elis Regina).
Son myspace : http://www.myspace.com/marcelomariano

ça risque d'être très très bon !!
pour ceux que le mot trio fait douter, j'ai vu Azymuth dans cette formation et question groove y'avait pas de souci pour sonner à 3.
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede mys35 le 12 Mar 2007, 15:02

C'est jeudi !!!! :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede fredafunkysoul le 15 Mar 2007, 00:09

Temporairement non disponible!!

vu sur le site de la fnac et france billet

c'est complet?????
Fredafunkysoul
fredafunkysoul
Wegofunker

Nouveau messagede mys35 le 15 Mar 2007, 09:48

Quand c'est complet ils écrivent un truc du genre " ce spectale n'est plus disponible dans notre réseau"
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede fredafunkysoul le 16 Mar 2007, 16:35

Alors? ça donné quoi? que je me :mur:
Fredafunkysoul
fredafunkysoul
Wegofunker

Nouveau messagede muzul le 16 Mar 2007, 16:44

C'était top ! En trio clavier / basse / batterie ça groovait sévère.
Je pense qu'ils ont été un peu surpris de l'accueil puisqu'ils se sont excusés de ne plus avoir de morceaux en stock au bout du 2ème rappel.
Ils ont donc refait des titres joués pendant le concert, et c'était mortel.

Je voudrais quand même féliciter le gars qui a pris le micro pour présenter le groupe et qui a annoncé Deodato comme le compositeur de la musique de 2001 l'odyssée de l'espace !!!! Là c'est du grand art, sans doute ce gars avait du lire Libé le matin même qui sortait exactement la même ânerie...
Muzul a.k.a. Notorious Pig

I Wanna Know If It's Good To You Baby...
muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 16 Mar 2007, 16:57

Super concert avec un Deodato qui n'en revenait pas de l'accueil du public qui était chaud bouillant à la limite de l'ingérable :lol:
Deux reprises de Jobim, un morceau lent au piano dans le style Elton John ( Can you hear...) mais le reste c'était groove à mort dont les classiques "Superstrut" et "Also spreach..." (j'arrive jamais à l'écrire correctement)
Marcelo Mariano a je pense convaincu ceux qui ne le connaissait pas que c'est un tueur à la basse !! Les solos étaient parfois interminables (ceux du batteur m'ont un peu saoulée par moment, trop démonstratif) mais bon à trois, ils ont le temps pour ça. Deodato ne nous a pas fait de solos de la mort aux claviers,il est un arrangeure et producteur à la base ça doit être pour ça.

C'était assez rigolo quand même, entre les mimiques de Deodato qui n'a pas arrêté de jouer de l'index en regardant la salle (alors vous !), les invectives en espagnol et autre aie aie aie caramba en réponse au portugais de Deodato, la négociation pour les rappels avec des mecs qui demandaient "Keep On Movin" et d'autres morceaux. On aurait dit le marchandage d'un tapis dans un zouk, d'ailleurs Deodato a alors commencé à dire en français qu'il vendait une voiture, une fiat avec seulement 52 000 kilomètres, c'était le grand n'importequoi. Je me suis bien marrée :lol:

Je ne regrette vraiment pas d'y être allé.

Il y a eu une première partie sympathique, un groupe qui s'apelle Soul Sugar, batterie, hammond, percus et sax/flutiste. Ils jouaient un peu à la Lou Donaldson pour situer et ils ont repris un morceau de jazz éthiopien super connu, je me demande si c'est pas Mulatu Astaque d'ailleurs.

Je voudrais quand même féliciter le gars qui a pris le micro pour présenter le groupe et qui a annoncé Deodato comme le compositeur de la musique de 2001 l'odyssée de l'espace !!!! Là c'est du grand art, sans doute ce gars avait du lire Libé le matin même qui sortait exactement la même ânerie...

C'etait un mec de l'organisation je crois, car la bourde était déjà dans la newsletter qu'on a reçu annonçant l'évènement (voir message du début de ce post), là en public c'était grandiose :lol:
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede AdRi3N le 16 Mar 2007, 21:49

muzul a écrit:Je voudrais quand même féliciter le gars qui a pris le micro pour présenter le groupe et qui a annoncé Deodato comme le compositeur de la musique de 2001 l'odyssée de l'espace !!!! Là c'est du grand art, sans doute ce gars avait du lire Libé le matin même qui sortait exactement la même ânerie...

Une vraie bande de tocards!!

En tout cas, Marcello Mariano a vraiment prouvé qu'il est actuellement l'un des meilleurs bassistes au monde.
Sa musicalité et sa précision sont incroyables. Surtout que le groove n'est pas son domaine de prédilection :!:
The Funk Kidz
weGOfunk webzine : http://www.wegofunk.com
weGOfunk crate diggin & interviews : http://wegofunk.blogspot.com
AdRi3N
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede funkabyl le 17 Mar 2007, 10:45

J'ai adoré ce concert avec un Deodato super cool,un bassiste (que je connaissait pas) qui arrivait a scratcher......énoooorme ! Enfin du funk à gogo le seul regret c'est qu'il manquait une gratte et des cuivres pour mieux coller aux V.O :shock: mais je reviendrai le revoir sans hésiter !!

Off topic : suuuuper heureux que l'on célèbre les 40 ans de notre funk chériiiie ! :oops:
funkabyl
Participant

Nouveau messagede cline le 19 Mar 2007, 13:48

mys35 a écrit: un morceau lent au piano dans le style Elton John ( Can you hear...)

c'était Dindi ... je ne connaissais ce morceau que chanté par Jon Lucien, j'ai été agréablement surprise !
cline
Wegofunker

Nouveau messagede mys35 le 19 Mar 2007, 13:59

Cline a écrit:c'était Dindi ... je ne connaissais ce morceau que chanté par Jon Lucien, j'ai été agréablement surprise !

C'est sur quel album ? Jon Lucien est fortement influencé par la musique brésilienne

Off topic : suuuuper heureux que l'on célèbre les 40 ans de notre funk chériiiie ! Embarassed

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :grin: :grin: :grin: Contente de voir quelqu'un d'heureux par cette nouvelle
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede cline le 21 Mar 2007, 13:45

mys35 a écrit:
Cline a écrit:c'était Dindi ... je ne connaissais ce morceau que chanté par Jon Lucien, j'ai été agréablement surprise !

C'est sur quel album ? Jon Lucien est fortement influencé par la musique brésilienne

Sur I am now, un album de reprises ...
cline
Wegofunker

Nouveau messagede Sheldrake le 26 Mar 2007, 15:28

Excellent concert mais effectivement avec une bonne guitare, des percus et des cuivres cela devrait prendre une toute autre dimension.
Sheldrake
Nouveau

Re: Eumir Deodato - New Morning - 15 Juillet 2008

Nouveau messagede mys35 le 21 Mai 2008, 09:05

Deodoto est annoncé pour le 15 juillet prochain au New Morning, pas de détail sur ses musiciens pour le moment
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Suivante

Retourner vers AGENDA :: CONCERTS :: SOIREES :: ANNONCEZ VOS SOIREES ET CONCERTS ICI !!