Joss Stone - The Soul Sessions

Les productions actuelles : NU FUNK NU SOUL JAZZ ELECTRO HIP HOP.
Le son funk, soul & jazz au goût du jour.

Modérateurs: mys35, AdRi3N

Nouveau messagede Wonder B le 17 Mar 2004, 17:20

mys35 a écrit:ça fait bizarre de la part de quelqu'un à qui sa mère lui demande
surement encore de nettoyer sa chambre
LOL

Enfin...

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
n
Go back to your room and don't come out until you've finished your homework LOL

I'll be preparing grits'n gravy for supper tonight... don't forget you have to wake up early
tomorrow to go to school LOL

Wonder B
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 17 Mar 2004, 17:26

LoooL !!
aaaah
comment demystifier une artiste !
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede Wonder B le 17 Mar 2004, 17:31

Au fait Mys, quel est le
disque qui tourne sur la platine Fisher-Price de ton avatar? LOOOOL

Wonder B
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 17 Mar 2004, 17:45

argg.. je sais plus et je
suis pas chez moi !
c'est stax, c'est sur , les dramatics sont chez stax ?
il me semble
que j'ai miw watcha see is watcha get
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede Wonder B le 17 Mar 2004, 18:03

Oui en cherchant sur le
net je trouve des commentaires comme :

"Attention, talent ! Du haut de ses 17 ans,
Joss Stone interprète des classiques de la Soul sur un album intemporel "The Soul Sessions".
Accompagnée de véritables stars de la musique, elle offre une voix chaude, rocailleuse et
sensuelle. A écouter de toute urgence
!"

Euh....

et sur son propre site :
http://www.jossstone.co.uk/

....."I open my mouth, and it comes out, I can't explain
it", says Stone, of the voice which prompted US music biz bible Billboard to enthuse "Every so
often a voice comes along that literally knocks you off your feet. Joss Stone fits that bill...think
of a young Janis Joplin by way of Mavis Staples".

Merde!!!!!!!!!!!! Mavis
Staples... ils ne charrient pas un chouïa quand même...

"When Stone
sings", added the Boston Globe "It's like listening to an old soul record plucked from a dusty
stack of forgotten 45s".

Et on me dit que j'ai une tendance à
l'exagération... LOOOOOOL Alors qu'est-ce que c'est que
çà?

.......In this case, the material consists of eight soul classics,
ranging from the thoroughly obscure ("Dirty Man" by Laura Lee, "Super Duper Love" by Sugar
Billy) to the reasonably familiar (Aretha Franklin's "All The King's Horses," the Isley Brothers'
"For The Love Of You"); along with radical reworkings of John "The Lovin' Spoonful"
Sebastian's "I Had a Dream" and Jack White's "Fell In Love With A Girl".

The latter
(now retitled "Fell In Love With A Boy") must surely rank as one of 2003's most captivating
cover-versions. Joss Stone boldly reimagines The White Stripes' 2001 garage rock landmark
as the classic sixties soul tune its author probably always wanted it to be in the first place, with
a little production and instrumental help from Philadelphia hip-hop overlords The Roots, and
supporting vocals by Angie Stone (no relation) and the legendary Betty Wright (more of her in a
moment).

Oui donc ils savent mieux que l'auteur original ce que voulait
celui-ci... mais qu'il n'a pas su faire avec la version originale de l'époque...c'est
relativement fort de café LOL En tous cas c'est vrai que questions featurings ils n'y sont pas
allés avec le dos de la cuiller!

It's pretty special stuff, but every one of
the ten songs on this album is approached with a similarly striking blend of burning passion and
God-given good taste. .....

Mince... c'est sur son site çà... être aussi
sûr et content de son bon goût çà frise l'orgueil démesuré...

....Each
of these artists played a vital part in the making of The Soul Sessions, for which six out of ten
tracks were recorded live at Miami's Hit Factory studios in just four days. Like one of those
great old movies in which a gang of seasoned pro's get together to pull off one last job, the
cream of the Miami Sound have been reunited as Joss Stone's backing band and, in the best
Hollywood fashion - with Thomas on organ, Latimore on piano and Willie "Little Beaver" Hale
on guitar - they've never sounded better.

Re-flûte....! LOL 'One last
job...' c'est sûr qu'une fois pressés comme des citrons on ne risque pas de les réinviter sur le
prochain album qui sera (je m'avance à peine mais dans la pub je pense que c'est comme çà
LOL) l'album 'de la maturité'... NON? LOL
Et 'they've never sounded better' c'est
sympa pour leurs propres prods (pourtant immortelles en ce qui concerne les fans de la vraie
soul LOL)

But it's the girl with the microphone who no-one can take
their eyes off. "If I sang a note, she'd be right there to trade", marvels veteran seventies soul
diva Betty Wright, who co-produced all but one of The Soul Sessions' ten tracks, and sings
back up on six of them. This is old school, roof-raising, Southern soul, but with a 21st century
twist. It's performed with a maturity and emotional range remarkable in one so young, and an
instinctive sympathy even more extraordinary for one raised so far from the birthplace of the
music she loves.

Elle fait bien sa pub Betty... touchant. Remarque si à
défaut de lui faire redémarrer sa carrière (je peux vous dire pour l'avoir vue en chair et en os
sur scène à L.A que c'est une chanteuse hors du commun) çà peut lui rapporter d'autres
contrats de producteur puisqu'apparemment elle a oeuvré sur cet album... ce sera bien pour
elle... Ceci dit il faut remarquer que le commentaire est toujours du genre, 'hallucinant POUR
QUELQU'UN qui n'est pas d'ici...' donc un peu copy-cat comme on
dit...

They ultimately accepted an offer from Steve Greenberg?
S-Curve Records in the US with Relentless releasing in the UK and Joss is delighted to now
have the opportunity of working with both labels under the umbrella of EMI.

Steve Greenberg est pour ceux qui ne le savent pas l'auteur de cet
immortel tube de dancefloor 'Funkytown' LOL

..... Joss, meanwhile,
is taking it all in her stride ?and as for the inevitable debate about a white girl making "black"
music, Stone is just not buying it - "I? just doing the music I love. I don't think I have a black
voice or white voice. I have a voice. How can you put a colour to a voice? Soul isn't just
black music - it's music. It's Soul".

Oui le débat est ouvert... does she
have SOUL? Only time will tell...

Wonder B
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 17 Mar 2004, 18:05

mys35 a écrit:argg.. je sais plus et je suis pas chez moi !
c'est stax, c'est
sur , les dramatics sont chez stax ?
il me semble que j'ai miw watcha see is watcha
get

Ah si c'est çà ... je dis RESPECT!!!!!!!!! Mon morceau préféré
de ce groupe fabuleux et l'un des tous meilleurs titres du label VOLT (subsidiaire de
STAX)

Wonder B
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Funkygirl le 17 Mar 2004, 19:50

Arrétons de toujours
chercher la petite bête... et essayons de voir si ce disque mérite l'attention : c'est çà que je
voudrais faire passer comme idée... De mon point de vue oui, au delà de la déferlante
médiatique, car il a le mérite de se distinguer de la masse de ce qu'on nous propose...
contient une certaine fraîcheur...

On est plus en 1965... alors c'est peut-être un crève
coeur mais tous ces artistes que tu cites Wonder ont leur carrière derrière eux... Doit on pour
autant "condamner" ceux qui arrivent et essayent autre chose ?... Surtout quand ils montrent
un certain respect (voir un respect certain) du passé...

Car en effet on en entends
beaucoup parler mais çà me chiffone que forcément çà doive sous-entendre qu'il y a anguille
sous roche...

Je comprends pas pourquoi parce qu'elle a 16 ans elle ne serait pas
authentique, ne serait pas vraiment attirée par ce courant (la Soul d'antan...) sincèrement...
Ca vous paraît naîf... ben y'a bien des fans de funk bien en dessous de l'âge moyen des
amateurs du genre... Ils sont rares mais existent... Moi j'ai pas envie d'être blasée de tout (et
du plaisir de découvrir en 2004 des gens intéressants au moins musicalement...). Après ce sera
peut-être un feu de paille... l'avenir nous le dira...

Chacun le ressent comme il veut ou
peut... mais laissons les artistes faire leurs preuves...

Ensuite pour ce qui est des
différentes cautions dont j'ai (not mys35) pu parler car je me suis procurée l'album (et ait lu
attentivement les crédits...) et bien je trouve çà bien aussi...
Car elle vit de quoi Betty Wright
aujourd'hui :?: On ne peut pas à la fois demander du respect pour les anciens, regretter
qu'il n'ait pas eu la reconnaissance qu'ils méritent et ne pas avoir envie de leur rendre
hommage en les invitant à participer à l'une de ses réalisations... Moi je vois rien de plus
normal là dedans... Après ce qu'en font les médias... On les connait :twisted:

Et puis
les comparaisons avec la Star Ac je les trouve carrément déplacées car la fille (qu'on aime ou
pas), elle au moins, elle a du talent et de toute façon une voix et CA c'est
indéniable...

Ca me rappelle les débats sur Jamiroquaï... Sur Alicia Keys aussi (je viens
de recevoir l'album et bien celui là aussi, sans être supra innovant, il me plait bien :wink: ).
Moi j'aime bien ces artistes modernes mais qui ont des bases dans la musique que j'aime et je
ne trouve pas qu'ils la dénaturent... Je vous renvois à l'interview de Prince sur ce sujet
d'ailleurs :wink:
Pour finir d'ailleurs sur la parenthèse princière, certains fans jamais
contents sont déjà à critiquer la toute petite minute qu'ils ont pu entendre de 2 titres du nouvel
album... "C'est trop James Brown, c'est trop ceci... pas assez cela" : on dirait qu'ils ont plus
de plaisir à rien, c'est d'un navrant...

Et je ne changerai d'avis sur les artistes
pré-cités que quand ce qu'ils nous sortiront ne me paraitra plus écoutable... C'est commercial
? Ok moi j'ai aucun pb avec çà non plus du moment que cà me chatouille les oreilles ou me
touche d'une manière ou d'une autre :lol:

Ce que je trouve utopique par contre c'est
de croire que si nos vieilles gloires ne venaient pas donner "leur caution" à ce genre
d'initiatives, nos styles de musique de prédilection ne s'en porteraient pas plus mal... Mais çà
serait leur mort assuré dans pas longtemps... au moins là on maintient la bête en vie... Car à
moins d'un lavage de cerveau général, ces styles ne sont pas dans le vent, le consumérisme
musical dans lequel on veut nous plonger : là dessus je crois qu'il faut être
réaliste...

Ecouter des trucs actuels n'est pas antinomique avec aimer encore plus des
trucs du passé (j'achète d'ailleurs rarement des nouveautés...et les occas, je connais
aussi...). Je considère que c'est complémentaire et à partir du moment où je n'ai pas
d'efforts à faire pour apprécier çà me va :razz:

Tu sais Wonder j'ai entendu aussi des
gens qui n'ont pas appréciés le concert de 7/11... Trop de rap, c'est toujours la même
recette etc... Je ne l'ai pas vecu comme çà... Mais bon un avis reste un avis, faut juste veiller
à rester objectif, sans trop noircir le tableau...

La musique çà se ressent plus que çà
s'analyse (même si on se triture bien les méninges avec tout çà... la preuve :razz: ) alors faire
passer un ressenti c'est pas chose simple... :roll:
Funkygirl Image I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkygirl
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 17 Mar 2004, 22:09

Ah si
c'est çà ... je dis RESPECT!!!!!!!!! Mon morceau préféré de ce groupe fabuleux et l'un des
tous meilleurs titres du label VOLT (subsidiaire de STAX)

A'y'est
je viens de vérifier c'est bien celui là, 45 français "spécial discothèque' lol
moi aussi je
kiffe ce morceau, je connais pas bien les dramatics ( in the rain c'est eux ?) , mais en soul ça
fait partie de mes "fétiches", dès que j'entends les premiers cuivres ça me donne des
frissons

"some people are made of plastic... some people are made of
wood"

platine Fisher-Price

radiola,
monsieur !

"When Stone sings", added the Boston Globe "It's
like listening to an old soul record plucked from a dusty stack of forgotten 45s".

Elle reprend des morceaux bons à la base et on s'étonne que ce
soit bon, justement lol
Et reprendre les white stripes qui sont la revelation rock du moment...
comme par hasard...
Sinon dans une certaine presse on l'a même comparé à .... candi
staton... pourquoi ? car un disques des débuts de candi staton vient de sortir et comme tout le
monde reçoit les même dossier de presse... :roll:
Encore une fois ça n'enlève rien à ses
capacités vocales, ni au fait qu'elle aime la soul. Et puis ça se trouve elle se rend même pas
compte de ce qui lui arrive
Quand à la star ac' c'est vrai, joss stone a vraiment gagné un
équivalent anglais.

le prochain album qui sera (je m'avance à
peine mais dans la pub je pense que c'est comme çà LOL) l'album 'de la
maturité'...

j'ai cru lire que la production serait plus actuelle, un titre
par les neptunes ou dallas austin ? ( je charries)

Enfin, moi j'attends le jill scott et je
donnerais pas mon argent à joss stone ...
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede Wonder B le 18 Mar 2004, 00:43

Funkygirl a écrit:On est plus en 1965... alors c'est peut-être un crève coeur
mais tous ces artistes que tu cites Wonder ont leur carrière derrière eux... Doit on pour autant
"condamner" ceux qui arrivent et essayent autre chose ?...

C'est
bien dommage qu'on ne soit plus en 65 parce que toute cette discussion n'aurait pas lieu...
on créait à l'époque... et il n'y avait même pas lieu de se poser la question de ce qui était bon
ou pas car il n'y avait que de la nouveauté dans les sons, les prods, les artistes et finalement il
est impossible de comparer 65 à 2004...
Quant à essayer autre chose, moi je veux bien
mais si autre chose c'est reprendre X titres classiques de soul.... je ne vois pas l'innovation...
A ce moment là on pourra me dire que Michael McDonald et son récent album MOTOWN que
j'ai adoré tombe dans la même catégorie... pas tout à fait parce que le monsieur à une carte
de visite déjà bien chargée et qu'il fait çà à un moment de sa carrière où rendre un hommage
à ce qu'il a aimé ne doit pas grand chose à une hype pour sortir un nouveau produit car c'est
ce qu'est JS...

Qu'on ne se méprenne pas... je ne critique pas Joss Stone (aurait-elle
piqué son nom à Sly???????) que je ne connais pas mais je parle du fond du
problème...

Funkygirl a écrit:Car en effet on en entends beaucoup
parler mais çà me chiffone que forcément çà doive sous-entendre qu'il y a anguille sous
roche...

Pourtant l'anguille elle est énorme... Pourquoi? Parce que
je ne vois pas comment elle aurait pu avoir ne serait-ce que l'idée de se faire produire par
Betty Wright, et comment elle aurait eu le pouvoir de convaincre sa maison de disque (pour un
premier disque!) de faire venir Betty, Angie, Lattimore et les autres... çà coûte quand même du
blé même s'ils ne demandent sûrement pas ce qu'ils auraient pu demander du temps de leur
gloire (et je doute qu'ils aient d'ailleurs cautionné un tel projet de leur présence à
l'époque)
Donc c'est bien comme un produit de marketing que la maison de disque
essaie de promouvoir l'affaire et récupère son investissement... en plus çà a été enregistré an
Floride dans les anciens studios mythiques... faut vraiment que la maisonj de disques fasse le
forcing pour récupérer le blé mis dans l'affaire... Sincèrement connais-tu un artiste qui pour
son premier disque se fait envoyer aux US avec une batterie de gloires de l'époque (j'oublie
aussi le paiement des droits de publication pour la reprise de tous ces titres)
Bref ce que je
veux dire c'est que l jeune fille ne sors pas sur son simple talent et qu'il ne s'agit pas de
bouche à oreille ni de succès d'estime... ON attend simplement qu'avec le battage fait elle
crève d'entrée les plafonds des charts...

Funkygirl a écrit:Je
comprends pas pourquoi parce qu'elle a 16 ans elle ne serait pas authentique, ne serait pas
vraiment attirée par ce courant (la Soul d'antan...) sincèrement... Ca vous paraît naîf... ben
y'a bien des fans de funk bien en dessous de l'âge moyen des amateurs du genre... Ils sont
rares mais existent... Moi j'ai pas envie d'être blasée de tout (et du plaisir de découvrir en
2004 des gens intéressants au moins musicalement...).

Mais bien
sûr et heureusement qu'il y a des gens qui aiment à 15 ans un peu de cette musique... sinon
on peut tirer le rideau tout de suite... ils ont dû découvrir çà dans la discothèque de leur
parents, parce que ce n'est pas sur la radio et la télé qu'on peut espèrer connaître
çà...

Maintenant 'intéressants musicalement'... je veux bien... mais alors pourquoi ne
pas écouter les titres repris en version originale? çà serait d'ailleurs drôle que quelqu'un sorte
un anti-album en mettant les originaux repris par JS... car il y en a quelques uns qui ne sont pas
connus du grand public...

Funkygirl a écrit: Ensuite pour ce qui est des
différentes cautions dont j'ai (not mys35) pu parler car je me suis procurée l'album (et ait lu
attentivement les crédits...) et bien je trouve çà bien aussi...
Car elle vit de quoi Betty Wright
aujourd'hui :?: On ne peut pas à la fois demander du respect pour les anciens, regretter
qu'il n'ait pas eu la reconnaissance qu'ils méritent et ne pas avoir envie de leur rendre
hommage en les invitant à participer à l'une de ses réalisations... Moi je vois rien de plus
normal là dedans... Après ce qu'en font les médias... On les connait :twisted:
...

Sans la caution de ces légendes, que serait l'album de JS? Un
album d'un groupe de baloche tout simplement... la particularité des groupes de baloche
c'est qu'ils jouent principalement des reprises de titres connus ou pas connus d'ailleurs...
avec des musiciens et des chanteurs anonymes... car JS le serait si ce n'était la pub de sa
maison de disques...ou d'avoir gagné un radio crochet (ou Star Ac, je ne sais pas quel
programme l'a fait connaître outre-Manche)
Le respect, les légendes l'ont eu quand ils
enregistraient leurs gros titres à l'époque, l'oubli c'est dû au fait qu'il faut toujours de la
nouveauté pour vendre et que le public est délétère... mais je dois avoir 15 albums de Betty
Wright (et je ne sais même pas si je les ai tous) et je peux te dire que c'est
énorme...

Funkygirl a écrit: Ecouter des trucs actuels n'est pas
antinomique avec aimer encore plus des trucs du passé (j'achète d'ailleurs rarement des
nouveautés...et les occas, je connais aussi...). Je considère que c'est complémentaire et à
partir du moment où je n'ai pas d'efforts à faire pour apprécier çà me va
:razz:...

Oui tu as raison on peut aimer des trucs actuels en aimant
les trucs du passé... heureusement. Mais justement comment préférer de la resucée actuelle
aux originaux?

Funkygirl a écrit: Tu sais Wonder j'ai entendu aussi des
gens qui n'ont pas appréciés le concert de 7/11... Trop de rap, c'est toujours la même
recette etc... Je ne l'ai pas vecu comme çà... Mais bon un avis reste un avis, faut juste veiller
à rester objectif, sans trop noircir le tableau...

Je sais j'ai entendu
des critiques similaires... mais au moins on ne peut pas dire que 7/11 joue des reprises...
d'ailleurs, et c'est très drôle, certains le leur reprochent!!! Ils auraient pu jouer 'P-Funk Wants
To Get Funked Up' ou 'Mothership Connection'... bah... bref on ne peut jamais faire
l'unanimité... c'est sûr... moi je les aime bien même si je n'hésite pas à critiquer un peu dans
le même sens, et même si j'aime bien Are MC, en disant que leur mix devrait incorporer un
chouïa plus de chant par rapport au rap.

Mais encore une fois ma critique n'a rien de
perso avec JS, mais j'ai simplement du mal avec la hype, le manque de connaissances du
passé musical, et le fait qu'on dépense des sommes collossales avec lesquelles je pense que
nos amis auraient pu faire au moins aussi ien sinon mieux...
Chose que l'on ne leur
proposera jamais (plus).

Wonder B
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 18 Mar 2004, 00:52

mys35 a écrit:A'y'est je viens de vérifier c'est bien celui là, 45 français
"spécial discothèque' lol
moi aussi je kiffe ce morceau, je connais pas bien les dramatics (
in the rain c'est eux ?) , mais en soul ça fait partie de mes "fétiches", dès que j'entends les
premiers cuivres ça me donne des frissons

Oui ce morceau est
bien un morceau des Dramatics... excellent!!!!

"some people are made of plastic...
some people are made of wood"

platine Fisher-Price

mys35 a écrit: radiola, monsieur
!

Mea culpa! LOL

mys35 a écrit: Elle
reprend des morceaux bons à la base et on s'étonne que ce soit bon, justement lol

Exactement mon propos!!! C'est sûr que si elle avait repris des
fours d'époque et les avait transformés en N°1 actuels y'aurait un GROS respect!
LOL

mys35 a écrit: Sinon dans une certaine presse on l'a même
comparé à .... candi staton... pourquoi ? car un disques des débuts de candi staton vient de
sortir et comme tout le monde reçoit les même dossier de presse... :roll:
Encore une fois ça
n'enlève rien à ses capacités vocales, ni au fait qu'elle aime la soul. Et puis ça se trouve elle
se rend même pas compte de ce qui lui arrive . Quand à la star ac' c'est vrai, joss stone a
vraiment gagné un équivalent anglais.

C'st évident!!!!!!!!!! Qui
aurait osé parler de Candi Staton y'a un an!!!!????
Et en plus qui a écouté les albums de
Candi sur le label FAME???? Non là ceux qui osent comparer JS avec CS, heureusement
qu'on leur a soufflé parce que je en vois pas comment ils auraient fait la connexion!

Et
je suis d'accord avec toi Mys comme je suis d'ailleurs avec FG d'ailleurs sur le fait qu'elle
aime sûrement la soul... çà je ne le nie pas... ou alors ce serait d'une telle hypocrisie que ce
serait immonde!

De là à s'extasier comme le fait la presse (ce que j'ai pu en lire sur le
net), sur une ado qui chante des standards de la soul, y'a une marge.
Passer chez Arthur
(public bien ciblé ado) dès son premier coup de pub Parisien, montre bien que les forces
derrière elle ne sont certes pas uniquement le fait de son talent qu'elle a sûrement comme je
l'ai dit dans mon post initial.

Wonder B
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede marcusclay le 18 Mar 2004, 10:35

Wonder B a écrit:De là à s'extasier comme le fait la presse (ce que j'ai
pu en lire sur le net), sur une ado qui chante des standards de la soul, y'a une marge.

Passer chez Arthur (public bien ciblé ado) dès son premier coup de pub Parisien, montre
bien que les forces derrière elle ne sont certes pas uniquement le fait de son talent qu'elle a
sûrement comme je l'ai dit dans mon post initial.

Wonder
B

En même temps, si ce disque permet aux djeunz qui écoutent
Foufoune Radio de s'intéresser à la soul et de se désintéresser du reste de la daube qu'ils
écoutent habituellement, pourquoi pas ?
Perso, j'm'en fous de Joss Stone. J'ai écouté
un peu le disque à la F**C, et c'est pas loin de l'encéphalogramme plat. Je ne suis pas
spécialement touché, c'est tout.
ça doit être une question d'âge, je pourrais être sa mère
à cette gamine. Je crois que je suis plus attiré par les chanteuses soul qui pourraient être ma
mère.
Cependant, si j'avais quinze ans, mon choix serait vite fait entre cette petite blonde
de mon âge et une grosse dondon black (qui était belle il y a vingt ans).
marcusclay
Wegofunker

Nouveau messagede Wonder B le 18 Mar 2004, 10:48

marcusclay a écrit:Cependant, si j'avais quinze ans, mon choix serait vite fait
entre cette petite blonde de mon âge et une grosse dondon black (qui était belle il y a vingt
ans).

C'est bien là qu'est le problème!!! LOL
Dans notre ère
du tout visuel, une super chanteuse sans le look ne passe pas... Et comme je le disais il y a
quelque temps, si on avait eu le même niveau de matraquage d'image dans les années 60,
Aretha (même jeune) n'aurait peut-être jamais eu de contrat... imagine un peu
l'erreur!!!
Moi je m'en fous qu'elle soit belle.. ce que je veux c'est qu'elle remue ses
tripes... et là la grosse a peut-être eu plus de déboires (ce que je ne lui souhaite pas! LOL) et
peut sans doute mieux exprimer son blues de ne pas pouvoir se balader avec un string.. LOL
(s'il est besoin d'avoir ce genre de blues pour pouvoir exprimer vocalement ce
feeling!)

Wonder B
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede nico k le 18 Mar 2004, 20:16

Eternel débat que voilà
:lol:

Moi son disque je l'ai également écouté à la Fnuc et j'ai passé mon chemin, faut
dire qu'avec tout ce qui est nu soul et compagnie je peux vraiment plus, j'ai beau faire des
efforts, j'ai l'impression d'y voir éternellement et éternellement du réchauffé, une sorte
d'exercice de style dans lequel la musique serait une recette bien maîtrisée avec tous les
éléments nécessaires mais à laquelle il manque l'essentiel, le supplément d'âme, ce qui fait
que les vedettes actuelles du genre 'soul' m'ennuient alors que la technique de chant et la
qualité des zicos n'est pas en cause, c'est bien fait, c'est propre, ya les claviers à
l'ancienne, ya ceci, ya cela, mais j'arrive pas à y entendre ce qui fait que j'aime chez Stevie
ou Donny Hathaway...

Néanmoins l'argument sur les 'reprises' ne tient pas car les
grandes pointures du style ne se sont jamais génées à la grande époque pour reprendre un
morceau sorti en version originale une poignée d'années auparavant. A ce titre c'était tout
aussi mercantile comme démarche, le fait que cela ait eu lieu dans les 70's ne rend pas la
pratique plus glorieuse !
nico k
nico k
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 18 Mar 2004, 20:29

A
ce titre c'était tout aussi mercantile comme démarche, le fait que cela ait eu lieu dans les 70's
ne rend pas la pratique plus glorieuse !

oui je crois aussi.
si tu
reprends un titre pour en faire autre chose c'est bien aussi...
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede nico k le 18 Mar 2004, 20:47

Le problème c'est pas
les reprises ou même l'utilisation du sample, mais quand tu vois le nombre de reprises des
standards de Stevie Wonder ou de Marvin Gaye par à peu près tout le monde, de la soul au
jazz dans les 70's, même si ces covers sont réussies je le répète, je peux pas m'empêcher de
penser que ça aide à vendre les disques...
nico k
nico k
Master Poster Sure to..

PrécédentSuivante

Retourner vers KEEP IT ALIVE !!