Martha High with the Shaolin Temple Defenders - W.O.M.A.N.

Une nouvelle section pour se faire découvrir ou redécouvrir nos disques

Martha High with the Shaolin Temple Defenders - W.O.M.A.N.

Nouveau messagede CookieMonster le 08 Juin 2008, 21:21

J'ai acheté le LP hier, après une première écoute, j'ai trouvé ça plutôt moyen. Peut-être est-ce lié au fait qu'il s'agit d'un assemblage (dans le désordre : au 2ème morceau de la face A il est fait référence à un titre qui est sur la face B) de titres enregistrés en live avec des moyens sans doute limités. D'autre part, comme souvent sur les disques de funk enregistrés par des musiciens français, il me semble qu'il manque quelque chose. Peut-être est-ce lié au fait que l'ensemble des musiciens donnent l'impression d'être un peu light sur le "On the one". J'ai écouté Osaka Monaurail juste après et la différence est assez flagrante.
Autre point très négatif, il manque 2 titres sur le LP par rapport au CD. C'est vraiment abusé, d'autant qu'un des titres manquants est celui qui donne son nom à l'album !
Ceci dit, il ne faut pas trop bouder son plaisir car c'est pas tous les jours qu'il y a un nouveau disque de Martha High. La version de "Gotta Have A Job (You don't Work, You Can't Eat)" est pas mal.
CookieMonster
CookieMonster
Master Poster Sure to..

Re: Martha High with the Shaolin Temple Defenders - W.O.M.A.N.

Nouveau messagede mys35 le 13 Juin 2008, 17:00

Oui, tu as un peu raison, ça aurait pu être mieux produit. Le batteur pourrait être un poil meilleur aussi mais concernant l'interprétation de Martha High et le choix des morceaux je le trouve très bien.

C'est vraiment abusé, d'autant qu'un des titres manquants est celui qui donne son nom à l'album !

:roll:

D'autre part, comme souvent sur les disques de funk enregistrés par des musiciens français, il me semble qu'il manque quelque chose

La culture musicale ? Ce serait bizarre qu'il n'y ait pas de très bons musiciens en France quand même par contre des musiciens qui n'ont pas assez écouté de morceaux ou intégré le feeling, les codes et la technique d'un style, ça me paraît un bon début d'explication.

On n'a déjà discuté de la question : pourquoi-france-pas-breakestra-qso-etc-t5199.html
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Retourner vers VOS DERNIERS ACHATS, ECOUTES, DECOUVERTES ET REDECOUVERTES