Georgia Anne Muldrow

Les productions actuelles : NU FUNK NU SOUL JAZZ ELECTRO HIP HOP.
Le son funk, soul & jazz au goût du jour.

Modérateurs: mys35, AdRi3N

Georgia Anne Muldrow

Nouveau messagede mys35 le 25 Fév 2008, 22:29

Thembi Jamal a écrit:PS: il a aussi était la nounou de Georgia Anne Muldrow= future of soul

J'ai écouté brièvement son album "Olesi: Fragments of an Earth", j'en garde une très bonne impression. Faut que je me penche un peu plus sur son cas.
J'avais déja brièvement évoqué cette artiste à travers son duo avec Dudley Perkins : http://www.spokenfunk.org/g-d-georgie-d ... t5889.html

http://www.myspace.com/georgiaannemuldrow
http://www.stonesthrow.com/georgia/

"Georgia Anne Muldrow's debut album "Olesi" was released on Stones Throw Records in 2006. Inspired by solid '70s soul, free jazz and a bottom-heavy hip-hop thump, Georgia paints a unique musical canvas that has the underground stopping to gaze and take it all in. It’s just one 22-year old woman behind such a breadth of sonic expression – she does her own vocals, background vocals AND the beats.

Georgia springs from a family of creative musicians, whose roots run deep in the '60s and '70s progressive jazz scene: her father invented instruments for Eddie Harris, and her mother performed with Pharoah Sanders. Their innovation passed to their daughter, who approaches her labyrinth of keyboards, synthesizers and various instruments with a fresh perspective every time.

Following her debut album, Georgia began collaborating frequently with Dudley Perkins.
"
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Re: Georgia Anne Muldrow

Nouveau messagede thembi jamal le 28 Fév 2008, 20:19

Image
Elle a aussi sorti ce SAgala sous le nom de Pattie Blingh qui est excellent. La demoiselle est jeune, talentueuse et très prolifique. En plus du Sagala, elle a aussi sorti 2 albums au côté de son compagnon Dudley perkins a.k.a Declaim. On les surnomme d'ailleurs les Doug & Jean Carn du hip-hop.
Pour moi cette fille est déjà une icône de la musique noire, elle a su créer, amener un style: un mélange de p-funk, jazz spirituel, hip-hop (on sent une grosse influence de Sun Ra aussi). Elle fait avancer les choses, et certains commencent déjà à la copier, ou plutôt à suivre son chemin. Elle a tracé une voie.

Ps: il y a un petit article sur elle dans le dernier Muziq
thembi jamal
Participant

Nouveau messagede stillcut le 07 Mai 2008, 16:41

Je note ce nom sur ma liste (déjà longue) d'artistes à découvrir.

PS : Le visuel est pour le moins réussi.
Image
stillcut
Participant

Nouveau messagede jamie starr le 04 Sep 2008, 16:31

la dame est très très perchée quand même ! j'aime beaucoup mais j'écouterai pas tous les jours, c'est quand même bien barré !!!
en tout cas pour ceux qui ne connaissent pas encore la dame, elle est présente sur le dernier Badu, sur l'excellent I Stay Home (sa voix + la voix de Badu + la voix de Bilal aarrrggghhhh ils devraient faire un album tous les 3 !!!)
jamie starr
Participant

Nouveau messagede mys35 le 04 Sep 2008, 19:20

Je me suis procuré l'album Georgia & Dudley et j'ai du mal à l'écouter finalement...
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede thembi jamal le 07 Sep 2008, 08:36

Comme le dit Jamie "elle est perchée" donc on peut avoir du mal à adhérer. Pour ma part j'écoute du Sun Ra à fond, donc du coup G & D ça coule tout seul!
thembi jamal
Participant

Nouveau messagede jamie starr le 09 Sep 2008, 12:37

je pensais justement que l'album avec dudley était plus accessible.... sacré couple ces 2 là ça doit etre bien enfumé chez eux !!!

et thembi si tu aimes bien le hip hop un peu plus "créatif" que la moyenne j'imagine que tu apprécies Count Bass D ?!? je suis fan de ce mec, je crois qu'il avait eu le droit à son petit topic ici d'ailleurs... (au fait Thembi Jamal, il y a un lien de parenté avec Ahmad ???)
jamie starr
Participant

Nouveau messagede thembi jamal le 25 Déc 2008, 23:20

jamie starr a écrit:au fait Thembi Jamal, il y a un lien de parenté avec Ahmad ???
...mmm, I like Jamal!

Sinon miss Georgia vient d'avoir un bébé avec Dudley et a aussi accouché de très bonnes prod pour une pote à elle dénomée Eagle Nebula. Elle ne plaisante pas avec le flow ( mater les freestyle sur youtube!). Et encore une fois, la pochette de l'album est énorme:

Image

thembi jamal
Participant

Nouveau messagede thembi jamal le 25 Déc 2008, 23:22

Elle a un petit coté Krs One au niveau du flow la nebula, vous trouvez pas?
thembi jamal
Participant

Retourner vers KEEP IT ALIVE !!