Funkygirl a écrit:On est plus en 1965... alors c'est peut-être un crève coeur
mais tous ces artistes que tu cites Wonder ont leur carrière derrière eux... Doit on pour autant
"condamner" ceux qui arrivent et essayent autre chose ?...
C'est
bien dommage qu'on ne soit plus en 65 parce que toute cette discussion n'aurait pas lieu...
on créait à l'époque... et il n'y avait même pas lieu de se poser la question de ce qui était bon
ou pas car il n'y avait que de la nouveauté dans les sons, les prods, les artistes et finalement il
est impossible de comparer 65 à 2004...
Quant à essayer autre chose, moi je veux bien
mais si autre chose c'est reprendre X titres classiques de soul.... je ne vois pas l'innovation...
A ce moment là on pourra me dire que Michael McDonald et son récent album MOTOWN que
j'ai adoré tombe dans la même catégorie... pas tout à fait parce que le monsieur à une carte
de visite déjà bien chargée et qu'il fait çà à un moment de sa carrière où rendre un hommage
à ce qu'il a aimé ne doit pas grand chose à une hype pour sortir un nouveau produit car c'est
ce qu'est JS...
Qu'on ne se méprenne pas... je ne critique pas Joss Stone (aurait-elle
piqué son nom à Sly???????) que je ne connais pas mais je parle du fond du
problème...
Funkygirl a écrit:Car en effet on en entends beaucoup
parler mais çà me chiffone que forcément çà doive sous-entendre qu'il y a anguille sous
roche...
Pourtant l'anguille elle est énorme... Pourquoi? Parce que
je ne vois pas comment elle aurait pu avoir ne serait-ce que l'idée de se faire produire par
Betty Wright, et comment elle aurait eu le pouvoir de convaincre sa maison de disque (pour un
premier disque!) de faire venir Betty, Angie, Lattimore et les autres... çà coûte quand même du
blé même s'ils ne demandent sûrement pas ce qu'ils auraient pu demander du temps de leur
gloire (et je doute qu'ils aient d'ailleurs cautionné un tel projet de leur présence à
l'époque)
Donc c'est bien comme un produit de marketing que la maison de disque
essaie de promouvoir l'affaire et récupère son investissement... en plus çà a été enregistré an
Floride dans les anciens studios mythiques... faut vraiment que la maisonj de disques fasse le
forcing pour récupérer le blé mis dans l'affaire... Sincèrement connais-tu un artiste qui pour
son premier disque se fait envoyer aux US avec une batterie de gloires de l'époque (j'oublie
aussi le paiement des droits de publication pour la reprise de tous ces titres)
Bref ce que je
veux dire c'est que l jeune fille ne sors pas sur son simple talent et qu'il ne s'agit pas de
bouche à oreille ni de succès d'estime... ON attend simplement qu'avec le battage fait elle
crève d'entrée les plafonds des charts...
Funkygirl a écrit:Je
comprends pas pourquoi parce qu'elle a 16 ans elle ne serait pas authentique, ne serait pas
vraiment attirée par ce courant (la Soul d'antan...) sincèrement... Ca vous paraît naîf... ben
y'a bien des fans de funk bien en dessous de l'âge moyen des amateurs du genre... Ils sont
rares mais existent... Moi j'ai pas envie d'être blasée de tout (et du plaisir de découvrir en
2004 des gens intéressants au moins musicalement...).
Mais bien
sûr et heureusement qu'il y a des gens qui aiment à 15 ans un peu de cette musique... sinon
on peut tirer le rideau tout de suite... ils ont dû découvrir çà dans la discothèque de leur
parents, parce que ce n'est pas sur la radio et la télé qu'on peut espèrer connaître
çà...
Maintenant 'intéressants musicalement'... je veux bien... mais alors pourquoi ne
pas écouter les titres repris en version originale? çà serait d'ailleurs drôle que quelqu'un sorte
un anti-album en mettant les originaux repris par JS... car il y en a quelques uns qui ne sont pas
connus du grand public...
Funkygirl a écrit: Ensuite pour ce qui est des
différentes cautions dont j'ai (not mys35) pu parler car je me suis procurée l'album (et ait lu
attentivement les crédits...) et bien je trouve çà bien aussi...
Car elle vit de quoi Betty Wright
aujourd'hui

On ne peut pas à la fois demander du respect pour les anciens, regretter
qu'il n'ait pas eu la reconnaissance qu'ils méritent et ne pas avoir envie de leur rendre
hommage en les invitant à participer à l'une de ses réalisations... Moi je vois rien de plus
normal là dedans... Après ce qu'en font les médias... On les connait
...
Sans la caution de ces légendes, que serait l'album de JS? Un
album d'un groupe de baloche tout simplement... la particularité des groupes de baloche
c'est qu'ils jouent principalement des reprises de titres connus ou pas connus d'ailleurs...
avec des musiciens et des chanteurs anonymes... car JS le serait si ce n'était la pub de sa
maison de disques...ou d'avoir gagné un radio crochet (ou Star Ac, je ne sais pas quel
programme l'a fait connaître outre-Manche)
Le respect, les légendes l'ont eu quand ils
enregistraient leurs gros titres à l'époque, l'oubli c'est dû au fait qu'il faut toujours de la
nouveauté pour vendre et que le public est délétère... mais je dois avoir 15 albums de Betty
Wright (et je ne sais même pas si je les ai tous) et je peux te dire que c'est
énorme...
Funkygirl a écrit: Ecouter des trucs actuels n'est pas
antinomique avec aimer encore plus des trucs du passé (j'achète d'ailleurs rarement des
nouveautés...et les occas, je connais aussi...). Je considère que c'est complémentaire et à
partir du moment où je n'ai pas d'efforts à faire pour apprécier çà me va

...
Oui tu as raison on peut aimer des trucs actuels en aimant
les trucs du passé... heureusement. Mais justement comment préférer de la resucée actuelle
aux originaux?
Funkygirl a écrit: Tu sais Wonder j'ai entendu aussi des
gens qui n'ont pas appréciés le concert de 7/11... Trop de rap, c'est toujours la même
recette etc... Je ne l'ai pas vecu comme çà... Mais bon un avis reste un avis, faut juste veiller
à rester objectif, sans trop noircir le tableau...
Je sais j'ai entendu
des critiques similaires... mais au moins on ne peut pas dire que 7/11 joue des reprises...
d'ailleurs, et c'est très drôle, certains le leur reprochent!!! Ils auraient pu jouer 'P-Funk Wants
To Get Funked Up' ou 'Mothership Connection'... bah... bref on ne peut jamais faire
l'unanimité... c'est sûr... moi je les aime bien même si je n'hésite pas à critiquer un peu dans
le même sens, et même si j'aime bien Are MC, en disant que leur mix devrait incorporer un
chouïa plus de chant par rapport au rap.
Mais encore une fois ma critique n'a rien de
perso avec JS, mais j'ai simplement du mal avec la hype, le manque de connaissances du
passé musical, et le fait qu'on dépense des sommes collossales avec lesquelles je pense que
nos amis auraient pu faire au moins aussi ien sinon mieux...
Chose que l'on ne leur
proposera jamais (plus).
Wonder B