A lire avant de poster :

Comment s'inscrire, poster vos messages, choisir un avatar. Infos sur les mises à jour, les modifications, commentaires sur weGOfunk, etc.

Modérateur: AdRi3N

A lire avant de poster :

Nouveau messagede mys35 le 04 Aoû 2004, 20:18

Il y a quelques petites règles à respecter avant de poster :

:arrow:
De quoi peux t-on parler ?

De tout ce qui concerne le funk en particulier et la musique afro américaine de manière plus générale. Que ce soit dans les années 60 comme dans les années 2000.
On peut y parler de culture, de films, livre, expos, etc...

Pour s'y retrouver il faut faire attention à poster dans le bon forum.

On va vous répondre ou pas...

N'oubliez pas que ce sont les membres inscrits qui font aussi la patte de ce forum. Si vous trouvez qu'on ne parle pas assez de certains artistes, il ne tient qu'à vous de commencer à en parler :wink:

:arrow: Vérifier que le sujet n'a pas déjà été abordé. ( bon c'est pas facile vu le nombre de posts mais il y aura surement quelqu'un pour vous le faire remarquer). Si oui répondre à la suite.

:arrow: Répondre à un post plutôt que d'en créer un nouveau.
Le messages remontera automatiquement.

:arrow: Mettre un sujet CLAIR dans le post.
Ainsi on peut retrouver plus facilement le message.

:arrow: Les blagues et discussions hors sujets

Il arrive souvent qu'on soit tenté(e)s de faire des blagues sur des posts, de raconter sa vie, etc...
je n'ai rien contre sauf si ça devient n'importequoi et qu'on perde le sujet de discussion initial.

POurquoi ?

Parceque plus le forum va grossir et plus il sera difficile de s'y retrouver donc autant faire attention. imaginez que vous deviez retrouver un livre dans une bibliothèque et que le livre n'a pas été rangé à sa place, galère non ?
Ici pour pouvez toujours effectuer une recherche :lol: ( voir menu rose en haut à droite)

Vous êtes pour la plupart majeurs et responsables.
Vous trouvez ici un lieu de discussions ouvert et dynamique.
J'estime que c'est pas grand choses que vous demander de juste faire attention pour pas que ça devienne trop le fouilli.
J'aime pas être obligée de vous rappeler ça mais un minimum d'effort est demandé.

Un autre problème est l'espace occupé par ce forum.
Nous payons pour l'héberger. Plus y'a de messages, plus il occupe de l'espace.
Et à un moment il faudra racheter de l'espace supplémentaire...
Nous sommes des bénévoles, ce site est gratuit. ça peut se comprendre non ?

IL PEUT DONC ARRIVER que vos messages soient :

DEPLACES car pas au bon endroit
MODIFIES si il le faut
SUPPRIMES si on ne peut pas les déplacés

Avant de geuler, posez vous et soyez compréhensifs :lol: .
Y'a rien de grave.

Réecrivez votre messages, faites les modifs nécéssaires, écrivez le dans le bon forum et voilà, c'est tout :D !!

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la modération sans jamais avoir osé le demander

Vous devez savoir que ce forum est soumis à modération.
ça veut dire quoi ?
ça veut dire qu'on ne peut pas écrire TOUT CE QU'ON VEUT.
Dans ce cas, le message sera effaçé ou modifier.

Pourquoi ?

Parceque ce forum a été crée par quelqu'un qui est RESPONSABLE de ce qui s'y écrit selon les lois françaises.
Donc c'est normal qu'on ne permette pas que tout soit écrit.

il faut vous mettre à la place de la personne qui modère.

Si vous n'êtes pas d'accord vous êtes LIBRES de partir.
Personne ne vous a forçé à venir vous inscrire.

Ne sont pas tolérés ici :

:arrow: les messages incitant au téléchargement de fichiers dont vous ne possédez pas les droits.

:arrow: les messages
incitant à des activités punies par les lois françaises
:arrow: de faire de la publicité pour des logiciels de peer to peer en donnant des informations.

Bien entendu vous devez respecter la VIE PRIVEE des personnes et ne pas divulguer d'infos sur eux.

Vous ne devez pas insulter les autres membres et faire preuve d'un minimum de courtoisie.

Bien sur toute personne ne respectant pas cela se
verra refuser le droit de poster sur le forum.

Bon si je repenses à d'autres choses j'en rajouterais :wink:
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede mys35 le 15 Mai 2005, 22:50

Je remets ce guide d'utilisation au goût du jour :

:arrow: La fonction RECHERCHER ne trouve que les plus récents messages. Il faudra utiliser le commande rechercher un mot de votre navigateur et aller de pages en page pour une recherche plus complète.

Pourquoi ? Car pour que cette fonction marche, il faut stocker beaucoup de données. Et lors du dernier déménagement elles n'ont pas été sauvegardées.

:arrow: Des archives ont été crées afin de trier les messages par thèmes.
Vous pouvez participer aux messages déjà écrits. Sachant que les messages sont moins "visibles" car plus bas sur la page, postez plutôt vos nouveaux messages dans la partie discussion du forum.

:arrow: Dates de concert : postez les plutôt directement dans l'agenda via le formulaire accessible depuis le menu. C'est plus lisible pour nos internautes car elles sont classées par dates dans l'agenda et ne disparaissent pas dans les tréfonds du forum.
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Retourner vers LE FORUM & WEGOFUNK.COM