pochettes (sexy) préférées

FUNK FUNK FUNK SOUL JAZZ AFRO LATIN : Posez vos questions sur les artistes, les albums, etc..
Partagez vos infos, vos coups de coeur et coups de gueule, exprimez vous.

Modérateurs: mys35, AdRi3N

Nouveau messagede mys35 le 01 Avr 2005, 09:22

Oui et même les compiles de brocante genre Jean-Marc Cavallero et son orchestre qui reprend les tubes du moment y'a à chaque fois une fille sexy sur la pochette, de préference blanche cette fois .

Je me posais ces questions sur les femmes dans la musique car j'ai un album de Linda Tillery et c'est sur Olivia Records. Il y a un texte au dos qui explique que ce label a été crée pour employer de manière correcte (payées et employées de manière égale) des musiciennes (dans tous les styles). Il s'est avéré en effectutant des recherches ensuite que c'est relié à des mouvements lesbiens mais je pense que c'est secondaire.
Donc s'il faut s'offusquer de quelquechose je crois que c'est plutôt du fait d'avoir moins de travail ou d'être moins bien payer. ( il sonne bien le Tillery !!)

Vous avez des références qui traitent de ça, Wonder, toi qui a lu plein de bios y 'a t il des passages qui parlent des femmes dans le funk ?
Est ce qu'elles avaient l'impression qu'on exploitait leur image ?
Dawn Silva, elle doit avoir des choses à dire non ?

Pour en revenir à l'image sexy des femmes noires sur les pochettes, c'est même étendu aux paroles des chansons si on écoute bien :wink:
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

pochettes

Nouveau messagede Kibé le 01 Avr 2005, 11:16

C'est vrament une nichon-party...à quand les pochettes pour les nanas???
Kibé
Participant

Nouveau messagede Wonder B le 01 Avr 2005, 17:02

Non Mys 35 il doit y avoir très peu de trucs sur les femmes ou en tous cas les revendications des femmes dans la musique...Dawn elle même ne semble pas extrêmement vindicative sur le sujet sauf quand cet abruti se Snoop pour lequel elle avait fait la plupart des voix de l'avant dernier album avait 'omis' de créditer dans les notes de pochette...
Là il avait eu droit à son petit procès le père Snoop...

Mais elle va sans doute en dire pas mal sur la condition féminine (ou en tous cas on en tirera les conclusions nous mêmes) dans son autobio... elle y bosse depuis trois ans déjà et les passages qu'elle m'a fait lire sur ses débuts chez Sly sont croquignolets...
Il y aura évidemment aussi la période P-Funk et puis aussi la période GAP Band... il faut dire qu'elle a fait partie de trois des plus grands groupes de funk de tous les temps... çà pose tout de suite le personnage...

Sinon oui je sais que Linda Tillery a oeuvré dans les milieux lesbiens elle faisait aussi partie d'un autre groupe précédemment (le nom m'échappe mais je vais le retrouver)

Pour Kibe on peut aussi lancer le sujet sur les pochettes sexy pour les filles... y'en a aussi des mecs un peu dénudés sur les pochettes...
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede cristalo le 02 Avr 2005, 13:09

il me semble que pas mal de femmes ont été des "faire valoir" pour certains musiciens, leur "sexy credibility" en fait, non ?... par exemple Tina Turner avec Ike au début... Je ne suis pas sur de ce que j'avance, donc si vous pouvez confirmer ou contredire, n'hésitez pas ! :wink:
cristalo
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 02 Avr 2005, 13:17

Tina elle était une "Voice credibility" surtout :D

Quand on retourne les pochettes que vous avez présenter on y trouve pas toujours des bô gosses...
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede Wonder B le 03 Avr 2005, 12:36

100% d'accord avec Mys... sans Tina, Ike n'aurait pas eu le rayonnement musical qu'il a eu... bon musicien mais il faut du charisme et une VOIX devant... Tina avait la 'package' complet... même si on peut dire que Ike qui était déjà un musicien chevronné a poli le diamant brut qui s'appelait Annie Mae Bullock...
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede cristalo le 03 Avr 2005, 18:18

c'est un peu comme ca que je voyais la chose en fait :lol: Il s'est fait dépasser le Ike, non ? :lol:
Et quand Tina a voulu faire carriere solo, Ike a joué l'enfoiré avec elle il me semble, en lui bloquant des contrats et en lui pourrissant la vie. Je me trompe ?
cristalo
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede flo le 03 Avr 2005, 21:22

J'ai pas l'image, mais Hot Pants de James Brown a une pochette pas mal du tout dans le genre !
Flo
flo
Participant

Nouveau messagede Wonder B le 04 Avr 2005, 11:50

Cristalo, Tina n'a pas voulu faire une carrière solo... elle serait restée si Ike ne l'avait pas battue comme plâtre pendant des années...

Quand elle n'a plus pu le supporter elle s'est cassée avec $20 en poche et est repartie de zéro... sa carrière solo a été minable pendant près de 10 ans (boîtes de nuit, bouclards miteux, shows à Las Vegas dans les toutes petites salles etc...) avant que des angliches ne la produisent et ne lui fassent enregistrer Let's Stay Together puis What's Love Got To Do With It...
Là elle a explosé... mais on peut dire qu'elle a bouffé de la vache enragée avant que çà cartonne... et Ike ne peut s'en prendre qu'à lui même...
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede cristalo le 04 Avr 2005, 13:20

Merci de la rectification monsieur B :wink:
cristalo
Master Poster Sure to..

Re: pochettes (sexy) préférées

Nouveau messagede mys35 le 24 Juin 2008, 08:20

Pour vous, mesdames, Herbie... Mann !!

Image

L'image de l'homme est rarement exploitée de manière sexy sur les pochettes finalement, mis à part des gros plans sur des entrejambes moulées.
On trouvera la version pectoraux huilés avec le regard de bad boys contrebalancé par une coupe de cheveux soignée et des bijoux (j'ai l'air d'un macho mais ch'uis sensible)

Image

Isaac Hayes combine les deux, le pec' à l'air et la virilité sous acrylique rose fuschia

Image

Si l'image sexy de la femme n'a pas trop bougé : à quatre pattes, de dos, de face, assise, gros plans sur les seins, bouche entre ouverte, goutte de sueur, cheveux flottant, regard suggestif, nue avec un instrument de musique, nu à côté du groupe qui lui est habillé, etc...

Celle de l'homme en revanche est parfois difficile à saisir avec notre regard "moderne". Isaac Hayes en collant de gym... Sexy ? Pas sur...
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede rockbabies75 le 24 Juin 2008, 15:11

Le sujet est ancien, mais il faudrait penser a le ressortir tous les ans a la même saison. :grin:
1936.png
1936.png (21.69 Ko) Vu 88 fois
Dernière édition par rockbabies75 le 24 Juin 2008, 15:16, édité 1 fois.
rockbabies75
Participant

Nouveau messagede rockbabies75 le 24 Juin 2008, 15:13

Hummm... très très rare...
RARE CONRAD FUNK LIBRARY LP Stefano Torossi Nude Cover.jpg
RARE CONRAD FUNK LIBRARY LP Stefano Torossi Nude Cover.jpg (30.36 Ko) Vu 85 fois
Dernière édition par rockbabies75 le 24 Juin 2008, 15:16, édité 1 fois.
rockbabies75
Participant

Nouveau messagede rockbabies75 le 24 Juin 2008, 15:15

Il en faut pour tous les gouts...
003902.jpg
003902.jpg (48.95 Ko) Vu 79 fois
rockbabies75
Participant

Nouveau messagede rockbabies75 le 24 Juin 2008, 15:19

Respect a Madame Davis!!!