INTERVIEW DE WONDER B

Chroniques, articles & interviews par la rédaction de wegofunk.com publiés sur le FORUM. Pour la totalité des articles rendez vous sur www.wegofunk.com

INTERVIEW DE WONDER B

Nouveau messagede catwoman le 16 Juin 2004, 12:02

Wonder B, aka, Blazy
Blaise... Moult qualificatifs hénaurmissimes, des faits d'armes pléthoriques, des connaissances
océaniques, me viennent à l'esprit quand je prononce le nom de cet Homme (la majuscule
n'est pas une faute de frappe) que j'ai l'honneur de compter parmi mes amis.
La grande
majorité de ceux qui composent ce microcosme national funkien savent qui il est, et ce qu'il
représente. Pourtant, ce ne sont pas ses références gargantuesques, sa collection titanesque
ou sa passion dévorante qui lui ont permis entre autres de créer le magazine culte Mothership
Funk Club, qui forcent mon respect et mon admiration. Ce sont ses qualités humaines : il est
dangereusement drôle, incroyablement disponible et ouvert (enfin faut voir!), finement intelligent
et redoutablement généreux. Ho la ! Ne vous méprenez pas ! Je ne suis pas son hagiographe
et tous ces termes laudatifs me viennent du fond du coeur. Merci d'être mon ami Blaise,
anyway U
know...

[img]http://funk.f
ree.fr/trombi/WonderBRo.jpg[/img]

Te considères-tu
comme un collectionneur ou comme un amateur qui achète du son ? D’ailleurs, comment les
différencier ?

Les deux… Mais collectionneur a pour moi une connotation
péjorative dans la mesure où l’on ne sait pas si c’est pour mettre les disques sur une étagère
ou pour les écouter vraiment. Mes achats sont motivés par le seul amour de la musique et je
n’achète jamais un disque pour ‘compléter’ une discographie…Si il ne me plaît pas il reste dans
les bacs du disquaire… Je préférerais plutôt comme définition ‘amateur éclairé’… Bon, j’accepte
quand même le terme si quittant le domaine des disques, on s’attaque aux deux autres
collections qui me passionnent, les magazines et bouquins se rapportant à la musique que
j’aime et les photos promotionnelles des mêmes artistes… Là il est clair que je suis beaucoup
plus exhaustif que dans la musique…
Primo, parce que pour aimer ou ne pas aimer il faut
connaître un peu ce dont on parle. Et puis deuxio, en ce qui concerne les photos, c’est aussi
le côté esthétique qui m’intéresse au même titre que le fait de pouvoir contempler les têtes
(souvent invisibles sur les pochettes) des gens que j’écoute…

Hormis les
ongles cradouillots et les genoux calleux, à quoi reconnaît-on un bon collectionneur si tant est
que cela existe?

Un vrai ‘gratteur de galettes’ doit avoir des ampoules au
bout des index… LOL ! Non je plaisante… Un bon collectionneur (non je préfère définitivement le
mot passionné) je ne sais pas ce que c’est… Il n’est ni question de quantité ni de quoi que ce
soit d’autre d’ailleurs car on ne peut comparer les goûts tant chacun en possède un propre…
Mais je pense que le seul critère reste la passion qui habite chacun dans ce milieu assez
fermé… Si on n’a pas la passion, si on ne ressent pas une chair de poule monter chaque fois
que l’on écoute ses morceaux préférés alors on n’est effectivement pas un vrai
‘passionné’.

Que représente la musique pour toi
?

Tout… Je ne peux absolument pas vivre sans musique… J’en écoute tous
les jours depuis l’âge de 9 ans (avant je devais en écouter mais je n’avais pas encore pris
conscience de son importance).
C’est une manière de vivre. Comme on en parlait avec
d’autres fanas, c’est la B.O de ton film perso, celle qui accompagne ta vie, qui accentue ou
apaise, selon le moment, tes peines et tes joies…
C’est presque un besoin physique… je ne
me vois pas dire un jour : ‘Bon, çà suffit comme çà… tu vas tout revendre et passer à autre
chose.’

Quel est ton tout premier disque ?
Facile ! Un
45t 4 titres (EP pour Extended Play comme on disait à l’époque) de Jimi Hendrix avec Fire, The
Wind Cries Mary, Crosstown Traffic et Foxy Lady… J’en avais rêvé des nuits et quand j’ai cassé
mon petit cochon et que je suis entré dans le magasin (papeterie… On y vendait aussi des
disques dans les années 60 !) j’étais au paradis. On peut dire que j’avais commencé fort… Mes
parents ont dû avoir un choc… Passer de Frank Sinatra et Doris Day à Jimi je ne peux même
pas imaginer… Remarque c’est comme si aujourd’hui ma gamine se pointait chez moi avec une
galette de techno chez moi… je crois que je flipperais ! ! ! LOL Sauf que quand même au niveau
du génie musical je ne m’étais pas trompé… Jimi était encore vivant à l’époque et venait tout
juste de percer… Une légende était en marche.

Te prends-tu parfois pour
un Indiana Jones ou comme un archéologue garant de la survie du genre
?
Non pas à ce point (en tous cas au niveau de la survie) mais Indiana
Jones pourquoi pas… LOL Il faut dire que je me suis baladé dans des endroits tellement bizarres
ou éloignés des sentiers battus du touriste moyen lors de mes pérégrinations de chercheur, que
je me dis des fois a posteriori que j’étais bien ‘secoué’ de me hasarder dans des coins pareils…
Mais ce n’est pas conscient. Je vais dans les quartiers susceptibles de me fournir ce que je
cherche et ce n’est pas en restant dans les grands centres commerciaux aseptisés et
climatisés que l'on risque de faire avancer le bouchon. C'est
clair!

White labels, tests pressing, en es-tu friand
?

Franchement non… Ce qui compte d’abord c’est la qualité de la galette. Il
faut que ce soit mint (c’est à dire en état impec) car je compte bien l’écouter ce disque…
Ensuite si c’est un promo pourquoi pas… Mais dans le promo, j’aime le côté exclusif mais je
regrette en même temps le côté coloré du label commercial. Il faut dire qu’il y en existe de
superbes qui perdent un peu au niveau visuel quand ils sont simplement blancs.
En
revanche, les acétates c’est autre chose. Là on est en présence d’une galette qui a été faite
pour tester le mix dans le studio, tout chaud encore à peine dégrossi, et là on a une chance
d’avoir un truc totalement inédit si le mix n’a pas plu et qu’ils en ont refait un autre derrière.
C’est aussi beaucoup plus fragile que les autres et il faut en prendre un soin encore plus
extrême et surtout ne pas les jouer souvent…

La quête du Graal ?Y a-t-il
un disque que tu cherches désespérément ?

Il y en a beaucoup, mais un
en particulier m’obsède depuis quelques années. Il s’agit de Jimmy Jules & the Nuclear Soul
System… Un truc qui a dû être produit à quelques centaines d’exemplaires et qui pour une
raison inconnue ne veut pas croiser mon chemin ! ! ! LOL

Te
promènes-tu avec une liste racornie dans les poches?

Et oui comme
beaucoup de mes collègues LOL. J’ai un peu perfectionné le truc car j’ai aussi çà sur un petit
ordi de poche, ce qui me permet de tenir les listes à jour de façon plus propre et plus rapide…
Mais oui, sinon comment se souvenir de centaines de références et aussi avec le nombre de
disques que j’ai chez moi, comment faire pour ne pas racheter plusieurs fois le même disque…

Quel est ton facteur d’achat ? Le prix, la pochette
?

L’état du disque tout d’abord. Ensuite évidemment le prix. Je ne suis plus
prêt à mettre des sommes déraisonnables dans certaines galettes…
Il y a aussi des disques
que j’ai achetés pour la pochette car les pressages ont quelquefois des pochettes différentes
selon les pays et on peut dire que chez nous en France on est gâtés de ce côté là. L’autre jour
par exemple, j’ai ramassé un maxi de SYLVIA (aka Sylvia Robinson la patronne de All Platinum
dans les années 70, puis de Sugarhill Records) où elle faisait sa parodie du tube de Mel
Brooks, ‘It’s Good To Be The Queen’, et il y avait une somptueuse photo d’elle sur la couv’…
Or, il est extrêmement difficile de trouver des photos de cette grande dame. Alors en plus une
couv’ en couleurs… Vraiment magnifique.

Certains affirment qu’Internet a
tué la culture du crate-digging, qu’en penses-tu ?

Je n’en crois pas un mot
en tout cas si je me fie à mon sentiment personnel… Les MP-3 me font gerber par leur qualité
sonore et en plus il ne reste plus rien de l’objet lui-même… Sortir un disque de sa pochette çà a
quand même une autre gueule que de double-cliquer sur une icône sur un écran de PC… !
LOL
Je dirais même qu’énervés par tous les trucs dont ils ne soupçonnaient même pas
l’existence, les nouveaux venus au lieu de dénigrer le support vinyle, y reviennent comme
jamais. Sinon comment expliquer que de grandes enseignes comme la FNAC ou Virgin aient
remis des bacs de vinyles…

Disposes-tu d’un budget ?

Non ! ! ! C’est là le drame. Je ne regarde jamais mon compte en banque sinon je crois que
j’aurais eu une crise cardiaque depuis longtemps… En revanche la musique étant prioritaire
dans tous les domaines, je préfère ne pas partir en vacances ou restreindre pas mal d’autres
postes de dépenses pour pouvoir assouvir ma passion… Il faut choisir… Par exemple j’ai des
potes qui préfèrent avoir une belle bagnole très puissante… Franchement pour l’usage que j’en
ferais, je préfère et de très très loin transformer ces économies sur les
disques…

Rangement : A part pousser les murs, comment faire pour les
classer ?

Pas de solution. Il FAUT pousser les murs ! LOL Non je n’ai pas
de solution, donc je suis preneur si quelqu’un a une idée de génie… Mais bon j’approche déjà
du point de non-retour alors faites vite ! ! ! !

The one : S’il y a le feu chez
toi, et tu ne peux en sauver qu’un, lequel est-ce ?

Aucun, tel le Capitaine
du Titanic je resterai au milieu… LOL Non sérieusement… je ne sais pas… Roger & The Human
Body et mon Jackson Sisters original… ils valent tellement chers et sont tellement rares que je ne
pense pas que je pourrai les retrouver un jour… Mais franchement je ne me pose pas la question
car tu parles d’une mort intellectuelle au bout du compte…

As tu éprouvé
des regrets après l’acquisition d’un disque ?
Souvent… Mais çà passe vite… Je
pense l’avoir (en général) payé trop cher. Et puis deux ou trois ans plus tard la côte dépasse à
nouveau celle que j’ai payé, alors… Si c’est un regret qualitatif, je n’ai aucun regret à le remettre
en vente… Quelqu’un l’aimera plus que moi de toute façon.

ou une
mauvaise surprise ?

C’est toujours au niveau de l’état la mauvaise surprise…
Comme ce maxi de Grover Washington Jr ‘Mr Magic’ hyper rare que je finis par dégotter chez
un vendeur anglais qui me l’annonce comme VG++ et qui est injouable car gondolé par un
coup de soleil… Là c’est les boules !

A contrario quelle est ta fierté
?

Faire découvrir à un artiste un disque qu’il pense n’être jamais sorti… C’est
arrivé trois fois déjà… Faire une copie pour l’artiste en question est alors un privilège et une
fierté…

Quel achat a-t-il constitué une bonne surprise
?

Souvent sans le savoir… Comme par exemple l’achat d’un disque en
double. Je l’achète et en regardant lequel je vais garder par rapport à celui qui est déjà dans
ma collec’, je m’aperçois qu’il n’a pas la même séquence de morceaux et qu’il y a un titre en
plus sur l’un tandis que l’autre contient des versions mixées de manière différente… Quelques
disques remplissent cette description mais si je n’en cite qu’un je dirai Captain Sky ‘The
Adventures of Captain Sky’

Contes-moi une anecdote liée à l’acquisition
d’un disque ?

Il y en a tellement… Une fois à Compton, après les terribles
émeutes du début des années 90, je vais dans ce quartier très chaud de L.A pour visiter une
boutique de disques que je trouvais particulièrement intéressante pour y être allé deux fois
auparavant. Le loueur de bagnoles n’avait pas eu autre chose à me filer ce jour là qu’une
Mustang Cabriolet rouge vif (genre Ferrari, LOL !) Or je déteste me faire remarquer surtout dans
ces quartiers… Et avec ma couleur de peau ! LOL Bon il m’avait fait une grosse ristourne sur le
prix alors je n’avais pas eu le choix… Bref je me pointe, je me gare et là avant même que je ne
descende, un flic black format Carl Weathers/Jim Brown s’accoude à ma portière et me
demande de repartir voir si par hasard mes cultures de fraises ne nécessiteraient pas un
bouturage pressant ! Que nenni répondis-je avec un air mal assuré. Là dessus il me dit qu’il ne
faut vraiment pas rester là et me fait comprendre qu’avec une chignole de guignol comme celle
dans laquelle je me trimballe et avec la jolie couleur Aspro que j’ai, il risque de m’arriver des
bricoles… En fait je n’ai pas discuté longtemps car la boutique que je lui mentionnais fort à
propos comme le but de ma quête, avait été flambée (pas au Grand Marnier) par les gusses
lors des émeutes…

Quel(le) collectionneur(se) force ton respect ou ton
admiration ?

Si il y en a un, je dirai mon maître Gilles P. Un génie, un puits
de science, un gars qui a su se créer le job dont tout le monde rêve et qui est probablement un
des top 5 collectionneurs en musique black sur cette planète. Phénoménal… De plus il est
comme moi, ou plutôt je suis comme lui LOL, il s’intéresse à tout ce qui va avec les
disques…

Quelle est ta pochette préférée
?

Houlaaaaaa ! Il y en a tellement… Je ne sais pas moi… En B.O celle de
Coffy avec la sublime Pam Grier m’a toujours fait flasher… En rap celle de Ice-T avec la nana en
bikini (ou plutôt ce qu’il en reste ! LOL) avec son flingue est franchement chaude LOL ! En
funk on va dire celle de Roger & the Human Body car voir les photos des albums de jeunesse
de Roger Troutman c’est quand même assez hallucinant… En soul, je dirais Gladys Knight & the
Pips (leur rarissime album sur Maxx avant qu’ils ne rentrent chez Motown), en jazz-funk je
citerais ‘Flood’ d’Herbie Hancock… Mais bon tout çà c’est au pied levé et çà pourrait être 100%
différent dans une heure…

Ton producteur favori
?

Houlaaaa encore… ! ! ! Holland Dozier Holland et Norman Whitfield… deux
styles opposés et deux mégas cartons avec des tas d’artistes et çà au sein de la même boîte…
difficile de faire mieux… mais Gamble & Huff, Jam & Lewis, Clinton et pas mal d’autres méritent
d’être là aussi…

Label que tu affectionnes
:

Westbound/Eastbound… le funk pur et la jazz funk de folie… en plus
visuellement ils étaient magnifiques…

L’image que tu associes au funk, ou
quelle en serait la définition ?
Bootsy pour le côté délirant mais pas au point de
caricature telle que les media l’imaginent en général. Bootsy c’est parce que en plus d’être un
musicien de génie, c’est une personnalité et pourtant quelqu’un qui a su rester les pieds sur
terre… Un vrai gentil…
Pour la définition, c’est un truc qui te retournes les tripes sans pitié mais
en te filant une pêche à toute épreuve… Une fête sans compter. Un délire musical et visuel qui
t’en donne pour ton blé. Une vraie manière de vivre…

Si le funk était
:

:arrow: un homme : Clinton
:arrow: une femme : Betty Davis

:arrow: un instrument : la basse of course
:arrow: un plat : des tripes !
:arrow: position
amoureuse : 69 (ah ben fallait pas commencer ! ! ! Et puis Humpty Hump le dit bien dans
‘Humpty Dance’
:arrow: un pays, une ville : Detroit ou Plainfield
:arrow: une voiture :
une corvette Stingray ou la bagnole de Starsky & Hutch LOL
:arrow: une couleur : le
drapeau de One Nation Under A Groove
:arrow: une senteur : La
sueur

Funk is dead ?
Non Dieu merci ! ! ! ! Toute
la Gaule est occupée mais un petit village résiste encore à l’envahisseur… C’est à peu près
notre position à l’échelle de la planète mais on a la potion magique alors peu nombreux mais
indomptables quand même…

French Funk ?
Black
White & C° de mon pote Sidney, et puis SAEP, Rozoff, Mad In Paris, Ceux Qui Marchent
Debout (CQMD)…

Ton équipement :
Technics 1200
vinyl, Technics 1200 pour CD, Onkyo Integra 300W, Table de mixage 16 pistes, JBL 220,
chambre d’écho, micro Shure, pads de batterie pour doper un peu les breaks (LOL) et
quelques autres bricoles…

Prends-tu grand soin de tes galettes
:

Absolument je suis un manique de chez maniaque… Passe-passe interdit,
pochettes intérieures Nagaoka antistatiques, pistolet ionisateur Nagaoka, brosse en fibres de
carbone, et bientôt quand j’aurai fini d’économiser le rêve de mes rêves ultimes, le nettoyeur
de disque VPI-17… là je pourrai voir venir ! LOL

Est-ce que tu mixes, es-tu
DJ par ailleurs ?

J’ai été… Je mixe pour mon plaisir perso, mais me
transbahuter avec les caisses de disques c’est plus de mon âge… trop mal au dos…
LOL

Comment prépares-tu tes sets ?
Super
minutieusement… Il me faut près d’une semaine pour imaginer la série qui tue. Je consulte mes
archives que je faisais au début des années 80 où je notais tous les enchaînements qui me
paraissaient apporter quelque chose de plus (quand j’allais en boîte j’avais toujours un calepin
et un stylo), et puis mes notes de BPM que j’avais passé des mois à faire avec un chrono ! ! !
Tout classé sur un répertoire comme des adresses mais classé par BPM… 90, 95, 100, 105
etc….

Titre imparable pour un warm up, faire monter la mayo puis
descendre le tempo

En warm up je passe n’importe quoi car il n’y a pas la
pression du dance floor. Mon pote, l’autre jour, balançait du Dexter Wansel. Pourquoi pas… Un
truc pas forcément dansable mais qui cartonne et qui donne envie au gusse qui arrive de se
précipiter dans la cabine pour demander ce que c’est !
Pour redescendre… il faut avoir une
bonne fin sèche et balancer je ne sais pas moi un truc comme Bazuka de Tony Camillo… Cà ne
peut pas vider le dance-floor même si c’est plus lent que les trucs qu’on vient de passer quand
on arrive au point de fusion !

DJs de référence
?

Y’en a qu’un ! DEE NASTY… L’original ! J’aimais bien Sidney aussi que
j’avais entendu me balancer (au Palace) un ‘Challenge’ de Dr Jeckyll & Mr Hyde au moment
où çà venait de sortir et çà m’avait vrillé la tête avec un set explosif après çà…
Sinon
n’oublions pas des très bons issus des années 80 comme Chabin (il a des galettes pas
possible), ou encore un qui a disparu mais qui assurait comme un malade, Pascal Warnier… Et
puis un de mes maîtres pas connus dans le grand monde des DJ mais qui je peux vous le dire
vous mettrait le feu comme qui rigole, mon pote Alain Angenost… En plus sur les breaks il te fait
des soli d’harmonica à faire pâlir tous les JJ Milteau de l’hexagone. Magique.

Historique Actualité Projets :
Ben l’historique c’est la
création du MOTHERSHIP FUNK CLUB de PARIS et subséquemment de FUNK-U Mag en
1995 avec mon alter ego et ami Chico…
Depuis, çà a été priorité au mag quand les moyens
nous le permettent, et puis la co-organisation de pratiquement tous les concerts entre 1995 et
2000 sur Paris avec notamment et entre autres, Zapp, Cameo, War, Larry Graham & GCS,
Clinton et les PFAS, Bootsy, Tower of Power, Bernie Worrell & the Woo Warriors, The
Temptations avec Dennis Edwards, Seven Eleven, Mandrill, Rozoff, Gotcha, Wizard of Ooze,
j’en passe et des meilleurs…
Ensuite promo de différents artistes et signature de Dawn Silva
l’ex Bride of Funkenstein (ex-Sly & the Family Stone et ex-Gap Band) sur un label parisien…
D’autres projets en sommeil qui attendent le bon moment pour être exploités et puis
évidemment l’incontournable site web sur lequel je bosse depuis un moment déjà… Cà va
prendre du temps parce que j’aimerais que çà colle avec ce que j’en attends du premier coup
donc on cherche les solutions pour que tous les paramètres qui m’intéressent soient intégrés
dès le début.

Dernier mot

KEEP DAH FUNK ALIVE et
surtout allez aux concerts ! ! ! ! Ne laissez pas les artistes passer sans en profiter car sinon
c’est sûr… il ne nous restera bientôt plus que nos disques et nos souvenirs… Et enfin soyez
CURIEUX ! ! ! ! Cherchez… écoutez… essayez… bref ne restez pas dans un seul genre… Il y a de la
très bonne musique et du plaisir à prendre chez un paquet d’artistes… Ne vous confinez pas
tous seuls dans un seul genre… Vous n’y prendrez que plus de plaisir…

NDR :
Pour les néophytes, LOL Laughing Out Loud est l’équivalent de notre "mort de rire" national
Image
catwoman
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Funkygirl le 03 Aoû 2004, 11:12

Je lis plus vite que mon
ombre :lol:

Bravo Excellent !!!! :sm2: :sm16: :dj: :horns:
Funkygirl Image I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkygirl
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 03 Aoû 2004, 12:15

Flûte j'ai quand même
oublié de citer mes potes Marco et Bronco dans les DJ's... je devais pas être dans mes
godasses ce jour là... Marco à L'Observatoire dans les années 84 et après c'étaity le
summum...
Et puis aussi mon pote qui mixait à la MAIN JAUNE quand j'étais dans ma
grande période Roller (attention pas ces horreurs de Blade... je parle de quads bien entendu
LOL) pendant 6 ans deux fois par semaine on était là bas avec mes potes LOL...du lourd... qui
m'ont valu deux poignets cassés mais bon quand on voulait jouer les cadors pendant la
minute de vitesse fallait pas traîner en route...

Merci à Cat pour
l'interview....

Wonder B
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Re: INTERVIEW DE WONDER B

Nouveau messagede Funkygirl le 03 Aoû 2004, 12:54

catwoman a écrit:Won
der B, aka, Blazy Blaise... Moult qualificatifs hénaurmissimes, des faits d'armes pléthoriques,
des connaissances océaniques, me viennent à l'esprit quand je prononce le nom de cet
Homme (la majuscule n'est pas une faute de frappe) que j'ai l'honneur de compter parmi
mes amis.
La grande majorité de ceux qui composent ce microcosme national funkien
savent qui il est, et ce qu'il représente. Pourtant, ce ne sont pas ses références
gargantuesques, sa collection titanesque ou sa passion dévorante qui lui ont permis entre
autres de créer le magazine culte Mothership Funk Club, qui forcent mon respect et mon
admiration. Ce sont ses qualités humaines : il est dangereusement drôle, incroyablement
disponible et ouvert (enfin faut voir!), finement intelligent et redoutablement généreux. Ho la !
Ne vous méprenez pas ! Je ne suis pas son hagiographe et tous ces termes laudatifs me
viennent du fond du coeur. Merci d'être mon ami Blaise, anyway U
know...

Voil
à çà c'est beau, de l'hommage... C'est bien dit et bien écrit :sm137: :bow:
Funkygirl Image I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkygirl
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 03 Aoû 2004, 15:33

Je vais vous appeller les
'Blaise Angels' si çà continue...! LOL
Pfouuuuuuuuuuuuu que de compliments...
Si
ma femme voit çà! Hhahahahahaha J'suis mal!

Mais ce que je peux dire en retour
c'est que çà me fait chaud au coeur même si j'ai le sentiment bien présent que tout celà est
un tantinet exagéré... j'suis rouge (sans boutons verts pour une fois!) et j'dois faire un bon
40°C au thermomètre...

Vous êtes trop gentilles les filles et moi aussi je suis heureux de
vous avoir comme amies et je vous fait de grosses bises...!

Wonder B
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Mr gr0ove le 03 Aoû 2004, 16:37

lol le Compton History,
j'imagine trop LOOOOOL

Les filles ont (toujours :p) raison bravo m'sieur double-u B
:bow:

Pour la peine, je te jouerais Gigolette à la 4 cordes pour ton anniv :mrgreen:
"Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique, c'est le tempo." Wolfgang Amadeus Mozart et d'autres sûrement...
Image
Mr gr0ove
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 03 Aoû 2004, 16:45

Mr gr0ove a écrit:Pour la peine, je te jouerais Gigolette à la 4 cordes pour ton
anniv :mrgreen:

CHICHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RDV le 30 Mars
prochain LOL

(de toutes façons çà DOIT se jouer à la 4 cordes LOL)

Wonder
B
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Mr gr0ove le 03 Aoû 2004, 16:49

SANS PROBLEMES ET
AVEC GRAND PLAISIR !!!!!!!!
:lol: :lol:
"Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique, c'est le tempo." Wolfgang Amadeus Mozart et d'autres sûrement...
Image
Mr gr0ove
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Peeeeeee le 03 Aoû 2004, 17:04

Alors vous avez interet a
le mettre sur video, je veux voir le resultat!!!
P-Funk, the Uncut Funk, the Booommmb
Peeeeeee
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 03 Aoû 2004, 17:08

t'as qu'à venir toi
même!!!!!

Wonder B
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Peeeeeee le 03 Aoû 2004, 17:45

l'invite est lancee
;-)

J'espere pouvoir trouver des wonder bibi... comme glace d'anniversaire
LOL

[img]http://www.nestle.ch/products/images/product_images/9999_0
0483127.jpg[/img]

et non, je n'avais pas oublie :twisted: :twisted:
:twisted:
P-Funk, the Uncut Funk, the Booommmb
Peeeeeee
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 03 Aoû 2004, 17:46

Pas le genre de la
maison... ici que de la glace faite maison avec des parfums pas frelatés... LOL

Wonder
B
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Mr gr0ove le 03 Aoû 2004, 20:01

Peeeeeee a écrit:et non, je n'avais pas oublie :twisted: :twisted:
:twisted:

Moi si !!! LOOOL Trop bon...

Ok pour la télé et les
caméras mais pas de playback !!! :lol:
Image
Mr gr0ove
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede jean le 05 Aoû 2004, 14:30

merci wb pour ce
discours plein de sagesse.

J'aime bien aussi l'anecdote de Compton à la kedbarge
loool

sinon ça fait loin le 30 mars ...

jean
jean
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 06 Aoû 2004, 09:50

Naaaaaaaaaan
t'inquiètes Juan!!! ON tâchera de remettre le couscous avant cette date... !!

Wonder
B
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Suivante

Retourner vers WEGOFUNK MAGAZINE - ARCHIVES