Oui et même les compiles de brocante genre Jean-Marc Cavallero et son orchestre qui reprend les tubes du moment y'a à chaque fois une fille sexy sur la pochette, de préference blanche cette fois .
Je me posais ces questions sur les femmes dans la musique car j'ai un album de Linda Tillery et c'est sur Olivia Records. Il y a un texte au dos qui explique que ce label a été crée pour employer de manière correcte (payées et employées de manière égale) des musiciennes (dans tous les styles). Il s'est avéré en effectutant des recherches ensuite que c'est relié à des mouvements lesbiens mais je pense que c'est secondaire.
Donc s'il faut s'offusquer de quelquechose je crois que c'est plutôt du fait d'avoir moins de travail ou d'être moins bien payer. ( il sonne bien le Tillery !!)
Vous avez des références qui traitent de ça, Wonder, toi qui a lu plein de bios y 'a t il des passages qui parlent des femmes dans le funk ?
Est ce qu'elles avaient l'impression qu'on exploitait leur image ?
Dawn Silva, elle doit avoir des choses à dire non ?
Pour en revenir à l'image sexy des femmes noires sur les pochettes, c'est même étendu aux paroles des chansons si on écoute bien :wink: