Wonder B a écrit:D'où l'intérêt de l'étalonnage des critiques... quand on lit
une critique, on essaie de lire les critiques du même chroniqueur pour se forger une idée de ses
goûts, qui peuvent se révéler similaires aux siens... Dans ce cas on peut tenter de faire
confiance lors des prochains achats...
Exactement, d'où l'intérêt
de former une communauté où l'on sait quel avis va obligatoirement te parler, t'intéresser,
t'interpeller...
Wonder B a écrit:A contrario, il existe des types qui
sont plus ou moins 'achetés' pour leurs chroniques (avec chantage du genre si tu ne fait pas
une bonne critique tu peux oublier les CD gratos) et il faut donc éviter les achats recommandés
par le gusse...
On dirait du vécu :wink:
Wonder B a écrit:Il faut qu'il y ait une certaine ligne déontologique
chez le chroniqueur (chose plus facile à dire qu'à faire je le concède aisément)...
En tous
cas avec FUNK-U Mag et je ne parle qu'en mon nom pour les chroniques que j'ai signées, je
n'ai parlé que de ce que j'aimais... et peut-être une fois négativement (je ne vais pas revenir
là dessus) seulement par respect pour le travail des artistes...
Wonder
B
Ben on y passe déjà assez de notre temps "libre"

...
alors forcément on parle en priorité de ce qui nous plait... mais de mon point de vue y'a 1
exception à cet adage : On se doit de chroniquer (même s'ils nous plaisent pas) les
incontournables en Funk... ( Mais non j'ai pas dis Bootsy

) mais aussi des moins connus qui
sont souvent cités chez les funkateers ou régulièrement apparentés au mouvement Funk...
Ceci afin de ne pas embellir le tableau mais de donner une idée objective de ce qu'est le
Funk et par qui il est le mieux représenté (aujourd'hui notamment...)