on Ur feet !... come on now !

FUNK FUNK FUNK SOUL JAZZ AFRO LATIN : Posez vos questions sur les artistes, les albums, etc..
Partagez vos infos, vos coups de coeur et coups de gueule, exprimez vous.

Modérateurs: mys35, AdRi3N

lors d'un concert funk...

Nombre total de votes : 0

on Ur feet !... come on now !

Nouveau messagede Mr gr0ove le 30 Mai 2003, 16:42

les danseurs&danseuses de la signature de mys35 (elle est tro0p bien :sm3: ; je me rappelle
pas de quel jeu c'est tiré :mrgreen:) m'y font penser.

ce n'est peut-être qu'une
impression, mais j'ai le sentiment qu'on danse peu en france... comme si le public préférait ne
pas communiquer avec le groupe...
pour avoir fait qqs concerts ailleurs en europe et
comme le faisait remarquer FunkyGirl dans ses "reports", ailleurs ça bouge grave aux concerts
!!!
je ne sais pas comment c'est perçu par les groupes...

d'un côté c'est un pb
surtout masculin parce qu'en général les filles sont sur les pistes... 8)

bon ce sujet a
du être déjà lançé lors du feu l'ancien forum, alors excusez moi si je répète les choses
:sm24:

Cheers
"Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique, c'est le tempo." Wolfgang Amadeus Mozart et d'autres sûrement...
Image
Mr gr0ove
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Funkygirl le 30 Mai 2003, 21:05

Non ce sujet de mémoire
n'a pas été traité sur l'ancien forum... et pourtant il est intéressant...

C'est vrai que je
regrette souvent le manque de participation du public, on dirait qu'on a plus une culture bar
en France que piste de danse (Je parle pas des boîtes ou je mets plus que rarement les pieds
maintenant, sauf les soirées Funk... mais des concerts surtout...)
Ceci dit, je ne suis pas une
danseuse invéterrée pour autant... En fait c'est simple, je suis incapable de danser sur un titre
qui ne me branche pas à 100%... A contrario, ce n'est pas parce que je ne danse pas que je
ne kiffe pas (mais parfois le plaisir est intérieur :wink: )

Enfin bref, en concert je
comprends pas qu'on ne participe pas (à sa façon, pas la peine de se donner en spectacle
comme j'en ai vu...et çà c'est souvent le fait de la gente féminine... Mys tu te souviens cette
furie à Bruxelles pour Jaguar :roll: ) et en boîte je comprends pas qu'on puisse danser sur
tout...

Je trouve parfois le répondant du public inexistant, alors quand moi je kiffe et que
je trouve çà excellent cà me fait bondir :twisted: surtout pour les artistes !!!
Funkygirl Image I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkygirl
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 30 Mai 2003, 23:25

Ouais comme tu dis c'est
souvent le truc de la gente féminine.. chaque fois que les artistes font monter des gens sur
scène et que je vois 90% de nanas monter et s'exhiber comme si elles étaient les centres
d'attraction du show je me marre surtout qu'en France je ne veux pas dire mais en général
elles ont le rythme dans le sang mais elles ont une mauvaise circulation...! LOL LOL
LOL
Résultat des courses c'est grotesque LOL

Enfin moi je groove quand j'aime
ou alors je bouge juste la tête dans les concerts parce que rien ne m'horripile plus que les
mecs qui te bousculent sans arrêt sous prétexte qu'ils veulent danser pendant le concert..
dans ce cas tu vas à l'arrière de la salle mais tu ne fais pas chier les mecs comme moi qui
veulent être le plus près possible soit pour faire des photos soit parce que je kiffe le gusse et
que je vouidrais bien le voir de près...
En boîte c'est différent j'ai passé des années des
heures durant sur la piste...
de nos jours la musique étant ce qu'elle est je fais beaucoup
plus tapisserie... mais si l'occasion se présente je vous fait une série histoire de faire une
rétrospective des danses que j'ai pratiquées assidûment de 76 à 90...
LOL LOL
LOL
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Ceux qui se croient tout permis...

Nouveau messagede Funkygirl le 31 Mai 2003, 09:33

Wonder B a écrit:Ouais comme tu dis c'est souvent le truc de la
gente féminine.. chaque fois que les artistes font monter des gens sur scène et que je vois 90%
de nanas monter et s'exhiber comme si elles étaient les centres d'attraction du show je me
marre surtout qu'en France je ne veux pas dire mais en général elles ont le rythme dans le
sang mais elles ont une mauvaise circulation...! LOL LOL LOL
Résultat des courses c'est
grotesque LOL

Exact... Grotesque est le mot... J'ai horreur de
cette attitude qui consiste à se prendre pour le kalif à la place du kalif... T'aurais vu cette
tarée de Bruxelles t'aurais halluciné WB :wink: Des soubresauts aussi incontrolés (sans
compter "les pousse toi de là que je m'y mette"...), des gestes hystériques, se prendre à ce
point pour la star et si mal s'exprimer (et surtout pas en rythme)... A ce stade c'est proche de
la folie :sm33:

Wonder B a écrit:Enfin moi je groove quand j'aime ou
alors je bouge juste la tête dans les concerts parce que rien ne m'horripile plus que les mecs
qui te bousculent sans arrêt sous prétexte qu'ils veulent danser pendant le concert.. dans ce
cas tu vas à l'arrière de la salle mais tu ne fais pas chier les mecs comme moi qui veulent être
le plus près possible soit pour faire des photos soit parce que je kiffe le gusse et que je
vouidrais bien le voir de près...

Entièrement d'accord... Mais je
ne fais pas de différence entre concert et boîte sur ce plan là : J'ai horreur d'être bousculée
et si y'a trop de monde, je préfère encore m'éloigner et me contenter de kiffer en
écoutant...
Et tu touches là un point sensible... souvent, sous pretexte de montrer à quel
point tu "t'amuses", rentrer dans tes voisins devient un sport national !!! :evil: Cà s'appelle la
correction çà aussi : tu peux profiter sans emmerder systématiquement les autres :twisted:

Enfin, bref, y'en a toujours qui aiment faire les intéressants et ceux là sont pénibles en
concert ou en boîte ! D'ailleurs les super danseurs qu'on voit habituellement aux soirées, ils
ont beau prendre de la place, ils n'utilisent pas plus que celle qu'ils ont à leur disposition, ils
s'adaptent à l'espace autour et ne te collent pas pour autant... C'est çà le vrai talent et la
vrai classe...
Ces danseurs là, je ne me lasse pas de les regarder... Et y'en avait au Batofar
:lol:
Funkygirl Image I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkygirl
Master Poster Sure to..

Pareil que mr groove

Nouveau messagede mys35 le 31 Mai 2003, 10:26

Je me
souviens d'un concert de fred wesley avec pee wee au parc floral où le public s'est rémué
un quart d'heure avant la fin ... et je ne parles même pas du new morning où il est de bon ton
d'être assis.
Heu pour les mecs (et les filles) qui dansent comme moi, c'est chiant aussi
les gens qui t'engeulent sous prétexte que ... tu danses... dans la fosse ! Faut cohabiter, si tu
vas devant la scène tu sais par expérience que les gens vont se remuer , tu vas pas leur dire
de pas bouger parce que tu ne veux pas être bousculé :D .

Je me demande si les
musiciens aiment quand ils voient juste les têtes bouger et que ça leur suffit d'avoir les
applaudissemnts, les sourires et les sifflements ou bien s'ils aiment voir les gens bouger.

Au fait wonder b, quand est ce que on te voit en soirée, samedi 14 juin au moins
:wink: ?
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede Wonder B le 31 Mai 2003, 10:35

Ouais le pogo c'était bien
(j'ai pratiqué LOL) mais en 77/78 LOL
Hey Mys je n'ai rien contre les mecs qui veulent
danser au premier rang mais si ils ne bougent pas de 1m à gauche 1m à droite... de toutes
façons quand tu n'arrêtes pas de te cogner contre les gens qui sont à ta gauche et à ta droite
tu devrais comprendre qu'il faut y aller un peu plus mollo... de plus dans les premiers rangs çà
peyt se faire quand l'artiste n'est pas une super star... moi je défie quiconque de faire çà à un
concert de Bootsy ou de Cameo, voire de Prince LOL
Les mecs ils te tassent comme
jamais...
DE toutes façons moi ce que je disais c'est pour leur bien parce que au bout
d'un moment le mec qui me cogne en dansant, je m'arrn age pour lui envoyer un coup de
coude dont il se rapellera quand il ira se coucher LOL... non mais sans blague...
meeeeeeeeeeeeerde!
Je suis gentil mais j'ai pas envie de rentrer tout bleu d'un côté chez
moi... après faudrait que je donne des explications LOL

Pour la soirée effectivement
j'attend que tu sois partie à Detroit pour venir mettre le feu sur la piste LOL

Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede jer0me le 31 Mai 2003, 10:52

heu, je prefere qu'on me
laisse tranquille a un concert et qu'on ne me force pas a danser... Bon, je ressens parfois des
reproches de la part du chanteur s'il y en a, qui incite le public a se remuer, mais je viens
surtout pour voir jouer des musiciens sur de veritables instruments de musique.
Entre
parentheses, il y a une chose qui pourrait etre faite systematiquement quand un CD sort:
vendre l'ensemble des pistes comme actuellement, et mettre en bonus les versions
instrumentales. Les editions deluxe d'universal le font, et j'ai encore en memoire les versions
instrumentales de Give it to me baby ou Super Freak de Rick James.
Voila, je suis
batteur-guitariste, j'adore le funk et je ne danse pas. Tout ca n'est pas incompatible.
jer0me
Participant

Nouveau messagede Peeeeeee le 31 Mai 2003, 10:55

Non, c'est vrai, mais
quand toute la fausse est statique alors que c'est censé bouger (toutes proportions gardées
WB ;-) ), je ma dis que le groupe doit l'avoir amer, surtout pour leFunk... :roll:
P-Funk, the Uncut Funk, the Booommmb
Peeeeeee
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 31 Mai 2003, 10:56

Ahhhhhhhhhhhhhh Les
versions instru... combien de maxis n'ai-je acheter que pour la version instru...
Il faut dire
que dans certains cas surtout en disco par exemple, les versions instru sont géniales et les
versions chantées pourries par les chanteurs ou par des arrangements plus que
moyens...

Et puis des fois on a juste envie de se relaxer et de se laisser porter par la
musique... c'est pour çà que quand j'écoute du Marcus Miller le soir c'est le pied... de la
basse, de la basse et encore de la basse sans interférence... LOL

Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 31 Mai 2003, 11:11

Pas trop d'accord
Peeeeeee...
J'ai vu PFAS dans des tas d'endroits et notamment aus magiques concerts
de Central Park à NY en 1996 pour le retour du Mothership et les mecs (y'avait quand même
plus de blacks qu'en France LOL) ne bougent pas à te cogner... ils groovent de la tête grave,
le cul bouge mais les pieds non,.... donc y'a un GROS groove mais pas de bleux aux côtes...
y'a pas besoin de voir pogoter... quand tout le monde est tassé dans les premiers rangs la
dernière chose que les mecs sur scène ont envie de voir c'est tout le public faire des
mouvements de 50m sur la gauche ou sur la droite... parce que là çà sent les évacuations
sanitaires et crois moi j'en ai vécu des comme çà dans les années 70, c'était pas beau à
voir.. y'a même eu des morts comme çà...
donc pour revenir à PFAS quand tout le monde
est bien tassé ils voient une marrée de têtes qui groovent... ils n'ont pas besoin de voir des
allumés secouer leurs cheveux dans la tronche des autres (l'an dernier à Utrecht au concert
de PFAS y'avait un batave de 2m avec des cheveux plus longs que Raspoutine lui même et
qui te balançait çà dans la tronche il a eu du bol que je n'ai pas une paire de ciseaux sur moi
LOL)
DE temps en temps quand même CLINTON saute sur place et tout le monde avec
mais quand ce n'est que pour une minute et pour peu que tout le monde ait pris le rythme
(sinon aïe aïe aïe! LOL si tu es à contresens LOL) çà fait vraiment sympa!
Mais pas 4h de
concert comme çà... pleeeeeeeeeeeeeeze

Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Peeeeeee le 31 Mai 2003, 11:27

Je me suis mal exprimé...
Je pensais aux personnes 100% statiques, pas de têtes oscillantes, pas de corps remuants,
pas de feeling koi...

Souvent à paname, et d'ailleurs à chaque fois avec les PFAS, tu
vois les "zombis", qui ne bougent absoluement pas, totalement à l'opposé de ce que tu
décris! Yeux vident, bras balant, pas de hochement de têtes, affalés sur les barriéres, la tête
dans les bras, à moitié en train de dormir. ...

Par contre, c'est vrai que ça me gêne
aussi les personnes qui bougent à outrance sur 6 m carrés, qui te pousse juste pour faire le
plus dedans. On fait attention aux autres, qu'ils fassent de mêmes...

A un concert de
GC au bataclan, une nana s'est justifiée le fait qu"elle poussait ma femme ouvertement
parceque c'était la troisième fois qu'elle voyait GC... sans commentaires

Il y a aussi
l'autre catégorie, pas mal non plus celle là!!!! Les gens qui viennent en concert pour parler
:evil: :evil: :evil: :evil: Non mais pu.... de bo... de me..., ils ne seraient pas mieux chez eux
avec l'album plutôt que nous raconter leurs histoires de cul (c'est toujours de ça qu'ils
parlent...). Ceux là sont encore pire, ils cumulent les deux, parler et pas danser!
Peeeeeee
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 31 Mai 2003, 11:36

AH oui et puis t'as oublié
les CRETINS TECHNOLOGIQUES... ceux qui téléphonent à leur pote dans le concert pour
leur faire écouter la bouillie passée au filtre des transmissions hertziennes...
N'IMPORTE
QUOI!!!!
L'an dernier j'étais avec Steven mon pote Hollandais et il avait ramené deux
greluches improbables avec lui.. les 'PUTES' car là rien que d'y penser je deviens vulgaire
méchant et ignoble, on commencé à parler au phone (fort évidemment parce qu'elle
n'entendaient pas tripette dans leur Motorola de MERDE! LOL) pendant le concert de..........
CHAKA KHAN...
Je le croyais pas....
J'ai failli en étrangler une avec le bras de l'autre
mais ma bonne éducation à la française m'en a empêché... j'ai préféré bouger mais
franchement le prochain qui me fait çà je le tue pour de vrai...
Je ne suis pas facile à
énerver mais rien que de repenser au truc je me mets 20 de tension!!!

Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Peeeeeee le 31 Mai 2003, 11:40

LLLLLLLOOOOOOOLLLLLLL, tu viens de me faire renverser mon café sur mon clavier.... :lol:
:lol: :lol:

Le pire, c'est que tu peux voir l'air de fierté que prennent ces gens, en
brandissant leur portables comme un trophée, car après tout se sont les seuls à en avoir sur la
Terre entière, et pour le peux que tu les regardent, parceque tu est énervé, ils te gratifient
d'un superbe rictus ridicule sur un visage extatique post-coïdal!!!!!! A hurler de
rire.

Pathétique...
Peeeeeee
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 31 Mai 2003, 11:46

Je n'ai que trois solutions
pour ces abrutis de première :

1) enfermés à Charenton avec camisole de force
2)
les envoyer se faire insulter par Steeeeeve sur le numéro vert à €156.52 seulement la
minute : connard, pauvre lopette, enfoiré de première... etc... (merci JF Derec pour le
sketch)
3) ma solution préférée : le lence flamme.... vite fait bien fait...

Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Ma pitite pierre à l'édifice........

Nouveau messagede NicoFunky le 31 Mai 2003, 12:47

Oui d'accord avec ce qui a été dit mais un minimum de mouvement est
préconisé !
mon experience perso d'un concert de Rozoff à Cannes , lors du midem en
2002 c'était pathétique !
les gens sans doute un peu agés.........hum :lol: ne bougeaient
pas c'étaient des zombies ! seuls quelques gars (nous) ondulaient trankilou (c'est pas du
hardcore non plus!)
entre les pogos (attention aux coudes !) et les statues momifiées doit y
avoir un juste milieu :shock:
en tous Juan il était dégouté....je me rappellle ces paroles
"vous êtes géniaux (ironique) je me casse !" :o
aprés ce fut Mathmata et là ça bougeait
beaucoup plus faut dire que le groupe mettait du sien et encourager le public à les suivre dans
la gesticulation , des malades! (à l'échelle cannoise faut relativiser !) à se jeter dans le public...
bref je pense que ça dépend un piti kan même (hum) de la zik qui est joué ça me parait difficile
de danser avec Luther vandross (à part le slow) qu'avec Zapp .....
VIVE LE FUNK !
NicoFunky
Participant

Suivante

Retourner vers ALL ABOUT FUNK & SOUL