Je
viens de rentrer et dans mes bagages j'ai trois DVD...
Only The Strong Survive dont
on a dejà parlé ici...Une sorte de SITSOM ...
On y voit aussi bien Rufus THomas (RIP),
qu'Isaac Hayes, Jerry Butler, Wilson Pickett, Sam Moore, ou Mary WIlson et dans les bonus,
la fabuleuse Ann Peebles ou les Chi-Lites... je vous en dirai plus quand j'aurai visionné le
truc.
SOUL COMES HOME, un DVD dont j'ignorai l'existence et qui serait un
hommage à STAX et à la musique de Memphis... en fait c'est le concert de l'ouverture du
Musée STAX à Memphis... donc il y a une floppée des artistes maison comme AL Green, Jean
Knight (Mr Big Stuff), William Bell, Isaac Hayes, Bar-Kays, Booker T, Solomon BUrke, Mavis
Staples et d'autres... à 112 minutes çà doit être bien donc ej vous en parle plus tard
aussi...
RYTHM'n BLUES at the Apollo THeatre ... évidemment rien à voir
(heureusement) avec la soupe indigeste qu'on appelle R'nB de nos jours...Non il s'agit en
fait des premiers vidéos clips (marrant comme on a fait passer MJ et tous ceux qui ont fourni les
clips de musique pour MTV quand cette chaine a commencé comme les inventeurs d'un
genre qui datait des SOUNDIES des années 40...!) filmés dans les 50's..
Avec des artistes
comme Amos Milburn, Big Joe Turner, Faye Adams, Les Clovers, Dinah Washington la reine de
la soul, ou encore Ruth Brown... En tout 55 mn de chansons filmées entre 52 et 55...
Heureusement pour nous que des visionnaires ont sauvegardé de pareilles performances
sur film pour que l'on puisse en 2004 profiter encore du talent de ces artistes un peu (et
injustement) oubliés...
Wonder B