HELP !Gr Funk/soul/jazz français ? Ce message est pr vous !!

La scène funk française
Ce forum est réservé aux musiciens, dj's, labels et groupes de funk.
Présentez vous. Passez y vos annonces, votre actu, échangez vous vos bons plans sur les lieux où jouer, les studios d'enregistrement, faites votre promo, etc..

Modérateurs: mys35, AdRi3N

HELP !Gr Funk/soul/jazz français ? Ce message est pr vous !!

Nouveau messagede mys35 le 31 Mar 2006, 13:18

Bon, bon, bon...
J'ai commencé à écrire un article sur le sujet, fruit des 6 années passées à cotoyer les divers acteurs de la scène funk/soul française.
Je commence à voir un peu de lumière mais le gros point noir pour moi ce sont les groupes...
J'ai passé plusieurs annonces pour mettre des morceaux à disposition et proposer de mettre une fiche en ligne et... la plupart de ceux qui ont répondu présent sont des groupes plutôt "inconnus" ou en dehors de la région parisienne. Pour beaucoup j'ai du les solliciter voir harceler pour avoir les éléments. Alors j'aimerais comprendre pourquoi c'est difficile comme ça.

J'ai donc un petit questionnaire à vous soummettre vous artiste, musicien...

Si vous avez 10 minutes ... Merci

Vous pouvez me répondre par mail (mys35@------.com, remplacer les tirets par wegofunk ) ou ici afin qu'on amorce une discussion

Nom du groupe :
Contact mail :
Contac tél :
Website :

:arrow: LE GROUPE :

Depuis combien de temps existez vous ?
Si votre groupe a disparu, quelles en sont les raisons ?
Y a-t-il des professionnels parmi vous (musicien à plein temps) ?
Quelles ambitions avez-vous pour le groupe et que faites vous pour y arriver ?

LES SALLES :

Y’a-t-il une salle que vous associez à la scène Funk/groove/soul ?
Si vous avez démarché les salles, qu’en tirez vous comme conclusions (l’accueil, les remarques qu’on vous a fait, le public, etc.)

:arrow: PROD :

Avez-vous démarché les labels ? Si oui comment ? (Avez-vous une plaquette de présentation, un cd promo)
Avez-vous déjà sorti un cd ? Si oui par quel biais (label/autoprod)
Si vous avez réussi à signer sur un label pouvez vous nous en parler ? Pourquoi le label a-t-il accepté de vous signer

:arrow: LA COM :
Qui s’occupe de votre communication (vous-même, une personne, une boite) ?
Avez-vous un site web ?
Pensez vous bien communiquer sur votre actualité ?

:arrow: LA SCENE FRANCAISE :

Quel vision avez-vous de la scène funk en France ?
Connaissez vous d’autres groupes ?
Allez vous voir les autres groupes en concert ? Si non, pourquoi ?
Vous intéressez vous aux autres groupes ou artistes funk/groove français ?
Comment vous informez vous ?

Si on vous dit Funk Français, à quels artistes/groupes pensez vous ?

Pour ceux qui sont la depuis longtemps, qu’est ce qui a changé ?

:arrow: LE PUBLIC :

Comment décrireriez vous votre public ?

:arrow: LES MEDIAS
Presse écrite, presse sur le web, radios, télés

Qu'attendez vous des médias ?
Faites vous l'effort de les contacter ou bien attendez vous qu'on vienne vour chercher ?

:arrow: WEGOFUNK

Comment percevez vous le site ?
Qu'attendez vous de nous ?
Avez vous des critiques, remarques ou suggestion à nous faire ?

:arrow: Suggestion, remarques libres :
Dernière édition par mys35 le 12 Avr 2006, 15:08, édité 2 fois.
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede mys35 le 11 Avr 2006, 10:26

hééééééééééééé Hoooooooooooooooooo !!!
Vous êtes où ?
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Re: HELP !Gr Funk/soul/jazz français ? Ce message est pr vou

Nouveau messagede Myms le 12 Avr 2006, 16:50

Nom du groupe : DEFROAST
Contact mail : defroast_funk@yahoo.fr
Contac tél : 06 81 06 56 91
Website : http://www.myspace.com/defroastlefunk

Depuis combien de temps existez vous ? 1 an pour la formation complète

Y a-t-il des professionnels parmi vous (musicien à plein temps) ? Aucun

L'ambition première et de se faire plaisir tout en se faisant connaître. A cette fin, un travail constant pour que notre musique nous ressemble chaque jour un peu plus et la partager en concert. Defroast est encore trop jeune pour avoir quelque ambition artistique à grande échelle.

LES SALLES :

Si vous avez démarché les salles, qu’en tirez vous comme conclusions (l’accueil, les remarques qu’on vous a fait, le public, etc.) Il est encore trop tôt pour démarcher de "vraies" salles. Les cafés-concerts sont bien plus adaptés à notre jeune structure. Nos quelques concerts ont été trés bien accueillis et le public a beaucoup apprécié, ce qui n'est pas évident lorsqu'il s'agit de compositions uniquement.

Avez-vous démarché les labels ? Si oui comment ? (Avez-vous une plaquette de présentation, un cd promo) : oui, nous avons bien une plaquette de présentation et un cd, indispensables au démarchage.

Avez-vous déjà sorti un cd ? Si oui par quel biais (label/autoprod) Pas encore mais nous l'espérons pour l'année 2007.

Qui s’occupe de votre communication (vous-même, une personne, une boite) ? Nous mêmes !
Avez-vous un site web ? oui : http://www.myspace.com/defroastlefunk

Pensez vous bien communiquer sur votre actualité ? Oui mais c'est souvent une question de moyens financiers. Le web reste le moins cher !

Quel vision avez-vous de la scène funk en France ? On ne peut pas dire qu'il y ait énormément de groupes qui jouent leurs compos.
Connaissez vous d’autres groupes ? Meî teî cho et certainement d'autres que je n'ai pas en tête
Allez vous voir les autres groupes en concert ? Si non, pourquoi ? Les rares fois où il y en a, oui !
Vous intéressez vous aux autres groupes ou artistes funk/groove français ? oui
Comment vous informez vous ? via votre site

Si on vous dit Funk Français, à quels artistes/groupes pensez vous ? Sinclair, par exemple

Pour ceux qui sont la depuis longtemps, qu’est ce qui a changé ? Le fait que l'on parle uniquement de "musiques actuelles" oculte toute autre forme de musiques et ces dernières tombent dans l'oubli !!!

Comment décrireriez vous votre public ? Curieux

Qu'attendez vous des médias ? Qu'ils mettent en avant les groupes de composition et sauvegarde le patrimoine artistique déjà existant.
Faites vous l'effort de les contacter ou bien attendez vous qu'on vienne vour chercher ? Les 2

Comment percevez vous le site ? Encore un peu de mal pour dissocier toutes les rubriques
Qu'attendez vous de nous ? que vous continuiez à promouvoir le funk et les musiques apparentées et, plus personnellement, à favoriser les échanges entre passionnés.

Avez vous des critiques, remarques ou suggestion à nous faire ? oui ! Une mise en page plus "épurée".

:arrow: Suggestion, remarques libres :[/quote]

Merci de l'attention que vous portez aux "petits groupes"
Dernière édition par Myms le 24 Nov 2007, 10:19, édité 1 fois.
Myms
Nouveau

Nouveau messagede mys35 le 12 Avr 2006, 20:48

Je n'ai qu'un mot : MERCI !!!! :grin:
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede hermes422 le 12 Avr 2006, 23:46

Nom du groupe : StanX
Contact mail : music at stan-x.com
Contact tél :
Website : http://www.stan-x.com

Depuis combien de temps existez vous ? 3 ans
Y a-t-il des professionnels parmi vous (musicien à plein temps) ? le batteur
Quelles ambitions avez-vous pour le groupe et que faites vous pour y arriver ? faire des festivals et un album studio, on démarche mais on manque de temps (nous sommes presque tous amateurs !)

LES SALLES :

pas vraiment, le caveau des oubliettes le jeudi pour ses jam jazz/funk mais c'est tout petit :)

Si vous avez démarché les salles, qu’en tirez vous comme conclusions (l’accueil, les remarques qu’on vous a fait, le public, etc.)

En général, pas de réponse, si réponse, programmation entre 17h32 et 18h12 juste avant un groupe de reprise pop-rock PRO (lui ! :), je caricature à peine :)

Avez-vous démarché les labels ? Si oui comment ? (Avez-vous une plaquette de présentation, un cd promo)

non, je n'en vois l'utilité pour l'instant

non, un veritable album ne s'improvise pas ! on a uniquement deux cd démos pour démarcher.

Si vous avez réussi à signer sur un label pouvez vous nous en parler ? Pourquoi le label a-t-il accepté de vous signer

Moi-même

Avez-vous un site web ?

oui

on annonce les concerts, après on ne peut pas forcer les gens à venir si ils préferent écouter un groupe de reprise des JB's ;)

J'ai assisté à la soirée au New Morning !

Pas personnellement mais oui, beaucoup !

Pas tous mais j'ai souvent vu Ketzako ou Tombad !

Yep

WGF !! (je veux être payé pour une telle réponse ;)

Sinclair !! lol non je rigole et pourtant ... Dood répresente le style "funk francaise" mais pour moi, personne ne joue de la funk (US/UK) en France et c'est peut etre mieux comme ca !

Rien n'a change. La funk est de partout et nulle part à la fois !

Métissé : rock qui aime le coté péchu (PFunk !), funk qui aime le son typé 70's, jazz qui apprécie les thèmes, sans opinion qui est rentré parce qu'il y avait de la lumière :)

Rien pour l'instant mais en même temps, on leur court pas après vu qu'on ne veut pas faire de thunes !

Faites vous l'effort de les contacter ou bien attendez vous qu'on vienne vour chercher ?

Ni l'un, ni l'autre, le jour ou l'on aura un album completement terminé, on sortira la tête, pour l'instant, on sonde ...

Avec mes yeux & mes oreilles :)

Pas grand chose de plus, c'est deja tres tres cool !

Si vous avez du temps (ce dont je doute !!!), ca serait cool de mettre en relation les groups funk (ou assimilés) avec des salles (parisiennes ou provinciales) qui "connaissent" un minimum le style et avec qui vous avez surement l'habitude de travailler !

Mais bon, c'est peut être trop demandé, après tout, ce sont les plus perseverants qui s'en sortent :)

:arrow: Suggestion, remarques libres :
hermes422
Participant

Nouveau messagede doudoudedood le 13 Avr 2006, 07:49

Nom du groupe : DOOD
Contact mail : doudou@lesdood.net
Contac tél : tu l'as deja :lol:
Website : http://www.lesdood.net ,(en ce moment le forum est hacké :evil: )

LE GROUPE :

Depuis combien de temps existez vous ? 12 ans et bientot 1000 concerts
Y a-t-il des professionnels parmi vous (musicien à plein temps) ? tous
Quelles ambitions avez-vous pour le groupe et que faites vous pour y arriver ? jouer de plus en plus ,partout en france,et devant un maximum de people....pour se faire on ressort un album bientot en esperant avoir un tourneur et quelques medias interressées par le bb

LES SALLES :

Y’a-t-il une salle que vous associez à la scène Funk/groove/soul ? non
Si vous avez démarché les salles, qu’en tirez vous comme conclusions (l’accueil, les remarques qu’on vous a fait, le public, etc.) en generale sur paris y'a rarement de problemes pour jouer,en province c'est deja un peu plus dur,le funk n'etant pas une musique qui attire beaucoups de gens (comparativement au reggae ou au ska..ou encore au rock)

PROD :

Avez-vous démarché les labels ? Si oui comment ? (Avez-vous une plaquette de présentation, un cd promo) on les demarche en ce moment pour l'edition et la distribution de l'album...sans plaquette,en generale on va voir les gens qui nous connaissent deja
Avez-vous déjà sorti un cd ? Si oui par quel biais (label/autoprod)1er cd edité par CREAM RECORDS,distribué par SONY..le 2em à ete vendu uniquement sur scene et sur site
Si vous avez réussi à signer sur un label pouvez vous nous en parler ? pour le 1er,nous faisions les 1er parties de maceo,et son editeur(cream)nous a demandé si ça nous interresserait de faire un album chez lui.... ;) .
Pourquoi le label a-t-il accepté de vous signer ...par coups de foudre je suppose, et peut etre en penssant qu'on vallait la peine d'etre "laché dans les bacs"

LA COM :
Qui s’occupe de votre communication (vous-même, une personne, une boite) ? moi
Avez-vous un site web ? http://www.lesdood.net
Pensez vous bien communiquer sur votre actualité ? non

LA SCENE FRANCAISE :

Quel vision avez-vous de la scène funk en France ? y'a du bon comme du mauvais,peut etre qu'il n'y a pas de gros groupes federateur qui donnerait envie à d'autres formation (,et à un plus large publique )de rejoindre les rangs des "gens de groove"
Connaissez vous d’autres groupes ? oui..au moins les quelques parisiens,plus quelques lyonnais ;) lillois,marseillais
Allez vous voir les autres groupes en concert ?ça m'arrive,d'ailleurs ce sont en generale les seuls groupes que je vais voir...
Vous intéressez vous aux autres groupes ou artistes funk/groove français ? biensure,
Comment vous informez vous ? via les forum comme celui ci,ou d'autres

Si on vous dit Funk Français, à quels artistes/groupes pensez vous ? DOOD :lol:

Pour ceux qui sont la depuis longtemps, qu’est ce qui a changé ? l'emergence de plein de "petits" groupe qui font ça pour le plaisir...meme dans leurs caves,une communauté qui sait s'organiser et qui se reconnait ,encore la grace au net,mais au dela,des medias frileux et peu friand de "funk à la française",idem pour les prod...

LE PUBLIC :

Comment décrireriez vous votre public ? estudiantin, moyenne de 20,35 ans, plutot cool comme publique,jamais d'embrouilles dans les salles,publique plutot "blanc"

LES MEDIAS

Qu'attendez vous des médias ? qu'ils prennet des risque pour mettre en avant ce qui se fait de mieux et non ce qu'ils veulent nous faire bouffer comme produits de consommetions surproduits,et jetable au bout de deux mois d'ecoute
Faites vous l'effort de les contacter ou bien attendez vous qu'on vienne vour chercher ? on contacte les medias dés qu'il y a une actu,tel qu'un nouvel album

WEGOFUNK

Comment percevez vous le site ? comme un site mis en favori sur ma machine ;) essentiel pour que la communauté puisse se "retrouver"et decouvrir chaques jours de nouveaux sons,approfondir sa culture musiquale (en tous cas moi j'apprends enormement de choses
Qu'attendez vous de nous ? rien de plus que ce que vous faites deja..exister et continuer
aucunes sice n'est..continuez 8)
http://doodfamily.free.fr
AUX ARMES GENS DE GROOVE ! Image
doudoudedood
Wegofunker

Nouveau messagede doudoudedood le 13 Avr 2006, 22:56

merde..j'avais po vu qu'il datait de 2003 ton post mys :lol:
doudoudedood
Wegofunker

Nouveau messagede mys35 le 14 Avr 2006, 08:51

merde..j'avais po vu qu'il datait de 2003 ton post mys Laughing

Il date de 2006 :grin:
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede doudoudedood le 16 Avr 2006, 14:47

avec les yeux en face des trous cv'est tout de suite mieux :lol:
doudoudedood
Wegofunker

Nouveau messagede mys35 le 21 Avr 2006, 13:00

Allez, allez, on se motive les autres !!
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede Doc Emett Brown le 06 Juil 2006, 18:08

Nom du groupe : McFly clan
Contact mail : mcflyclan@hotmail.fr
Contac tél : 01 34 86 31 84 (Pierre)
Website :

Depuis combien de temps existez vous ? environ 5 ans
Y a-t-il des professionnels parmi vous (musicien à plein temps) ? non
Quelles ambitions avez-vous pour le groupe et que faites vous pour y arriver ? Jouer le plus possible

LES SALLES :

Y’a-t-il une salle que vous associez à la scène Funk/groove/soul ? Non
Si vous avez démarché les salles, qu’en tirez vous comme conclusions (l’accueil, les remarques qu’on vous a fait, le public, etc.) Les programmateurs sont souvent très frileux. "Personne ne va venir si je fais une affiche funk". Mais le public réagit toujours de manière positive.

Avez-vous démarché les labels ? Si oui comment ? (Avez-vous une plaquette de présentation, un cd promo) On est en plein dedans. petite plaquette+CD
Avez-vous déjà sorti un cd ? Si oui par quel biais (label/autoprod) "onion invasion" autoprod

Qui s’occupe de votre communication (vous-même, une personne, une boite) ? nous-même
Avez-vous un site web ? pas encore mais il va falloir y remédier
Pensez vous bien communiquer sur votre actualité ? non, il est difficile de s'occuper de ça nous-même.

Quel vision avez-vous de la scène funk en France ? Assez variée dans les styles. J'ai l'impression que tout le monde galère.
Connaissez vous d’autres groupes ? Oui
Allez vous voir les autres groupes en concert ? Si non, pourquoi ? Oui
Vous intéressez vous aux autres groupes ou artistes funk/groove français ? Oui
Comment vous informez vous ? via les forums internet

Si on vous dit Funk Français, à quels artistes/groupes pensez vous ? Malka family

Comment décrireriez vous votre public ? Je n'ai pas l'impression qu'il y est vraiment un public marqué funk, comme il peut en avoir un dans le metal ou le reggae.

Qu'attendez vous des médias ? Qu'ils osent un petit peu faire découvrir des artistes plutôt que nous servir la soupe habituelle
Faites vous l'effort de les contacter ou bien attendez vous qu'on vienne vour chercher ? On commence doucement à les démarcher

Comment percevez vous le site ? comme un des plus anciens (si ce n'est le plus) présent sur le web. Vous êtes toujours là c'est plutôt bon signe ;)
Qu'attendez vous de nous ? que vous continuiez de la même façon
Don't forget to shake it when you "P"
Doc Emett Brown
Wegofunker

Nouveau messagede mys35 le 08 Juil 2006, 10:52

Merci :grin:
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Questionnnaire

Nouveau messagede miss funky fox le 03 Nov 2006, 16:17

Nom du groupe : James Funclewood
Contact mail : jamesfunclewood@yahoo.fr
Contac tél :
Website : http://www.myspace.com/jamesfunclewood

LE GROUPE :

Depuis combien de temps existez vous ? 4 ans
Y a-t-il des professionnels parmi vous (musicien à plein temps) ? oui
Quelles ambitions avez-vous pour le groupe et que faites vous pour y arriver ? jouer le plus possible notre musique sur scène.Pour y arriver on mise sur un travail des morceaux régulier pour pouvoir présenter un bon spectacle, d'autres part nous cherchons des aides auprès des services public pour la diffusion de notre musique puis nous cherchons par nous même des dates pour nous produire sur scène;

LES SALLES :

Y’a-t-il une salle que vous associez à la scène Funk/groove/soul ? difficile à dire... les salles ne défendent pas exclusivement ce style de musique, j'aurai tendance à dire l'opus café et la scène Bastille mais je ne crois pas que ce soit encore vrai aujourd'hui. par le passé il ya vait le hot brass qui représentait vraiment une scène soul funk groove

PROD :

Avez-vous démarché les labels ? NON Si oui comment ? (Avez-vous une plaquette de présentation, un cd promo)
Avez-vous déjà sorti un cd ? NON Si oui par quel biais (label/autoprod)
Si vous avez réussi à signer sur un label pouvez vous nous en parler ? NON
Pourquoi le label a-t-il accepté de vous signer

LA COM :
Avez-vous un site web ? un espace sur le web http://www.myspace.com/jamesfunclewood
Pensez vous bien communiquer sur votre actualité ? Non

LA SCENE FRANCAISE :

Quel vision avez-vous de la scène funk en France ? peu existante
Connaissez vous d’autres groupes ? oui
Allez vous voir les autres groupes en concert ? OUI Si non, pourquoi ?
Vous intéressez vous aux autres groupes ou artistes funk/groove français ? OUI mais pas trop
Comment vous informez vous ? par internet

Si on vous dit Funk Français, à quels artistes/groupes pensez vous ? juan rozoff, La fonction, malka family et tous ceux dont on parle sur wegofunk
Pour ceux qui sont là depuis longtemps, qu’est ce qui a changé ? certains n'existent plus d'autres n'ont pas la reconnaissance qu'ils méritent.

LE PUBLIC :

Comment décrireriez vous votre public ? nous ne pensons pas avoir vraiment un public en dehors des cercles de connaissance de chacun nous sommes 7 ça fait pas mal de monde.

LES MEDIAS

Qu'attendez vous des médias ? Qu'ils informent les gens de ce qu'ils se passe vraiment et non pas de mettre en avant ce que leur dictent les toutes les grandes sociétés d'éditions musicales en bref de faire d'autres choix moins politique.
Faites vous l'effort de les contacter ou bien attendez vous qu'on vienne vour chercher ? bien sur qu'il faut les contacter personne ne viendra à nous. La presse va à la rencontre des gens connus c'est tout, les autres doivent aller chercher les médias;

WEGOFUNK

Comment percevez vous le site ? je vais manquer d'objectivité sur le sujet mais je crois pouvoir objectivement dire que ce site est une mine extraordinaire d'informations pour tous les français et francophones, vu le peu de médiatisation qu'il y a autour de la vraie musique funk soul et autres grooves .
Qu'attendez vous de nous ? De continuer à exister
Avez vous des critiques, remarques ou suggestion à nous faire ? Plus maintenant... le site et le magazine ont subi de nombreux remaniements au cours des 6 années passées et le résultat aujourd'hui est extrêment satifaisant
Suggestion, remarques libres : Keep da funk alive !

voilà !
Nathalie aka afrodeeeth aka miss funky fox aka t'en a pa marre d'avoir autant de pseudo...
Afrodeeeth

"Et puis c'est ça, la musique : la générosité, les traditions, la vie, l'amour, un engagement actif dans la perpétuation de notre art." Clark Terry
miss funky fox
Administrateur

Nouveau messagede funkyairlines le 04 Nov 2006, 02:32

Nom du groupe : Funkyairlines
Contact mail : management@eclipse.asso.fr
Contac tél : 0235149723
Website : http://www.funkyairlines.com

LE GROUPE :

-sous sa forme actuelle 3ans, si non 7ans

-

-Tous sauf la chanteuse et le 2eme chanteur

-Principalement retrouver le public sur scene, sortir l'album, preparer un dvd live puis le second album..., contribuer a faire vivre en partie les musiciens et techniciens qui s'investissent dans le collectif, solidifier le microlabel Eclipse, trouver une licence, un distributeur et un tourneur.
Pour les moyens:
La c'est long à expliquer, mais bon aproximativement:!!,

2004 à 2006 : Composition, Maquettes de travail, Répétitions, Création du label associatif ECLIPSE, recherche de mécénats, enregistrement du CD, concerts, résidence scénique à la Gare aux Musiques de Louviers et travail sur la décoration, le son et la lumière. Création et validation du fichier de contacts et de partenaires, création des elements de com, recherche de concerts, recherche de financement...
2006 : Mixage et mastering.
2007 : Sortie du 1er Album, Tournées & concerts, enregistrement audiovisuel du DVD live
1) Assise du collectif au niveau régional puis développement national au travers de réseaux spécialisés, festivals, médias et d’Internet. Emplois intermittents pour les musiciens qui ne le sont pas encore. Contrat de distribution ou licence, tourneur.
2) enregistrement vidéo-DVD live
3) 2ème Album studio…

[b]LES SALLES :[/b]

-L' Apollo

-L’économie des Scènes de Musiques Actuelles a pour particularité d’être à la croisée entre l’intervention publique et l’industrie musicale. Elles doivent trouver l’équilibre entre la pression du marché du disque et du spectacle et les exigences d’une mission de service public, d’intérêt général confiée par les collectivités. Prônant tous à la fois la découverte artistique, la diversité des programmations et une politique tarifaire adaptée, elle favorise l’accessibilité des concerts à tous les publics (source: La Fédurock). Une fois posée, cette base de réflexion, mais en tenant compte de la réalité du terrain, on peut se poser quelques questions :
Comment pour un groupe émergent, obtenir un cachet suffisamment important pour que chaque musicien et technicien puissent être salariés en fonction de la législation actuelle ?
Comment négocier des concerts autres que du type « tournée française des bars » et trouver un tourneur national sans avoir un 1er album, et donc des médias ?
Les chemins de la diffusion au niveau national passe quasi-obligatoirement par un album !!
Qu’on se le dise, fini le temps des découvertes in situ, bien que cela reste complémentaire…
Même si cela peut paraitre évident, il est bon de le rappeler, car trouver un tourneur et des concerts corrects sans album est quasiment impossible.

Et pourtant la scene c'est l'essentiel!!!! :shock:

PROD :

-Oui, pas d'envoi, que sur rendez vous, sauf depuis peu grace a la democratisation d'internet. Mais cela ne vaut pas la rencontre direct!

-Oui, mais pas dans le cadre de ce collectif et en label.

-A l'epoque c'etait sur de la prod dance, donc tres commercial, formaté serais le bon terme, j'en suis pas fiere. mais c'etait plus facile comme ça malheureuresement. Je prefere le rapport avec la musique que j'ai maintenant, pas de pression.

Il est facile de constater que la production discographique est en plein bouleversement.
Ces effets se font ressentir pour tous ; Artistes, Producteurs, Majors, Labels, Distributeurs, Editeurs, Consommateurs…Il est par contre bien plus difficile d’en tirer des conclusions pratiques. C’est ce contexte qui préoccupe la majeure partie des acteurs de la profession, chacun à sa manière et suivant ses intérêts.

Se lancer dans la production de disques a toujours représenté un risque, alors qu’antérieurement, les maisons de disques tablaient sur un véritable développement d’artistes sur le long terme, la rentabilité immédiate est devenue progressivement leur seul mode de développement. C’est principalement pour cette raison que les majors ont cessé, petit à petit, de promouvoir la découverte et sont entrées dans un système de production à court terme, associé à des achats d’espaces medias. Ainsi ils s’assurent une médiatisation constante de leurs principaux artistes.
Les majors n’ont pas su immédiatement suivre l’évolution qu’a engendré Internet.
Depuis longtemps, au contraire, des labels et producteurs indépendants se sont organisés en réseaux et travaillent avec le support Internet . C’est ce qui fait la force de la production indépendante d’aujourd’hui. Pour l’artiste également, l’intérêt de s’autoproduire est de plus en plus marqué ; un artiste simplement signé en major touche environ 7 pour cent du prix de gros hors taxe du CD, contre 18 pour cent s’il est producteur et 70 pour cent en vente directe. Ces effets sont rendus possibles grâce à la qualité croissante et le prix dégressif des studios maison (home-studios).
Une des difficultés se situe dans l’accès aux subventions; en effet elles dépendent souvent du paiement des salaires des musiciens et techniciens en studio même s’ils sont prêts à en faire cadeau ! C’est un budget important pour une petite production émergente destinée à être vendue entre 1000 et 10000 exemplaires (environs 220€ par musiciens et par jours, à cela s’ajoutent les frais de déplacement, les repas, l’hébergement, la location de matériel, le pressage, les droit sdrm, le studio, la communication,….).

LA COM :

-Quand elle sera en place, c'est pour l'instant Eclipse.

Avez-vous un site web ?
-Oui, depuis peu.

-Sur le contenu oui, sur la forme non.

LA SCENE [b]FRANCAISE :

Quel vision avez-vous de la scène funk en France ? [/b]
-Elle est actuellement plutot confidentiel

-Oui, les anciens et quelque locaux

-Oui, mais plutot de part mon metier (techson)

-Oui

-Principalement par internet et par les reseaux musiques actuelles

-Malkafamily, FFF

-Le public est toujour la, les salles et les labels non, bien que cela semble remonter :grin:

LE PUBLIC :

-Plutot fetard, entre 25 et 45ans + pas mal de gens du milieu hiphop plus jeunes, asser metissé globalement.

LES MEDIAS

-Presse écrite, presse sur le web, radios, télés

-Diffusion et communication, mise en relation, partenaria...

-Nous faisons l'effort!! Parfois du harcelement :grin:

WEGOFUNK

-Moi qui ne connaissait pas, une tres bonne initiative et asser vivant

-Encore plus d'interaction

Avez vous des critiques, remarques ou suggestion à nous faire ? je viens juste d'arriver mais meme si certaine action comme la compile annuelle creer du lien il manque peut etre un peu plus d'occasions de se connaitre et de partager des infos ou autres

Suggestion, remarques libres :

-Merci pour le temps que vous y passez!!
funkyairlines
Nouveau

Nouveau messagede Gaël le 06 Nov 2006, 14:42

Nom du groupe : Third Shot
Contact mail : thirdshot@hotmail.fr
Contac tél :
Website : http://myspace.com/thirdshot

LE GROUPE :

2 ans en prod
6 mois sur scène

Pros ou semi pro par nécessité économique...

Nos ambition ? Faire un maximum de scène, kiffer et faire kiffer le public. partager nos energies et nos émotions en live !

En paralèlle à ça, bosser la prod en duo.

Ce qu'on fait pour y arriver ? On travaille ! Et entre l'écriture, la composition, l'arrangement, le travail de l'instrument, la communication, le démarchage et les répétitions, nos journées sont bien remplies...

LES SALLES :

Je limiterai la réponse à ceci :
Les salles que l'on peux associer à cette scène demeurent malheureusement, toujours les mêmes... Il serait bon de parvenir à sortir de cet espèce de ghetto.

PROD :

Non, du moins pas directement (des invitations à l'occasion de concerts afin de faire découvrir le projet)

Pas encore pour ce projet. On y travaille en ce moment, Sortie prévue pour le premier semestre 2007

LA COM :

Beaucoup Lisa (Spada, la chanteuse) en collaboration avec Eggo Concept, une boîte de com.
Nous collaborons ponctuellment avec un attaché de presse.

Avez-vous un site web ?

On va dire un myspace :
http://www.myspace.com/thirdshot

Oui, dans la mesure de nos moyens...

LA SCENE FRANCAISE :

Avant tout, étonnamament ouverte. En effet, c'est cette scène qui nous supporte avec le plus de ferveur bien que notre univers musical soit un mélange de soul et d'électro-jazz...

Sandra Nkake et son possee (la Glue, Booster,...)

Oui, autant que possible...

Bien sur, d'autant plus que nous avons des véléités d'organisation de plateaux.

Web essentiellement plus le bouche à oreille du milieu.

Sandra, Booster etc + Kova, Guillaume Farley, François Faure... (je me limite au funk là, on est bein d'accord...)

LE PUBLIC :

Pas toujours facile à bouger mais très attentif, ouvert et relativement curieux.

LES MEDIAS

Qu'ils fassent leur travail

Nous les contactons sans relâche à chacun de nos concerts (mailing, téléphone, relances) et le challenge n'est presque plus de les intéresser à notre travail mais d'arriver à obtenir une réponse de leur part. Même un mail ou qq1 au bout du fil pour nous dire "non" ou "merde" serait mieux que l'abscence totale de réponse à laquelle nous somme bien souvent confrontés. Notons toutefois que les médias internets ne souffrent pas, pour l'heure, de ce syndrôme de "snobage systématique" des artistes indépendants, ce qui fait qu'une grande partie de notre com passe par ce biais.

WEGOFUNK

Pointu, sélectif, dynamique...

Hmmmmm... Vous en faites déjà beaucoup... Bonne continuation, donc !

Rien pour l'heure

Suggestion, remarques libres :

Merci We Go Funk !

Gaël pour Third Shot.
Red Was the Color of Her Dress, Then Blue Silk
Gaël
Nouveau

Suivante

Retourner vers MUSICIENS, GROUPE, LABELS, ASSOS & DJ's : Présentez vous ici