Le funk & la drogue

Tous les sujets posant des questions d'ordre général sur la musique, débats, etc...

Nouveau messagede Funkygirl le 22 Avr 2004, 15:19

Ah oui çà va mieux.....
:lol: J'me disais aussi... j'avais jamais entendu WBB parler en mal de Larry...
Funkygirl Image I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkygirl
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Mr gr0ove le 22 Avr 2004, 15:21

Funkygirl a écrit:
JP Dr.G a écrit:D'ailleurs tu peux, peut-être
parler mieux que moi de la recrudescence de speechs bibliques de Prince depuis...
Je suis
pendu à tes lévres :?

Ben j'vais te dire... Zenith Octobre 2002 :
Prince commence à parler de sa foi de manière très brève et soft... et plein de tolérance en
disant qu'on n'était pas obligé de la partager et qu'on était libres de penser ce que l'on
pense... J'ai plus le speech complet en tête... Peut-être en avais-je parlé dans mon long article
de l'époque...

Voilà je lui en demande pas plus... Pas me demander d'adhérer...
C'est beaucoup moins de l'embrigadement que ce qu'on a bien voulu en dire... Alors bien
sur TRC fait beaucoup référence à sa foi mais la tolérance c'est d'accepter aussi la liberté
des autres...

Par contre Larry à l'air d'y tenir à ce que tu le
rejoignes dans sa chouette confrèrie :lol: Dans "Rave...." qu'est ce qu'il est pénible avec
ça....
"Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique, c'est le tempo." Wolfgang Amadeus Mozart et d'autres sûrement...
Image
Mr gr0ove
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede ENFORCER le 22 Avr 2004, 15:27

héhé ça me ferait bien
délirer de voir prince en chemise blanche cravatte et sac à dos à bicyclette à vendre des
bouquins... hahaha mdr LOOOOOL

et heu james brown je sais pas s'il touchait à
la rablah - vu qu'il chantait "king heroin" et "public # 1" (la drogue c pas très bien! y faut pas
en prend' !!!) par contre il devait et doit toujours salement picoler!!! et dans la pochette de
revolution of the mind / in the jungle groove il est pas en train de s'en rouler un perso
???

enfin bref je n'ai pas d'opinion là dessus à part que personne ne peut se
permettre de juger... bien ou mal, chacun fait son choix. les drogues psychédéliques ont des
effets différents selon les individus : ça peut rendre dingue à vie ou effectivement "ouvrir des
portes"...

mais bon ça fait quand même mal au coeur de voir ce que deviennent des
artistes comme gil scott heron - en tout cas ces personnes souffrent c certain, et elles sont leur
propres prisonnières. spéciale dédicace Gil.

sinon vous êtes sur que miles avait arrêté
l'héro ??? sans doute pour autre chose alors.

mais heu c t koi le sujet en fait????
ENFORCER
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede JP Dr.G le 22 Avr 2004, 15:58

Funkygirl a écrit: Prince commence à parler de sa foi de manière très brève
et soft... et plein de tolérance en disant qu'on n'était pas obligé de la partager et qu'on était
libres de penser ce que l'on pense...

J'ai compris, c'est lui le
meilleur LOL, en fait je trouve ça surtout très intéressant. Comment ça peu influer sur sa façon
de trouver l'inspiration...etc...
Mais pour moi c'est quand il mettra ses places de concert à
15 euros que j'aurais vraiment la preuve qu'il a trouvé Dieu LoL
En tout cas, ça a l'air de
lui faciliter sa relation avec le monde des humains.
JP aka Dr.G
JP Dr.G
Wegofunker

Nouveau messagede Mister Jay le 22 Avr 2004, 16:22

Je ne sais pas si vous avez lu ou
entendu les paroles de l'album de Rainbow Children. Mais c'est très Prechi precha, sur la
création du monde, les pêchés, les idoles .....

De là à y voir un parallèlle (euh, je ne sais
plus si on l'écrit comme cela)
Mister Jay
Wegofunker

Nouveau messagede Mr gr0ove le 22 Avr 2004, 16:35

ENFORCER a écrit:et heu james brown je sais pas s'il touchait à la rablah - vu
qu'il chantait "king heroin" et "public # 1" (la drogue c pas très bien! y faut pas en prend' !!!)
par contre il devait et doit toujours salement picoler!!!

ouais enfin
dans les drogues, j'inclue les liquides, comme l'alcool (drogue légale, c'est vrai).

Mister Jay a écrit:Je ne sais pas si vous avez lu ou entendu les paroles
de l'album de Rainbow Children. Mais c'est très Prechi precha, sur la création du monde, les
pêchés, les idoles .....

J'avoue avoir lu un peu mais j'ai préféré ne
pas m'étendre sur cette face du personnage qui visiblement, est bien atteinte (les paroles
prechi precha et le dogme religieux qui va avec)
"Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique, c'est le tempo." Wolfgang Amadeus Mozart et d'autres sûrement...
Image
Mr gr0ove
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Funkygirl le 22 Avr 2004, 16:53

Mr gr0ove a écrit:
Mister Jay a écrit:Je ne sais pas si vous avez lu ou entendu les paroles de l'album de Rainbow Children. Mais c'est très Prechi precha, sur la création du monde, les pêchés, les idoles .....

J'avoue avoir lu un peu mais j'ai préféré ne pas m'étendre sur cette face du personnage qui visiblement, est bien atteinte
(les paroles prechi precha et le dogme religieux qui va avec)

Je ne me suis pas étendue non plus dessus... mais à aucun moment dans les shows que j'ai vu j'ai trouvé que c'était préchi-précha (et je ne suis pas du tout branché religion, quelle qu'elle soit, je vous le garantie...)

Alors attention aux a priori... car pour parler de chose y'a des fois faut les avoir vécu :wink:

Maintenant peut-être à l'occasion de Rave... mais depuis je pense qu'il a compris qu'il pouvait être lourd la dessus... qu'il a plus de tolérance, plus de volonté que çà reste "son choix", "son jardin secret"...
Funkygirl
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede dafonk le 22 Avr 2004, 17:47

Si vous aves
l'occasion trouvez vous 'An evening with Kevin Smith'.
C'est le réalisateur de Dogma,
Clerks entre autres.
Bref il explique comment il a été contacté par PRINCE pour filmer un
documentaire sur la celebration que PRINCE avait donné à la sortie de The Rainbow Children.
On constate à quel point PRINCE vit sur une autre planète et comment il s'habille au rayon
enfant :shock:
dafonk
Wegofunker

Re: funk

Nouveau messagede Doc Emett Brown le 22 Avr 2004, 23:09

Max a écrit:N'y voyez aucune attaque contre les membres du forum, je ne
parle pas des gens qui écoute cette musique, pas eux de cette époque du moins,!! mais des
artistes eux mêmes qui trouvaieznt leur inspirations dans les acids et autres drogues dures,
mùais au fond c'est normal le plsu gfrand smarche tous à un truc spé et cela à toutes les
époques mais je croais quelques peu ce styles psychadélqiues, ne me voyez comme un
bourge coincé loin de la!!
Sur ce bone journée a tous et que le funk vous guide! et pour
être cool et de bonne fois je dirais tous les tyles de funk!
a +

Je
crois que le message c'est : la drogue, c'est pas bien.

Pas bien
du tout...
Doc Emett Brown
Wegofunker

drogue

Nouveau messagede Max le 23 Avr 2004, 08:00

Salut,
je
comprends que vous nenm'ayez pas compris étant donné que je voulais posté dans la
continuité du message que j'ai échangé avec Funkygirl dans le post de Next pour son
site!!
Une petite erruer de mainp sans doute!!
j'ai écrit cela car dans cette échange j'ai
dis que j'avais beaucoup de mal avec le Pfunk en général ,sauf certain morceau qui ont un
sacré groove mais ils sont plus rare quand même, et que je trouvais que c'était une musique
de drogué et je ne voialis pas que les fans de P le prennent pour eux je parlais bien
évidemment des artistes pas de vous!!
Ouf!! j'espère que c'est plus clair pour tout le
monde!!

Sino toi Doc t'as compris la drogue c'est pas très très bien!! sauf
la bonne
beu..... et pas les acids ou la dope que s'injectaient
Georgie et Bootsy e tleur clique!!
Keep the funk alive
Max
Participant

Nouveau messagede Wonder B le 23 Avr 2004, 15:03

Ouais à près un post de départ où je n'ai rien compris, c'est bien parti le sujet LOL

Tout me monde a raison...

* la dope c'est pas bien parce que çà a toujours foutu la vie des artistes (et-ou- leur musique) en l'air... Quand je pense à ce que mon Dieu (Hendrix) aurait pu faire si il n'était pas disparu prématurément, çà me fout en l'air... et c'est une question quibizarrement est récurente et que je me pose depuis cette après midi glauque et grise de septembre 1970 ou j'ai appris la nouvelle...

* James Brown était totalement anti-drogue (ses disques et ses engagements sur le terrain à l'époque le prouvent...) il a fallu attendre les années 80 pour le voir tomber là dedans on ne sait comment mais pour des résultats qui prouvent (tant au
niveau musical que personnel) que cette merde peut foutre en l'air aussi la vie des plus grands...

* Parce que même si (et encore - S.I-) çà a pu être un déclencheur pour une quelconque inspiration, je suis persuadé que le talent qu'il fallu à ces artistes aurait réussi à s'exprimer tôt ou tard.

Enfin pour Max, dire que P-Funk est une musique de drogué est une hallucination mentale! LOL Qu'est ce que çà veut dire? LOL

Parce que les autres artistes que tu aimes ne l'étaient pas?????
Effectivement il y a très peu d'artistes parmi ceux que j'ai eu la chance, le privilège, et l'honneur de rencontrer ou d'interviewer, qui ne l'étaient pas donc tu écoute toi aussi de la musique de drogué!

Et P-Funk c'est vaste.... je suppose que tu veux parler de Funkadelic... parce que Parliament c'est plus axé groove et dance... Quant à Bootsy c'est structuré et carré comme musique, rien à voir avec les délires psychédéliques qui semblent t'avoir inspirer ta réflexion! ET je ne parle pas des Brides, de Parlet, de Quazar et autres qui sont des purs chefs d'oeuvre directement issus des cerveaux enbrumés de Clinton, Botsy et de Bernie Worrell...

Dans ce cas tu n'aimes rien de ce qu'à produit Norman Whitfield, Temptations (Cloud Nine un des plus grands
hymnes du funk), Undisputed Truth et j'en passe... ni les Politicians, ni Sly, ni Rasputin's Stash, et tout un tas de super groupes des années 70...
Tu restreins ton univers sensiblement avec cette réflexion...
Dommage!

Dis plutôt que tu n'aimes pas le psychédélisme, et çà c'est beaucoup plus vaste que P-funk car P-Funk n'est pas QUE psychédélisme!

Quant à Prince il est clair que l'influence de Larry Graham l'a marqué...
Ceci dit je ne suis pas sûr non plus d'adhérer à la version soit disant 'soft' que décrit FG... car après tout c'est aussi ce qui fait qu'il refuse de reprendre Sexy MF ou Head et quelques autres de mes morceaux préférés... çà aussi c'est quelque part du
prosélytisme...

En ce qui concerne Larry, il avait touché le fond de l'abyme avec Sly et il fallait que d'une manière ou d'une autre il s'en sorte et çà a été la religion...
Tant mieux car celà lui a permis de continuer une carrière solo importante et qui l'a préservé au moins dans son intégrité physique car quand on le voit de prsè aujourd'hui on a du mal à imaginer qu'il a 58 ans!
Et moi qui l'ai approché et avec qui j'ai pu discuter, son discours est loin d'être agressifà la manière de ces binomes qui se présentent à vos portes régulièrement pour vous vendre leur pamphlets... Non Larry donne son pamphletlui aussi mais d'une manière douce (et que l'on a parfaitement le droit de refuser ou de ne pas lire) mais il ne te ganaïse pas de fond en comble! LOOOOOOOOOOOL

Donc en conclusion si on n'écoute pas de musique de drogués, on écoute Frédéric François ou alors l'ours Colargol...

ET
ceci dit, ce n'est absolument pas une apologie des paradis artificiels, moi qui n'y ait jamais touché ce qui ne m'empêche pas de tripper comme le dernier des shootés sur la musique et ceci depuis que j'ai acheté mon premier disque ilo y a plus de 36 ans déjà!

Wonder B
(In Funko Veritas)
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mittoo le 23 Avr 2004, 15:18

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Wonder B...
Je pense que pour chanter ce qu'il chante depuis si longtemps, Frederic Francois ne peut faire autrement que de se droguer, et selon moi, c'est pas du truc pour bébé qu'il prend...c'est mon avis, c'est mon bémol... 8)
mittoo
Wegofunker

Nouveau messagede Wonder B le 23 Avr 2004, 15:59

Exact Mittoo, j'avoue
que j'ai poussé le bouchon un peu loin Maurice... LOL

D'ailleurs et je vais vous
révéler un véritable secret tenu de la bouche d'un des très proches de FF (pas Yellowhand
LOL) lui même...

Il se shoote au lait fraise, et parfois quand il veut tripper sévèrement
pour jouer la 'Mère Michel' sur son orgue Bontempi, il va jusqu'au diabolo menthe... mais là
personne ne répond plus de rien... il paraît que çà le rend 'achement agressif LOL

Moi
rien que d'imaginer çà je tremble dans mes chaussettes Kindy....

Wonder B
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Funkygirl le 23 Avr 2004, 18:16

Wonder B a écrit:Ceci dit je ne suis pas sûr non plus d'adhérer à la version
soit disant 'soft' que décrit FG... car après tout c'est aussi ce qui fait qu'il refuse de
reprendre Sexy MF ou Head et quelques autres de mes morceaux préférés... çà aussi c'est
quelque part du prosélytisme...

Ben forcément je réagis hein Bibi :lol:

Je te parle de ce que j'ai vecu... mais tu sais peut-être mieux que moi... T'étais au Zenith :?: :wink:
Je n'ai pas dit que çà ne l'influencait pas... mais force est de constater qu'on note aujourd'hui chez lui moins d'arrogance, plus de modestie et semble-t-il plus de tolérance...
Après oui il ne joue plus Head, j'en suis fort désolée mais il a le droit aussi de faire ses choix personnels... En cela je le respecte à défaut de partager ses idées...
Tout comme on a souvent le droit de la part des artistes US à leur couplet sur Dieu... C'est une culture différente de la notre... Est-ce que quelqu'un vient leur reprocher... J'suis pas sur que Frédéric François le fasse sur scène lui (je promets je l'ai jamais vu... c'est une intuition :razz: )
Funkygirl
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Doc Emett Brown le 24 Avr 2004, 03:56

si vous croyez que
même Frédéric François ne prend pas de coco, j'aurais tendance à penser que vous êtes un
petit peu naïfs.
Doc Emett Brown
Wegofunker

PrécédentSuivante

Retourner vers Questions, Débats :