SPOKEN FUNK

Nous sommes le 19 Mar 2010, 22:21

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 

fiestasète 2009,une édition en béton!!

Auteur Message
 Sujet du message: fiestasète 2009,une Ă©dition en bĂ©ton!!
Nouveau messagePostĂ©: 06 AoĂ» 2009, 11:23 
Participant

Encore une superbe édition du festival fiestasète,cette année j ai été encore une fois comblé,les 3 soirées salsa,ethiopiques ou afrobeat-caraibes m'ont vraiment marqué.

Je retiens surtout la grooooooosse prestation d'anthony joseph, moi qui avait été moyennement convaincu par les albums studios (je rejetterai une oreille dessus quand même,je devrai voir les choses différemment...) j'ai été carrément secoué par le show du spasm band,une formation relativement réduite (7 en tout sur scène) mais qui n en a pas perdu en énergie,ça allait de grooves funky et inspirations afro en passant bien sur par les caraibes chers au trinidadien (le morceau cutlass était énorme),et le clou du spectacle a été la venue sur scène de 80 personnes du public invitées a monter sur scène par anthony joseph,à ce moment quand le morceau reprend le theatre de la mer explose littéralement......

Puis femi kuti (une 1ère pour moi)qui a relevé le défi de passer après un tel spectacle et dont l'afrobeat a fait des ravages dans la communauté des danseurs du coin (surtout le coin droit a coté de la scène!!!), l'ambiance était très chaude et tout le monde se bougeait avec en train sur les rythmes du nigeria....

Belle soirée aussi pour les ethiopiens qui ont bien représentés leur nation, mulatu astatke en 1ère ligne avec les heliocentrics,très très haut niveau,puis getatchew mekuria (j'étais curieux de ce mélange punk-ethiopien,du jazz sur fond de riffs punk....eh ben ça pète!!!!) a lui aussi fait ce qu'il fallait pour faire chavirer le public....mention speciale au clarinettiste qui nous sortait des sons cosmiques et au costume d'apparat de getatchew frappé de l emblème historique de l'éthiopie,le lion de judah si chers aux rastas et aux nostalgiques de selassié i....

La soiréé salsa-latin jazz avec le groupe havana d primera, grosse formation salsa,plein de cuivres et de percus pour nous satisfaire,un rythme caliente à mort et des zicos vraiment chaleureux (ils ont fait monter des nanas sur scène pour danser avec eux,et j'en ai croisé quelques uns le lendemain ils étaient plutot avenants....),ensuite eddie palmieri bien sur,commençant son set par un morceau magnifique de piano et de chant,qui n'en finissait plus de rebondir,puis sa formation "afrocaribeanjazz" ,comme il l a dit lui même aux organisateurs,est venu preter main forte au maestro,avec brio,les deux cuivres (trompette et sax) ont été impressionnants de maitrise....et cerise sur le gateau un gros boeuf en fin de concert,avec les zicos du groupe précédent et même un mec venu du public pour taper des congas pour rendre la fête complètement folle....

Voilà, que du bon, j'attend avec impatience l'été prochain pour vivre encore de merveilleux moments dans ce magnifique theatre de la mer et dans la non moins magnifique ville de sète....

Sujet du message: Re: fiestasète 2009,une Ă©dition en bĂ©ton!!
Nouveau messagePostĂ©: 06 AoĂ» 2009, 16:21 
Administrateur

Merci pour le report !!! (Je me suis permise d'aérer un peu et de mettre en évidence les noms pour plus de lisibilité, j'espère que tu ne m'en voudras pas ;) )
C'était au Théâtre de la mer ?

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePostĂ©: 06 AoĂ» 2009, 18:56 
Participant

non non je t'en veux pas,la mise en page était vraiment bordélique (disons que je tape au kilomètre sans trop faire gaffe et que j avai pas le temps de faire plus) c'est plus clean....sinon oui c'était bien au theatre de la mer,vraiment magique comme endroit,après 2007 j ai re-pris une bonne claque en arrivant sur les lieux....tu connais personnellement l endroit ou pas???? et comment vont les choses de ton côté??le jour J est il arrivé??

Nouveau messagePostĂ©: 07 AoĂ» 2009, 10:03 
Administrateur

Non je ne connais pas l'endroit mais les photos me font rêver à chaque fois, des concerts au bord de la mer ça doit être mortel (quand il fait beau), allier le sonore, le visuel et l'odorat ça doit être une belle experience (bon, certe, on a les odeurs de sueurs en concerst auparavant masquées par la fumée de cigarettes, mais c'est pas le même kif ;) )

Oui le jour j est arrivé le 30 mai dernier, un p'tit garçon !

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePostĂ©: 07 AoĂ» 2009, 10:45 
Participant

eh bien d abord félicitations pour le pti bout!!et bienvenue à lui!
pour ce qui est du theatre de la mer je te conseille vivement de t'y rendre l année prochaine si tu peux,c'est vraiment la plus belle salle qu il m'ait été donné de voir jusqu'a présent,quand tu arrives avant les concerts et qu il fait encore jour la vue sur mer est saisissante.et l organisation est à chaque fois au top,les techniciens très au point (changement de plateau en à peine 10 minutes,pour un band comme le positive force de femi ça assure vite et bien....)le son impeccable et les gens super sympa....et la ville de sète est très accueillante et belle aussi.
et puis il n y a pas que fiestasete au theatre de la mer,y a jazz a sete (roy hargrove cette année), iam y est passé pour le fest quand je pense a fernande,il y a eu breakestra pour le worldwide festival y a deux ans bref c'est une salle très prisée et importante dans le languedoc roussillon.si tu viens dans les parages next year fais moi signe,perpignan n'est qu'a une centaine de bornes de sète....

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Modérateur: AdRi3N

[ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure