mittoo a écrit:Mais bien sur, je ne peux qu'etre d'accord avec toi, mais il faut
voir deux trucs :
1 - Meme si ça sent le produit marketing a plein nez, c'est tout de meme
cool de voir qu'il y a de la releve au niveau des voix, rappelons qu'elle n'a que 16 ans, et si
elle réussit a s'envoler de ses propres ailes, elle pourrait faire de jolies choses. Je sais bien
qu'il y a plein de monde derriere, que c'est un kleenex de maison de prod mais tant
pis.
Oui des jolies voix y'en a des tonnes mais l'important c'est
les CHANSONS (et accessoirement le producteur!).... regarde Whitney Houston... elle a une
des plus grandes voix connues mais à part son premier album qu'est ce qu'elle nous a pondu
comme soupe et même sa version de I'm Every Woman ne vaut pas celle de Chaka, any day
of the week comme ils disent aux US...
Donc ne faire que des reprises ne laisse rien
augurer du tout...aussi bonne chanteuse soit-elle
(Joss)...
mittoo a écrit:2 - Ca a aussi l'avantage de populariser ce genre
de musique, plus de gens vont s'y interesser, plus de gens vont d'attacher a essayer de
retrouver les originaux, et donc plus de sous vont être débloqués pour donner a manger a tout
le monde...
Rien n'est moins sûr... j'aimerai bien que çà se passe
comme çà mais y'a 1 chance sur 1000... regarde... c'est pas parce que Sinclair joue du
funk(y) que ses admirateurs viennent aux concerts de VRAI funk.... sinon ils joueraient tous à
Bercy... non cet argument là il ne marche pas parce que les jeunes qui écouteront Joss ils
n'iront jamais voir des quinquagénaires aussi bons soient-ils... et çà je suis prêt à parier ma
collec entière de disques dessus... y'a encore (malheureusement) pas
photo...
mittoo a écrit:Et franchement, elle vient peut etre de la star'ac
americaine, mais, toi qui parle de photos, on ne peut pas dire qu'il y en ai entre nos Jennifer,
Elodie, Nolwen, et Joss Stone...Si nos françaises pouvaient s'orienter de la meme façon,
j'aurais peut etre moins de mal a trouver en France les skeuds que je cherche...
Et pour
revenir sur Bootsy, je n'ai pas encore acquis assez de maturité pour ne pas craquer, et j'ai
acheté sa bouse...mais je le juren ca commence a venir (lol)
Oui
mais on ne peut pas comparer avec la France... ici on a toujours aimé les chanteuses avec du
COFFRE... pas des petites voix fluettes ... je cite parmi les énormes chanteuses, des voix aussi
puissantes que Carla Bruni, Jane Birkin, Vanessa Paradis, Alizée, Mylène Farmer, j'en passe
et des Adjani...
C'est sûr qu'avec des antécédents pareils on ne risque pas de dégotter
une Betty Wright LOOOOOOOL
Ton rêve est mal parti et puis la musique balck en France
a toujours été sur le côté à part le jazz sur lequel les élitistes s'arrachent à discuter à propos
une ou deux mesures de Charlie Parker sur France Musique.. de la pignolade...
LOL
Wonder B