Heavy Rhyme Instrumentals...

News; infos, sites à aller voir, radios à écouter, bons plans de dernière minute, découvertes, etc. Partagez vos bons plans.

Modérateurs: mys35, AdRi3N

Heavy Rhyme Instrumentals...

Nouveau messagede nico k le 05 Aoû 2003, 10:05

Pour ceux que ça intéresse Dustygroove.com vend des reed vynil de l'album
HEAVY RHYME des Brand New Heavies en version instrumentale (l'original était en fait
composé de morceaux sur lesquels une armée de rappers du début des 90's étaient venus
pousser la chansonnette !). Cet album est plutôt bon et le fait que les rappers n'y soient plus
doit le rendre encore meilleur à mon avis. Pour le distinguer de la version standard à pochette
"orange", ce LP a une pochette "bleue".

Moi je vais attendre une version cd :roll: .
nico k
nico k
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Funkygirl le 05 Aoû 2003, 11:44

Bien vu :lol:

Y'a
aussi
[img]http://www.dustygroove.com/images/products/brandnewhea_wewontsto_
101b.jpg[/img]

Brand New Heavies -- We
Won't Stop . . . CD . . . $26.99 (Item: 64931)
Canyon (Japan), 2003 Condition: New Copy

Amazing work from the Brand New Heavies -- sounding better here than they have in
years! The album's a stone winner all the way through -- with a solid funky sound that bubbles
with beats at the bottom, and also adds in a lot of elements that we never would have
expected! One of these is a nice use of electro soul -- lots of keyboards and synth touches that
give the tracks a nice "wikki wikki" edge -- and which moves them past a contemporary R&B
sound to a classic-styled approach that's also quite different from the group's initial retro-funk
recordings. Really great stuff -- and with guest vocals by Sy Smith, N'Dea Davenport, Jan,
and Gina Loring -- on tracks that include "Paarty", "Don't Call Me Foolish", "Bling Bling", "We
Won't Stop", "Rise", and "Do You Wanna Fly". (From the NuSoul CD
page.)

Quelqu'un le connait ? Il est comment car à 27 dollars,
mieux vaux qu'il soit bon... :twisted:

A+
Funkygirl Image I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkygirl
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede nico k le 05 Aoû 2003, 14:39

Pour l'avoir acheté au
japon bien cher, je peux vous dire que ce disque est à éviter à tout prix : le packaging est tout
à fait superbe, la prise de son excellente, mais le contenu est DAUBESQUE !!!!!!! et Dieu sait
que ça me coûte de dire ça des BNH mais ce disque est une merde pour être tout à fait clair !
:cry: .

Le titre avec N'Dea est sans intérêt et seuls un ou deux titres sont à peu près
audibles et encore c'est pas du "M. Tanaka" ni du "Headhunter" et encore moins du
"Sphinx" (les habitués verront à quelques titres excellentissimes de ce groupe je fais référence
!).

:evil: :evil: :evil:
nico k
nico k
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Funkygirl le 05 Aoû 2003, 14:48

nico k a écrit:Pour l'avoir acheté au japon bien cher, je peux vous dire que
ce disque est à éviter à tout prix : le packaging est tout à fait superbe, la prise de son
excellente, mais le contenu est DAUBESQUE !!!!!!! et Dieu sait que ça me coûte de dire ça
des BNH mais ce disque est une merde pour être tout à fait clair ! :cry: .

Le titre avec
N'Dea est sans intérêt et seuls un ou deux titres sont à peu près audibles et encore c'est pas
du "M. Tanaka" ni du "Headhunter" et encore moins du "Sphinx" (les habitués verront à
quelques titres excellentissimes de ce groupe je fais référence !).

:evil: :evil:
:evil:

:shock: :? :shock: :? :shock: :? car toutes les critiques
que j'ai lu dessus sont à 4 étoiles sur 5 possibles... C'est dire que je préfère l'avis de
quelqu'un d'objectif et qui sait de quoi il parle... Merci Niko K :sm28: de nous évitez une
belle déconvenue :roll:
Funkygirl
Master Poster Sure to..

Re: Heavy Rhyme Instrumentals...

Nouveau messagede Peeeeeee le 05 Aoû 2003, 16:12

nico k a écrit: Cet album est plutôt bon et le fait que les
rappers n'y soient plus doit le rendre encore meilleur à mon avis. Pour le distinguer de la
version standard à pochette "orange", ce LP a une pochette
"bleue"..

Mffffff... pas sur du tout ça, cet album avait été
entièrement conçu dans l'idée de mettre aussi les rappeurs en avant... et pas n'importe
lesquels d'ailleurs, pharcyde, gandstarr, grand pubba, jamalsky, main source... il y avait de
quoi devenir fou en 92.

Bref, s'il n'agrémente pas un peu les titre, ça risque d'être
plat :?
P-Funk, the Uncut Funk, the Booommmb
Peeeeeee
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Superman_Lover le 05 Aoû 2003, 17:57

Je rejoins Peeeeeee là
dessus. Les instrus sont géniales mais comme toutes les instrus faites pour pouvoir "poser",
elles sont répetitives au possible... Sans chant, je crains que ce soit ultra chiant.

En +
les MCs ont des timbres assez variés, allant de la voie mutine à la voie rauque avec des flows
passant du ragga au hip hop presque old school. J'avoue que j'imagine mal Heavy Rhyme
Experience sans ça ;)
Superman_Lover
Participant

Nouveau messagede Wonder B le 05 Aoû 2003, 18:29

Ben moi je rejoins Nico K
parce que à l'époque j'avais acheté le BNH sur la lancée des précédents albums qui
justement n'avaient pas de rap et j'ai dû l'écouter deux fois...
Donc si quelqu'un d'ici
achète le bleu instru et n'en veux pas je lui échange contre le orange qui est vraiment super
super bien qui déchire sa race de la mort mais qui me fait CHIER d'une autre force
LOL
BNH pour moi quand c'est sorti justement c'était l'antithèse du son de l'époque, un
retour aux sources des instru des années 70, alors leur incursion dans le monde du hip hop
m'avait on ne peut plus refroidi...
D'ailleurs je n'avais acheté le suivant que bien plus tard
tellement je craignais de me refourvoyer dans un achat 'spécial poussière' (du genre qui reste
sur l'étagère)

Vive les instru plats qui durent longtemps... LOL!

Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Funkygirl le 05 Aoû 2003, 18:46

Je dois vous avouer que le
Heavy Rhyme, je l'ai très très peu écouté (et d'ailleurs çà fait tellement longtemps que j'ai un
souvenir très très flou...) car j'ai pas accroché du tout... Mais heureusement je les ai pas
connu par cet album et je comprends la déconvenue vécue par Wb car j'ai vecu la même à
l'inverse :lol:

Ceci BNH est un groupe que je kiffe grave de chez grave, mais alors
d'une force :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Funkygirl
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede nico k le 05 Aoû 2003, 19:12

En fait les morceaux qui
tournent derrière les rappeurs sont pas mal du tout mais peuvent peut-être s'avérer
"ennuyeux" à la longue, faut voir ! :roll:

Ce qui est sûr c'est que j'aurai aimé un
retour des BNH dans le style jazz-funk instru de leurs premières compos (voir titres cités
ci-dessus) qui pour moi sont à ranger aux côtés des meilleurs morceaux de ce registre... Des
bonnes compos, des gars qui jouent et la sauce ki monte... :P

Au lieu de ça ils nous
ont pondu un truc qui plaît certainement aux japonais (ça n'est sorti qu'au Japon !) mais qui
est passablement chiant... et je confirme les dires de FG, à savoir que les critiques étaient
globalement bonnes alors que l'album est merdique ! :evil:
nico k
nico k
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 05 Aoû 2003, 20:29

D'où l'intérêt de
l'étalonnage des critiques... quand on lit une critique, on essaie de lire les critiques du même
chroniqueur pour se forger une idée de ses goûts, qui peuvent se révéler similaires aux siens...
Dans ce cas on peut tenter de faire confiance lors des prochains achats...
A contrario, il
existe des types qui sont plus ou moins 'achetés' pour leurs chroniques (avec chantage du
genre si tu ne fait pas une bonne critique tu peux oublier les CD gratos) et il faut donc éviter les
achats recommandés par le gusse...
Il faut qu'il y ait une certaine ligne déontologique chez
le chroniqueur (chose plus facile à dire qu'à faire je le concède aisément)...
En tous cas
avec FUNK-U Mag et je ne parle qu'en mon nom pour les chroniques que j'ai signées, je
n'ai parlé que de ce que j'aimais... et peut-être une fois négativement (je ne vais pas revenir
là dessus) seulement par respect pour le travail des artistes...

Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Funkygirl le 05 Aoû 2003, 22:18

Wonder B a écrit:D'où l'intérêt de l'étalonnage des critiques... quand on lit
une critique, on essaie de lire les critiques du même chroniqueur pour se forger une idée de ses
goûts, qui peuvent se révéler similaires aux siens... Dans ce cas on peut tenter de faire
confiance lors des prochains achats...

Exactement, d'où l'intérêt
de former une communauté où l'on sait quel avis va obligatoirement te parler, t'intéresser,
t'interpeller... :P

Wonder B a écrit:A contrario, il existe des types qui
sont plus ou moins 'achetés' pour leurs chroniques (avec chantage du genre si tu ne fait pas
une bonne critique tu peux oublier les CD gratos) et il faut donc éviter les achats recommandés
par le gusse...

On dirait du vécu :wink:

Wonder B a écrit:Il faut qu'il y ait une certaine ligne déontologique
chez le chroniqueur (chose plus facile à dire qu'à faire je le concède aisément)...
En tous
cas avec FUNK-U Mag et je ne parle qu'en mon nom pour les chroniques que j'ai signées, je
n'ai parlé que de ce que j'aimais... et peut-être une fois négativement (je ne vais pas revenir
là dessus) seulement par respect pour le travail des artistes...

Wonder
B

Ben on y passe déjà assez de notre temps "libre" :twisted: ...
alors forcément on parle en priorité de ce qui nous plait... mais de mon point de vue y'a 1
exception à cet adage : On se doit de chroniquer (même s'ils nous plaisent pas) les
incontournables en Funk... ( Mais non j'ai pas dis Bootsy 8) ) mais aussi des moins connus qui
sont souvent cités chez les funkateers ou régulièrement apparentés au mouvement Funk...
Ceci afin de ne pas embellir le tableau mais de donner une idée objective de ce qu'est le
Funk et par qui il est le mieux représenté (aujourd'hui notamment...) :lol:
Funkygirl
Master Poster Sure to..

Retourner vers NEWS :: INFOS :: BONS PLANS