DVD Remember Marvin Gaye

Blaxploitation, B.O, Soul Train, Concerts, etc...

Nouveau messagede Wonder B le 06 Avr 2004, 14:27

Trashmonkey a écrit: Mais franchement, je ne classerais pas ce DVD parmis les
tous meilleurs, loin de là. Outre l'absence de suppléments (vu la dimension du bonhomme, on
peut se dire qu'il y a de quoi faire tout de même), je persiste dans la soi-disante énormité
dénoncée par Master Bi: le son n'est pas du tout à la hauteur du support! Alors le truc passe
peut-être sans problème sur une tv branchée sur une chaine hi fi, mais pas sur un ampli home
cinéma digne de ce nom. On me dira "mais le film a 25 ans"! D'accord, mais alors pourquoi le
sortir 3 pistes audio dont aucune ne donne pleine satisfaction (un DTS franchement tout pourri,
et un dolby mixé avec les mouffles)? Et puis il suffit de jeter une oreille sur le live de Led Zep
sorti il y a 6 mois pour voir qu'on peut rendre une copie plus que potable avec un matériau de
base qui date du siècle dernier.

VOUS ETES DES ENFANTS
GATES DE L'ERE DU DIGITAL!!!
Si vous aviez vécu les années 60/70 vous sauriez que
le 5.1 çà n'existait pas à l'époque... lol
çà me fait penser aux gens qui maintenant
refusent de regarder un film en noir et blanc et qui veulent les versions colorisées
LOOOOOOOOOOOL
C'est pourtant une hérésie les versions en couleurs ... lol

Y'a
pas besoin que çà explose les enceintes avec un son traficoté (parce que pour faire du 5.1
avec du mono ou même du stéréo, il faut bidouiller et je ne suis pas sûr que les artistes eux
mêmes auraient approuvé le processus... (en tous cas sur les films c'est
catastrophique)

De plus, en musique black on est loin d'avoir les moyens de Led Zep
eu égard aux volumes de vente escomptés donc je ne vois pas comment Marvin pourrait
bénéficier des moyens mis dans le Led Zep (que j'ai et qui arrache sévèrement... c'est
vrai)

Quant aux suppléments moi çà ne m'excite pas des masses mais évidemment là
encore les goûts et les couleurs... En tous cas je sais que les suppléments des films quand je
les ai vus une fois (et encore je ne les regarde même pas tous) je ne les regarde généralement
plus jamais...)
Et puis si c'est pour faire comme sur le DVD de Clinton Live at House Of
Blues et couper les morceaux par des interviews çà ils peuvent se le garder...
Au fait
qu'aurais- tu voulu qu'ils te mettent en bonus?

Moi en tous cas j'ai un home theater
et çà passe très bien LOL
De toutes façons je mets çà généralement en "by-pass" pour
avoir le bazar en stéreo comme çà a été enregistré...

Pour terminer sur le sujet, je
reprend ce que j'avais dit et que dit aussi FG, c'est que vu le nombre de témoignages vidéo
de cette époque disponibles, je ne pense pas qu'on puisse faire la fine bouche... Y'a
pratiquement rien en musique black, et c'est bien dommage, mais vu ce que çà vend en
France (et même aux US) en matière de disques, je me doute bien qu'ils ne vont pas investir
des sommes astronomiques dans les réeds remasterisées en DVD...
Alors oui une petite
critique mais pas plus et encore... Je préfère regarder ce 'machin' en stéréo qui pète pas
(pour moi çà va il suffit de 'gouacher' l'ampli juste ce qu'il faut LOL) que le dernier Prince
qui lui avait les moyens et la technique à disposition et qui a sorti un truc qui le fait quand
même moins que le DVD de Marvin, non?
Que préfères-tu de l'époque? (à part Led Zep
mais eux sont à part parce que même sur les autres produits de rock de la même époque rien
n'est comparable)

Wonder B
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede ENFORCER le 06 Avr 2004, 16:40

héhé il s'agit bien sur
d'être objectif WB

c clair le dts tout ça 5.1 je c même pas ce que c... je branche tout
sur mes MSP-5 ça suffit... ou le casque.

Bien sûr qu'il vaut mieux préférer une image et
un son nazes que pas de document du tout. Là je pense tout le monde sera
d'accord!

et puis l'analogie avec les films : à choisir entre Metropolis original (noir et
blanc, muet) et la version année 80 (couleur, musique perave) y'a pas photo !!! mais je ne
crois pas qu'il y ait ici des gens qui n'aiment pas le bon vieux noir et blanc...

Funky
Girl je c chacun ses goûts mais led zep, vu l'étendue et la diversité de leur répertoire (folk,
blues, progressif, rock, tendances orientales, instrumental,.... et même funk avec "the crunge"
et son putain de break!!) ça m'étonne que tu n'y trouves pas ton compte... John Bonham
était un des batteurs rock les plus funky et swing qui soit (big fan de James Brown - d'ailleurs
avec les même initiales il était prédestiné). Pas étonnant qu'il soit un des plus samplés (when
the levee breaks...)!

cheeeeeeeers!
ENFORCER
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Funkygirl le 06 Avr 2004, 17:19

ENFORCER a écrit:Funky Girl je c chacun ses goûts mais led zep, vu
l'étendue et la diversité de leur répertoire (folk, blues, progressif, rock, tendances orientales,
instrumental,.... et même funk avec "the crunge" et son putain de break!!) ça m'étonne que tu
n'y trouves pas ton compte... John Bonham était un des batteurs rock les plus funky et swing
qui soit (big fan de James Brown - d'ailleurs avec les même initiales il était prédestiné). Pas
étonnant qu'il soit un des plus samplés (when the levee
breaks...)!

cheeeeeeeers!

Ben j'en prend note... Je
connais l'empreinte (et l'admiration des amateurs de musique en général) de ce groupe dans
la musique mais très très peu leur musique... car j'ai déjà pas le temps d'écouter tout ce que
je voudrais dans les courants musicaux que j'aime et donc j'ai jamais pris le temps de pousser
très loin mes recherches sur le sujet (en plus de ne pas en avoir ressenti une folle
envie...)

Voilà moi psycho-rigide dans mes choix de courants musicaux favoris :wink:
mais heureusement car c'est déjà assez chaud financièrement avec juste ceux qui me
plaisent d'emblée :lol:

Si vous voulez un EXCELLENT live de Prince, je recommande
Lovesexy :razz:
Funkygirl Image I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkygirl
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede ENFORCER le 06 Avr 2004, 18:05

c noté!!
paske moi
par contre pour Prince j'ai toujours aimé (depuis tout petit "raspberry beret" est culte, et puis
ses ryhtmiques guitares funk sont à l'origine de mon amour pour cette musique) mais je n'ai
jamais approfondi (mais j'avais h-té la zic de batman!! bon ça va j'avais que 12 ans!!) ... faut
dire vu la discographie élephantesque du gars (c comparable à zappa presque non ? combien
d'albums ?)... "ça fait de la peur"!

petite disco selective please ? (mail private paske là
par rapport au sujet d'origine ça part en sucette)

et alors si tu veux quelques titres de
led zep n'hesite pas

Mais retournons à marvin
:

http://www.dvdcritiques.com/critiques/v ... ilm&id=866

(des captures d'ecran de montreux - heu ... c colorisé ??! héhé :wink: )
ENFORCER
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Funkygirl le 07 Avr 2004, 09:47

Bon ben je suis ravie de
lire que t'es fan de Prince :lol: (Y'a pas de honte à aimer la Bo de Batman... Dans le genre
moi j'aime beaucoup aussi et j'ai plus 12 ans :wink: ) mais si tu veux des conseils sur les
meilleurs albums contactes moi en privé en effet.

Pour Led Zep, je suis certaine que
c'est un groupe de qualité mais j'ai jamais eu la curiosité d'aller explorer un peu leur disco
puisque ce n'est pas particulièrement mon son mais bon comme tu dis, je suis fan de Prince
alors c'est peut-être de ma part une grave erreur... Bon ben au moins ton message fera que
j'essaierai à l'occas de voir si certains titres peuvent me parler d'une manière ou d'une
autre...

Sinon pour Marvin, y'a que des photos ? Pas de critique sur le Dvd :?:
Funkygirl Image I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkygirl
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede marcusclay le 07 Avr 2004, 10:26

- J'ai chopé à la
médiathèque de mon bled "Marvin Gaye : Greatest Hits Live 1976", je crois que c'était en
concert à Amsterdam. J'ai pas aimé. C'était même pas le son, je trouvais juste que c'était
filmé avec les pieds.

- Le DVD de Marvin Gaye à Montreux, j'en ai vu un bout à la
Fn**, ça m'a figé un court instant sur place. C'était le jour et la nuit par rapport au DVD
d'Amsterdam. une vraie bombe sexuelle ce Marvin. Rien que d'en parler, ça me donne
presque envie d'acheter le DVD/coffret best of deux cds.

- Si le son du Marvin Gaye à
Montreux est pas bien, ça me gêne pas. Pour le peu que j'en ai vu, ça a l'air d'être une
bonne captation de Marvin sur scène, plutôt bien filmée, ça suffit largement. Et pourquoi pas
"Foxy Brown" en son DTS 5.1 avec un making of pendant qu'on y est ?

- La BO de
Batman est bien, elle ramène beaucoup d'images du film, notamment les séquences où
Nicholson fout le bordel dans le musée et où il s'amène sur un espèce de char et balance des
billets de banque dans la foule.

- Led Zep, j'écoutais au lycée, j'écoute plus trop
maintenant. Ce qui ne m'empêche pas de me mettre à pousser des grognements hystériques
ou de mimer un solo de guitare à chaque fois que j'entends du Led Zep par hasard, ou enfin
presque. Mon album préféré de Led Zep, c'est le Led Zep II, parce que on sent vraiment
qu'ils sont à la croisée des chemins du blues et du heavy metal. Dessus il y a Dazed and
Confused, Heartbreaker, Moby Dick, Bring It On Home, Whole Lotta Love (crédité Page/Plant
alors qu'ils se sont contentés de pomper un vieux morceaux de blues). Quasimment rien à
jeter sur ce disque. Sinon, pour découvrir Led Zep, le double CD "Remasters" est très bien.
C'est par ce disque là que je me suis mis à Led Zep. Il y a tous leurs classiques dessus.
marcusclay
Wegofunker

Nouveau messagede Wonder B le 07 Avr 2004, 11:05

Pour Led Zep je
conseille quand même pour aborder le bazar quand on vient du funk le morceau KASHMIR qui
à mon avis est peut-être le plus proche du funk avec son entêtante et lancinante mélodie...
Mais bon c'est vrai que pour FG çà va être peut-être un peu lourd à digérer...
Trampled
Under Foot ou Custer Pie aussi sont peut-être d'autres voies pour entrer dans leur univers,
mais ce qui est sûr c'est que John Bonham est considéré par les zicos de funk comme
totalement crédible... Un monstre sur son engin... Y'a pas... on a appellé Jerome Brailey
BIGFOOT, mais sans vouloir faire offense à notre J.Romeo, on peut dire que Bonham avait le
pied le plus lourd de la création...

Wonder B
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede JustcallmeIvano le 07 Avr 2004, 12:12

marcusclay a écrit:- J'ai chopé à la médiathèque de mon bled "Marvin Gaye :
Greatest Hits Live 1976", je crois que c'était en concert à Amsterdam. J'ai pas aimé. C'était
même pas le son, je trouvais juste que c'était filmé avec les
pieds.

c'est sur, ça ressemble à "Au théatre ce soir", avec
deux mouvements de caméra toutes les 10 minutes.... mais, ne pas aimer ce live à cause de
ça, c'est un peu dur quand même.... moi, je l'adore ce live! Marvin chante en Europe mais y
a une ambiance digne des grandes villes du Sud. Tout le public réagit au strip, aux
incantations sexuelles, et en fait, aux chansons extraordinaires, à cette voix incomparable... là
je rejoins Wonder B dans sa croisade pour l'authenticité, car c'est pas le Dolby Surround Thx
qui va me faire changer d'avis sur une perf' en live, ni même pour un film (je hais les effets
spéciaux au cinéma, alors dans la musique.... :x )

sinon, je pense que vous avez
entendu parler du live de Marvin Gaye au Kennedy Center en 72. Pas de video disponible mais
une trace sonore indispensable, incluse à une version restaurée de What's going on? ou
Let's get it on (j'me rappelle plus...) Le moment où il demande à la salle de choisir le prochain
morceau, j'adore!!
" La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo.

Funk, j'écris ton nom!

"The message is in the groove"
Rod Temperton, philosophe.
JustcallmeIvano
Wegofunker

Nouveau messagede Wonder B le 07 Avr 2004, 12:25

JustcallmeIvano a écrit: là je rejoins Wonder B dans sa croisade pour
l'authenticité, car c'est pas le Dolby Surround Thx qui va me faire changer d'avis sur une
perf' en live, ni même pour un film (je hais les effets spéciaux au cinéma, alors dans la
musique.... :x )

On est bien d'accord... moi je ne demande pas le
Pérou... juste une image qui ne flotte pas, un bon cadrage et pas d'effets pseudo artistiques...
Pour le son un minimum, mono pour les 60's, stereo ensuite... Après si ils veulent en mettre
plus... mais qu'on ait au moins le choix d'écouter çà comme çà a été produit... je parle bien
sûr des docu d'archives...

Wonder B
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede JustcallmeIvano le 07 Avr 2004, 13:59

mon grand kif, ce serait
d'aller à l'Inathèque de la BNF (j'ai tenté d'y rentrer une fois mais ils m'ont refusé l'accès
sous prétexte que mon sujet de maîtrise n'a rien a voir avec l'audiovisuel... vraiment, je vous
jure!!) et de consulter tous les docus d'époque, genre actualités Gaumont dans les 70's avec
James Brown, Marvin et les autres...... là, pour le coup, le DTS et le son 3D, je pourrai me les
foutre dans le... bref, vous voyez ce que je veux dire! 8) (tel Jim Brown, je ne perds jamais
l'attitude!)
" La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo.

Funk, j'écris ton nom!

"The message is in the groove"
Rod Temperton, philosophe.
JustcallmeIvano
Wegofunker

Nouveau messagede Wonder B le 07 Avr 2004, 14:01

Oui c'est clair que ce
serait le pied... mais ne rêvons pas trop quand même... LOL

Wonder B
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Mister Jay le 07 Avr 2004, 14:59

Oh ben zut :(

J'ai loupé une
conversation sur Led Zep ! Un de mes groupes fétiches
Mister Jay
Wegofunker

Nouveau messagede Wonder B le 07 Avr 2004, 17:20

Hey Mister Jay tu peux
toujours taper l'incruste dans la discussion sur Zep!!!

Wonder B
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Précédent

Retourner vers Films, B.O., DVD, Vidéos, Emissions :