DJing : quel matériel utiliser ?

Comment nettoyer ses vynils ? Quel matos avoir

Modérateur: AdRi3N

Nouveau messagede ENFORCER le 30 Avr 2004, 16:20

bon sinon le sujet est
parti grave en sucette j'espère ne pas avoir dérouté le posteur original...

a+
ENFORCER
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Mr gr0ove le 30 Avr 2004, 16:29

Non...Je pense que
Fonkyfeet avait déjà fait ses choix...:mrgreen: On est resté dans le ton du topic, on a débattu
et sans se prendre le chou faut le signaler, ça deviens rare sur les forums du net... Merci pour
tes explications Enforcer (je l'écris en petit, ça fait moins mal aux zyeux)
"Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique, c'est le tempo." Wolfgang Amadeus Mozart et d'autres sûrement...
Image
Mr gr0ove
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede ENFORCER le 30 Avr 2004, 16:49

yes en plus ça m'a
permis de me présenter un peu en quelque sorte car je suis assez timide sur pas mal d'autres
topics (et dans la vie) où je n'ai malheureusement rien à ajouter car je maitrise mal (funk 80 et
tout ça)... à part derrière mes platines je suis pas très intéressant comme garçon hihi :wink:
LOL
ENFORCER
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 30 Avr 2004, 18:20

Mr gr0ove a écrit:Ouais deux ordis...Enfin les ordis, c'est devenu stable les
gars...les températures et la fumée, ça les gêne pas trop...évidemment c'est plus fragile
qu'une mk2, mais avec les coques titanes et cie, ça devient de plus en plus costaud ya pas
de doutes...Des plantages logiciels, ma foi c'est pareil, ça arrive quasiment
plus...)

Dans tes rêves peut-être... mon tout nouvel ordi il a déjà
planté trois fois en 4 jours alors.... LOL

Mr gr0ove a écrit:Fun ? je
comprend pas, le mix c'est sortir des disques d'une pochette ou bien faire en sorte que
l'ambiance, grâce à tes sélections, soit top ? Tout pour le public, si la tech me permet d'avoir
une disco gigantesque et de passer tout ce qui me vient à l'esprit, je trouve ça franchement
plus fun qu'avoir une sélection limitée...)

Ben moi je
comprends tout à fait... j'ai un pote DJ à Toronto qui vient avec juste son laptop dans les bars
et il passe la musique... enfin si on veut car on aurait branché une radio t'y verrais que du feu
mis à part la sélection musicale...

IL sélectionne ses MP3 (une bonne douzaine à la
fois) et puis il 'envoie' et çà se mixe tout seul avec une précision diabolique pendant qu'il
passe 45mn au bar à se piquer la ruche... c'est un peu moyen au niveau réactivité, contact
avec le public même si c'est impec en enchaînements et qu'il a je ne sais combine de
100aine de morceaux sur le disque dur...
Je vois pas trop le DJing comme çà....m'enfin il
en faut pour tous...

WB
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 30 Avr 2004, 18:24

Mr
gr0ove a écrit:
Regardez Herbie avec les synthés et les scratchs...Ben il avait pas de pbs et
pourtant il avait toutes les raisons de maudir ces machines qui font soi disant tout toutes seules
:wink: :D

Ouais enfin il a pas encore lâché son piano tout con qui a
été inventé y'a des siècles et il en est un peu revenu du synthé... LOL

WB
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Peeeeeee le 30 Avr 2004, 18:30

Enfin quand on entend
le dernier album :? :? meme moi je n'ai pas accroche, pourtant je me faisais une joie de ces
fusions...
P-Funk, the Uncut Funk, the Booommmb
Peeeeeee
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 30 Avr 2004, 18:35

Ouais enfin tout çà çà
reste une histoire de goûts et sûr que les jeunes de maintenant qui auront eu du MP3 dès leur
berceau ne cpateront plus la différence avec le vinyle (maître suprême du son LOL) et tant
mieux pour eux, tant pis pour nous? mais je ne suis pas prêt de changer mon fusil d'épaule et
pour ce qui est de la sélection de trucs rares sur le net je suis désolé mais j'ai 'quelques'
disques que tu n'es peut-être pas prêt de dégotter en MP3... heureusement... LOL
Et puis
c'est en plus un objet... bon je ne reviens pas sur le sujet tout lez monde sait ue je suis
fétichiste... LOL

Sans compter que si vous avez écouté la radio ce matin y'a quelques
gusses qui viennent de se prendre quelques mois de prison avec sursis (certes) et avec
quelques milliers d'euros d'amende pour téléchargement (moi je dis piratage)... LOL y'en a
sûrement qui vont éréfléchir à çà aussi...

Wonder B
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Peeeeeee le 30 Avr 2004, 18:39

:? :? euh WB je crois
que nous nous sommes pas compris la. Je parlais du dernier Herbie Hancock, sur le fait qu'il
n'avait pas totalement lache ses joujoux electroniques...
:wink: lol
P-Funk, the Uncut Funk, the Booommmb
Peeeeeee
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 30 Avr 2004, 18:45

Ouais j'avais capté
Peeeeeeeeee, je concluais sur le sujet général...
Mais pour Herbie comme je l'ai déjà dit
on ne sait jamais ce qu'ik; va sortir comme son ce qui fait qu'il est tellement déroutant que je
ne le suis plus du tout... trop d'éclectisme tue l'éclectisme... çà finit par faire une disco
complètement hétéroclite ces derniers temps et c'est casse pieds... y compris en live où t'as
pas envie de risquer ton oseille pour des trucs qui ne vont pas te chauffer... pas
facile...

Wonder B
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Funkygirl le 30 Avr 2004, 18:54

Wonder B a écrit:Ouais j'avais capté Peeeeeeeeee, je concluais sur le sujet
général...
Mais pour Herbie comme je l'ai déjà dit on ne sait jamais ce qu'ik; va sortir
comme son ce qui fait qu'il est tellement déroutant que je ne le suis plus du tout... trop
d'éclectisme tue l'éclectisme... çà finit par faire une disco complètement hétéroclite ces
derniers temps et c'est casse pieds... y compris en live où t'as pas envie de risquer ton oseille
pour des trucs qui ne vont pas te chauffer... pas facile...

Wonder
B

Ouais je te comprends... J'ai chopé son Dvd Future2Future
(pas cher)... et bien je vais pas le regarder souvent...
Ca m'a fait chier d'une force ces
trucs barrés dans tous les sens... :roll:
Funkygirl Image I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkygirl
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Fonkyfeet le 30 Avr 2004, 19:29

Pfiouuu... Après tout
ça,je ne sais plus trop quoi dire! Sauf que je suis plus indécis que jamais! Pour répondre à Mr
Groove, non, je n'ai absolument pas fait mes choix, loin de là... Mais sinon mercipour toutcet
enthousiasme pour le topic, et je suis ravi d'avoir pu faire connaître un peu mieux Enforcer...

Wonder B a écrit:IL sélectionne ses MP3 (une bonne douzaine à la
fois) et puis il 'envoie' et çà se mixe tout seul avec une précision diabolique pendant qu'il
passe 45mn au bar à se piquer la ruche... c'est un peu moyen au niveau réactivité, contact
avec le public même si c'est impec en enchaînements et qu'il a je ne sais combine de
100aine de morceaux sur le disque dur...
Je vois pas trop le DJing comme çà....m'enfin il
en faut pour tous...

Je serais plutot de cet avis. Mais
c'est clair que c'est physique le vinyl..Mais quand on aime, on ne regarde pas à la
dépense!!

Pour conclure provisoirement, je pense que le mieux est que j'investisse
dans des platines vinyls, puisque de toute façon j'y viendrais tôt ou tard. Ce qui me chagrine
c'est que je vais devoir acheter des versions vinyl de chanson que j'ai deja en cd ou mp3...
Quel sacerdoce le DJing !!

A +
Fonkyfeet
Participant

Nouveau messagede Mr gr0ove le 30 Avr 2004, 21:11

Wonder B a écrit:
Mr gr0ove a écrit:Ouais deux ordis...Enfin
les ordis, c'est devenu stable les gars...les températures et la fumée, ça les gêne pas
trop...évidemment c'est plus fragile qu'une mk2, mais avec les coques titanes et cie, ça
devient de plus en plus costaud ya pas de doutes...Des plantages logiciels, ma foi c'est pareil,
ça arrive quasiment plus...)

Dans tes rêves peut-être... mon tout
nouvel ordi il a déjà planté trois fois en 4 jours alors.... LOL

Tu
crois qu'une expérience solo suffis :?: Je te donne la mienne: Mon ordi tourne 12h par jours
minimum depuis un an. Cet été il était dans une pièce à 50°c durant des semaines et je mixais
quelques projets un peu lourd, et la machine ne bronchait pas. J'ai pas eu un écran bleu :lol:
depuis un an. C'est vrai que je m'y connais assez pour évitez les pbs, mais c'est comme tout
hein... En tout cas je suis loin d'être le seul qui ai un pc qui tourne sans pbs.
Tout ça pour
dire que réduire à néant mon argumentaire par ton expérience perso, c'est un peu fort de
café... Pareil pour ton pote de Toronto, j'ai pris soin de dire plusieurs fois que l'outil ne faisait
rien sans le type derrière, si ton pote assure pas, il assure pas. Moi ca m'est pas arrivé de
réagir comme ça derrière mon laptop, et je sais pas pourquoi, mais je suis sur que je suis pas le
seul...:wink:
Laisse moi le bénéfice du doute au moins !! Intraitable ce Wonder B...lol
:lol:

Donc, cher Fonkyfeet si ton choix n'est pas encore arrêté, tu peux encore
rejoindre le côté obsur :sm15:
Non blague à part, si tu fais du selecta, pèse bien le pour et
le contre de l'ordi, test les softs de mix...
Si tu as l'intention de mixer, je fais confiance à
Enforcer pour le vinyl...

Quoique le timestretch de traktor,
c'est pas mal aussi..
^^
"Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique, c'est le tempo." Wolfgang Amadeus Mozart et d'autres sûrement...
Image
Mr gr0ove
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede ENFORCER le 01 Mai 2004, 04:27

mon opinion sur les
timetretch (et certaines platines vinyl le font désormais), c que dès que tu dépasses kkes bpms,
ça s'entend (c pas flagrant mais ça rajoute kke chose de metallique, voire mécanique... et
puis tu ne peux pas le faire en temps réel sur l'ordi ??? ou alors avec un controleur ou mieux
final scratch...

mais c pas aussi direct que le vinyl quand même - pour créer un mix
àl'ordi ça se fait c cool... mais pour des samples (mélodiques, mais rythmiques aussi bien sur) c
plus rare je crois. tout le monde découpe., quite à ralonger un son (note) individuel.
ENFORCER
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 01 Mai 2004, 10:31

Mr gr0ove a écrit:Tu crois qu'une expérience solo suffis :?: Je te donne la
mienne: Mon ordi tourne 12h par jours minimum depuis un an. Cet été il était dans une pièce à
50°c durant des semaines et je mixais quelques projets un peu lourd, et la machine ne
bronchait pas. J'ai pas eu un écran bleu :lol: depuis un an. C'est vrai que je m'y connais
assez pour évitez les pbs, mais c'est comme tout hein... En tout cas je suis loin d'être le seul
qui ai un pc qui tourne sans pbs.

Je ne réduis pas ton
argumentaire à néant mais ce genre de blême ne t'arriveras JAMAIS avec du vinyle et des
platines...
Alors qu'avec un PC, çà 'tarrivera forcément à un moment ou à un autre, même
si tu as eu beaucoup de chance ou que tu es un wizard du PC... moi je n'en suis qu'un
utilisateur et depuis que je suis sur pC (1992) je ne compte pas les plantages (et je ne trouve
pas que çà s'améliore franchement)...
Moi j'utilise seulement les programmes et çà me fait
braire (et j'ai pas le temps) d'apprendre à bidouiller mon ordi sans arrêt... si c'était aussi sûr
d'utilisation qu'une bagnole çà m'irait déjà plus...
Enfin de toutes façons, Fonkyfeet fera
comme il veut et comme il le sent...
Je ne sais pas si c'est l'avenir, mais on a le droit
d'avoir une opinion différente et moi aussi je ne pense pas être le seul à avoir des plantages...
demande à FG par exemple si çà ne lui arrive jamais...

Wonder B
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Funkygirl le 01 Mai 2004, 11:45

Wonder B a écrit:demande à FG par exemple si çà ne lui arrive
jamais...

C'est un peu hors sujet mais bon qu'au moins mon
expérience malheureuse servent aux autres... grrrrrrrr... PU**** de modem et de 9online qui
m'a bousillé mon PC (avec Free j'avais jamais eu de pb...).

Enfin je suis en train de
régler le pb : soit il me change cette merde soit je me casse de là... car j'ai changé de PC et
pour l'instant tout va bien (sauf bizarrement qd j'allume mon ordi avec le modem allumé...
c'est donc que c'est bien lui qu'est en cause et pas l'ordi :evil: ) alors je leur ai conseillé
fermement de se bouger... et très rapidement...

Et puis j'ai un consultant personnel
maintenant et donc on va faire en sorte de parer aux éventuels pbs... :lol:
Funkygirl Image I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkygirl
Master Poster Sure to..

PrécédentSuivante

Retourner vers Le son & les disques