"…au fond de moi, je suis jazz. Le jazz, c'est la base de tout. D'ailleurs, au bout du compte, je crois que tout le monde aime le jazz. Tout dépend de la façon dont on le présente." Gilles Peterson, Jazz Magazine n°588
Je me fais miennes ces paroles. Parce que c'est certainement suffisant pour résumer ce que tout amateur de jazz se murmure à l'écoute d'un bon titre. Parce que le jazz est réjouissant, parce qu'il donne envie de communiquer et de partager des moments modestes et géniaux avec ses congénères.
Pour le mois de mars, je reçois
Charivari aka Dr Donuts.
Dj et producteur, il puise ses racines dans le large spectre de la musique black avec un amour particulier pour le jazz. Une identité musicale riche construite par un savant mélange entre soul, hip hop, bossa, broken, house et detroit techno.
Avec son compère Antoine Bertola, il forme le duo Charivari (Downsall – Schema), dont les remixs et maxis ont été largement playlistés (Laurent Garnier, Rainer Truby, Alton Miller, Quantic…...). Un album est à paraître pour le printemps 2008.
Également réalisateur, Arthur Borgnis finit le montage du documentaire 'Broken Vibes' consacré au Broken Beat (Bugz, IG Culture, Gilles Peterson, Jazzanova...) qui sortira en DVD début 2008. Promoteur des soirées Jazz Freaks, Doctor Donuts souhaite faire partager son amour pour le jazz et les galaxies qui l'entourent… pour le bonheur de vos oreilles et de votre jeu de jambes.
JAZZISTIC#09
Samedi 8 mars 2008
Charivari (Schema, Downsall, Creamy)
Switch "Groov" Exp. (Quartier Libre, Babelize)
Karambole café
10, rue Hegesippe Moreau
75018 Paris
Metro Place de Clichy/Fourche
21h/2h
Entrée libre