James BROWN Olympia 71

Blaxploitation, B.O, Soul Train, Concerts, etc...

James BROWN Olympia 71

Nouveau messagede KED le 18 Mar 2005, 10:53

"wanted" copie du concert de James BROWN à l'olympia 71. A discuter ...

si quelqu'un possède ce chef d'oeuvre et peut m'en faire profiter, me contacter par mail :

didier.kedim@oniflhor.fr (boulot)

merci
KED
Nouveau

Nouveau messagede Mister Jay le 18 Mar 2005, 11:47

ça existe ? :shock: :shock: :shock:
Mister Jay
Wegofunker

Nouveau messagede Wonder B le 21 Mar 2005, 10:04

Pas en officiel...
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede CookieMonster le 21 Mar 2005, 22:18

Je comprends pas que aucun DVD de la grande époque ne soit dispo pour un artiste de cette importance. Y'a des jours où je me demande ce qu'ils foutent dans les maisons de disque...
CookieMonster
CookieMonster
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede flo le 22 Mar 2005, 10:13

J'ai justement découvert hier que des collectionneurs peu scrupuleux vendaient des dvd non officiels de James Brown sur ebay. Et que les videos en question concernent les meilleures années de JB !
J'avais déjà vu ça pour Sly Stone. Ca m'écoeure autant à chaque fois.
Flo
flo
Participant

Nouveau messagede Wonder B le 22 Mar 2005, 10:28

Ouais je sais mais bon si c'est le seul moyen de voir ces douments après tout...

Pour ce qui est des documents d'époque je me penche sur le sujet depuis un bon moment... et ma conclusion serait que les droits de ces documents n'appartiennent pas aux artistes... donc ceux ci eux mêmes ne sont pas pressés de les voir sortir car çà leur rapporterait peanuts...
De plus les droits vidéos sont beaucoup plus durs à tracer que les droits audio...
Ceci dit je suis comme tout le monde ici et je préfèrerai 100 fois voir James dans le Tammi Show ou à Bosqton Garden ou à l'Olympia que de voir une ènième resucée du concert à Chastain Park...

Mais bon prenons patience çà se fera peut-être à la fin...
En tous cas pour SOUL TRAIN il semble qu'une bonne surprise nous attende d'ici la fin de l'année sous forme d'une compile officielle...

Croisons les doigts... ce n'est pas encore ce que je souhaiterai (l'intégrale ou au moins les spéciaux avec James et Sly en entier non coupés) mais ce sera mieux que rien...

En attendant il faut glaner les divers DVD de compiles où on peut gratter une ou deux apparitions splendides comme le Tom Jones "Ladies Night" ou on peut voir quand même des pointures comme :
Gladys Knight, Dionne Warwick, Chaka Khan, Deniece Williams ou encore Stephanie Mills...
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede vincent le 22 Mar 2005, 12:33

oui d'ailleurs pour le show de James en 71, il y a deux versions qui circulent : 1 de 40 minutes et l'autre plus longue de 75 minutes...
Sur Ebay, ça se trouve régulièrement...
vincent
Participant

Nouveau messagede muzul le 22 Mar 2005, 13:48

L'image est loin d'être top mais qd mm : voir les JB's sur Ain't It Funky après l'avoir écouté des centaines de fois sur Live Power Peace, ça fait plaisir !!

Un dvd live de James à Berlin sort à la fin du mois. Un enregistrement de 1988.

http://images-eu.amazon.com/images/P/B0 ... ZZZZZZ.jpg

1. Living In America
2. Gonna Have A Funky Good Time
3. Try Me
4. Get On The Good Foot
5. Prisoner of Love
6. There's No Business Like Show Business
7. Get Up Offa That Thing
8. How Do You Stop
9. I Got The Feeling
10. Papa's Got A Brand New Bag
11. I Got You (I Feel Good)
12. It's A Man's Man's World
13. (Get Up I Feel Like Being A) Sex Machine

Ca commence avec Living In America...ça fait flipper... :evil:
Muzul a.k.a. Notorious Pig

I Wanna Know If It's Good To You Baby...
muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede flo le 22 Mar 2005, 14:35

en tout cas je veux bien copier à qui le demandera sur ce forum tout concert vendu illégalement... si vous m'en trouvez une copie car je n'ai que du légal !
Flo
flo
Participant

Nouveau messagede mys35 le 22 Mar 2005, 17:35

en tout cas je veux bien copier à qui le demandera sur ce forum tout concert vendu illégalement... si vous m'en trouvez une copie car je n'ai que du légal !

Voyons Flo, les lois de ce pays ne t'autorisent hélas pas à proposer des copies des vidéos que tu possèdes...
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede flo le 22 Mar 2005, 17:43

mys35 a écrit:

Voyons Flo, les lois de ce pays ne t'autorisent hélas pas à proposer des copies des vidéos que tu possèdes...

C'est pas ce que je fais!
Je propose à celui que ça interesse de lui copier une video qu'il m'enverrait, et uniquement s'il s'agit d'une video n'étant pas dans le commerce.
Flo
flo
Participant

Nouveau messagede mys35 le 22 Mar 2005, 18:37

Le fait qu'une vidéo ne soit pas dans le commerce ne veut pas dire qu'elle n'est pas protégée par des copyrights :wink:
Tu veux dire qu'il t'envoie une vidéo, tu la copies et ensuite tu lui renvoies... Dis moi en quoi ça change quelquechose :?:
On n'est pas au tribunal et je ne suis pas là pour te juger, j'essaye de comprendre ce que tu écris.
Mais ça ne change rien à notre charte : pas de propositions de vente ou copie de disques, dvd, mp3, etc sur ce forum.
ça faisait longtemps tiens :wink:
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Re: James BROWN Olympia 71

Nouveau messagede tamtam le 05 Avr 2005, 14:38

si tu aimes le risque et que tu as la Mule (P2P) et bien tu le trouveras (au moins une partie de 20mn) image pas terrible mais tu trouveras. (moi j'ai trouvé)
tamtam
Participant

Nouveau messagede mys35 le 20 Mar 2007, 22:49

L'INA possède ce concert et n'en propose que 3 minutes à l'achat : http://ina.fr/archivespourtous/index.ph ... _notices=5

ORTF - 14/07/1966 - 00h03m08s Fin du concert de JAMES BROWN à l'Olympia. Dans le public on voit SERGE GAINSBOURG qui montre la camera.

( on peut y trouver aussi Aretha Franklin cf ce post sur dark end of the street : http://ina.fr/archivespourtous/index.ph ... _notices=2

sur le site http://www.ina.fr j'ai acheté l'archive de Pop 2 du 18 septembre 71 ....
une grande partie du concert (en couleurs) de Aretha accompagnée par l'orchestre
de King Curtis et du choeur des Sweethearts of Soul ..... totalement inédit pour
moi , jamais vu ailleurs ...... jpp

ps pour les amateurs de pop , j'ai aussi téléchargé les groupes suivants: Soft
Machine, Triangle, Pink Floyd à St Tropez, Jethro Tull, Pete Brown, Magma,
Family, Deep Purple....

>>>> le seul bémol: les vidéos sont lisibles seulement avec le logiciel DivX
Player 6 et elles sont marquées .... ils faut donc être connecté pour être
reconnu et lire les vidéos achetées et déjà sur votre disque dur .... ça va en
refroidir plus d'un à mon avis ... mais c'est la solution adoptée par l'Ina pour
éviter les copies pirates .... et en plus le système n'est pas encore compatible
pour les Mac...
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede Clark le 25 Mai 2007, 10:24

vincent a écrit:oui d'ailleurs pour le show de James en 71, il y a deux versions qui circulent : 1 de 40 minutes et l'autre plus longue de 75 minutes...
Sur Ebay, ça se trouve régulièrement...

Perso , j'en ai une de 45 min qui ne vient pas d'Ebay, qui n'est vraiment pas au format DVD 8) , et il faut vraiment aimer les archives pour écouter/mater ce bazar : le son est pourri (mpeg 1/stereo/128Kbps/352 x 240 en 4:3/bitrate 1347kb/s)
Je ne sais pas si c'est possible de recaller le son de l'audio (live blanc) sur ce document : perso cela me gonfle de tenter/tester et toussa ...
"Si l'on colle son oreille contre un coquillage jeune , on entend le bruit de la mer en MP3 ." ClarKeinstein
Clark
Participant

Suivante

Retourner vers Films, B.O., DVD, Vidéos, Emissions :