Lieux à jouer

La scène funk française
Ce forum est réservé aux musiciens, dj's, labels et groupes de funk.
Présentez vous. Passez y vos annonces, votre actu, échangez vous vos bons plans sur les lieux où jouer, les studios d'enregistrement, faites votre promo, etc..

Modérateurs: mys35, AdRi3N

Vous est il arrivé de venir jouer gratuit pour une soirée

Le sondage s’est terminé le 02 Juin 2003, 21:03

Nombre total de votes : 0

Lieux à jouer

Nouveau messagede bassmaster le 18 Mai 2003, 21:03

il devient de plus en plus
compliqué de jouer pour des soirées funk et je tire un carton rouge à ceux qui se bradent voir
viennent jouer gratos ( oui oui , ca existe ) car je pense quand meme que se deplacer à une
soirée jouer jusqu'à 3 heures du mat parfois mérite au moins un peu de considération. Je veux
bien que lorsque l'on a un produit commercial ou des compos à montrer pourquoi pas mais
enfin il y a quand meme des limites , ce n'est pas faire honneur que de galvauder notre
musique.Je voudrais bien savoir si les Dj viennent mixer gratuit par exemple .
[/code]
Bassmaster - Funk France
http://www.express-coffee.com
Funk always on the road ...
bassmaster
Participant

Nouveau messagede Mr gr0ove le 19 Mai 2003, 10:47

dakodac avec
toi,

tout travail mérite salaire :wink:
"Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique, c'est le tempo." Wolfgang Amadeus Mozart et d'autres sûrement...
Image
Mr gr0ove
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede NicosLaFonction le 19 Mai 2003, 17:38

:sm35: nous nous avons
jouer parfois gratuit pour la bonne cause, pour rendre service à certains qui nous trouvent des
plans payés, et si tu ne fonctionne pas un peu comme ça dans les débuts tu joues nul part et
personne ne te voit personne ne t'entend donc tu restes dans ton bled et puis c tout.
Maintenant, nous arrivons à nous faire connaitre et on nous propose des plans payés.
Il est
évident que si tu joues sans demander en retour on te prend pour un guignole, nous jusqu'à
aujourd'hui c'était du 50/50 maintenant on peut prétendre bien au delà, c'est aussi le
spectacle que tu proposes qui compte. De plus notre maquilleur, on le paye chaque fois que
nous sommes payé, et lorsqu'on le fait gratuit il ne prend pas d'argent sauf dans certains cas
bref, tu as raison dans ton discours, mais avant de prétendre toucher la paye que tu mérites il
faut être honnete avec ton travail tes potes et toi-même. Je connais plein de zicos qui
cartonnent mais qui jouent des trucs qi ne leur plaisent pas ou des reprises passqu'ils ont
choisi d'en vivre intégralement. Avec uniquement des créations, il faut t'accrocher, parle
avec J. Rozoff, il en connait un rayon, demande à wonderB. surtout en funk trouver des lieux
pour faire jouer des Macéo ou Larry Graham ou d'autres, c très dure et en plus ça coute cher
alors des gars comme nous ils s'en foutent.
Sur ce, je suis d'accord tout travail mérite
salaire
A+
NicosLaFonction
Wegofunker

Nouveau messagede Wonder B le 22 Mai 2003, 22:54

<demande à wonderB.
surtout en funk trouver des lieux pour faire jouer des Macéo ou Larry Graham ou d'autres, c
très dure et en plus ça coute cher alors des gars comme nous ils s'en foutent.
<

Ouais pas tout à fait... enfin je ne pense pas que tu aies voulu dire çà mais quand
on lit on a l'impression que c'est moi qui me fout des artistes débutants ou qu'on ne paye
pas....
Evidemment QUE NON! LOL D'ailleurs on a donné leur chance a pas mal de
groupes à l'époque où à marchait mieux pour nous... Tarace Boulba, Taboukachiche,
Sonkatir'z et plein d'autres peuvent en témoigner...
Mais c'est vrai que jouer gratos ne
peut se faire que loorsque que l'on est pas du tout lancé... très vite il faut apprendre à se
vendre (ce qui n'est pas facile) mais tout travail mérite salaire...

Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

lieux à jouer

Nouveau messagede lucky le 03 Juil 2006, 11:40

en effet tout travail merite salaire!
et quand on sait ce que ça coute de se déplacer(matos,temps,et j'en passe) ! il y a un minimum le respect des zicos ! tout le monde connait ça

enfin il faut s'accrocher les gars meme si c'est dur parfois, et surtout longue vie à tout ce qui sont dans l'ombre! le soleil peut pointer un jour et il faut garder la tete haute...
lucky
Nouveau

Nouveau messagede mys35 le 23 Oct 2006, 17:07

Je voudrais bien savoir si les Dj viennent mixer gratuit par exemple .

Tiens je retombe sur cette discussion qui est toujours d'actualité. Il m'est souvent arrivé de le faire, pour une bonne raison en général mais je ne le ferais plus maintenant (sauf si grosse cause).
Le coup du "t'es payé au pourcentage du bar" (va vérifier combien ils ont réellement fait ?, pourcentage sur les entrées payantes jusqu'à 1h alors que tu joue jusqu'à 5h...
Les salles payent au lance pierre les groupes amateurs et profitent du fait qu'ils ne sont pas connus pour leur faire le coup du "on est super généreux on vous donne un lieu", ça te met tout de suite en position d'infériorité, la salle te fait une faveur et tu n'est plus un groupe qui vient offrir quelquechose de plus. Que tu sois groupe ou dj c'est la même chose, c'est quand tu n'est pas "connu" qu'ils en profitent.
L'artistique vient bien après...
Quand à la dictature du "combien de gens tu nous ramènes?" n'en parlons pas, ni des contrats qui font que tu devrais payer les entrées si tu ne ramènes pas assez de monde.
En discutant avec un musicien qui jouait fin 70, début 80, je me suis rendu compte que la situation était déjà la même il y a 20 ans.

D'autres expériences & anecdotes ? ça peut être intéressant de voir les points de vue de chacun et chacune.
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede lokito le 30 Déc 2007, 02:46

Salut,

Pour ma part j'ai fais pas mal de plan gratuit dans mes débuts pour des assos, ou autres causes. çe ne me dérange pas en soi tant que la cause en vaut la peine. Mais à Paris, se faire payer c'est une aventure.

Une fois on devait être payé sur les consos au bar. A la fin le gars m'a filé un billet de 10 euros. J'ai cru que c'était une blague, y'avait quand même un peu de monde, et il m'a répondu que ceux qui venaient voir mon concert ne consommait pas, alors qu'il pouvait pas me payer plus.

Puis t'as les bonnes surprises quand tu joues pour une maison de quartier et qu'il y' a que 8 personnes dans la salle parce que le même soir c'est la finale PSG - OM. Bah là logiquement tu devrais toucher des clopinettes, mais le mec de la salle te file ce qui était prévu parce que t'as joué le jeu jusqu'au bout et que t'as quand même fait un concert de qualité pour les pélerins présents.

Récemment je me suis pris un peu la te^te avec le mec d'une salle sur Paris sur le pourcentage pour les musiciens. Je lui ai dit : Je peux pas jouer pour presque rien, c'est un manque de respect pour moi et pour les autres musiciens qui passeront après moi. Ce qu'on fait c'est un travail et si j'accepte tes conditions, je fous dans la merde toute la profession. C'est parce qu'il y en a qui ferme leurs gueules et acceptent de jouer gratuitement qu'on arrive pas à se faire respecter.

ça a été une longue discussion mais on a trouvé un accord.

Pour conclure, j'ai une fois de plus accepté de jouer gratuitement, mias cette fois pour la bonne cause, on sort notre album et ce concert servira à présenter le disque et à le vendre.

Voilà, faut pas lacher l'affaire et pas hésiter à dire non à des plans minables, y'en a des plans, c'est galère, mais il y en a qui valent vraiment le coup.
lokito
Nouveau

Retourner vers MUSICIENS, GROUPE, LABELS, ASSOS & DJ's : Présentez vous ici