de Wonder B le 17 Mai 2005, 14:24
Je tiens à publier ici comme démenti formel, le fait que JE NE SUIS PAS DJ BLAISE....
Beaucoup de mes potes et peut-être d'autres qui m'ont connu sur les forums ou à des concerts (où même il y a un paquet d'années commme DJ) ont pu penser que mon prénom étant Blaise, et comme nous savons tous qu'il y a très peu de personnes portant ce prénom, un certain DJ Blaise, oeuvrant qui plus est sur Paname devait forcément être mon alter ego, en un mot comme en cent : moi....
Je le répète, si je dois un jour reprendre les platines, (ou quand je me présente comme VJ -vidéo Jockey-) c'est Wonder B, mon surnom depuis maintenant 25 ans que j'utiliserai (utilise)
La récente Soirée IN FUNK WE TRUST au REX a encore attiré parmi la foule des habitués quelques poteaux qui m'ont cherché en vain toute la nuit et qui n'ont pas vraiment apprécié la direction musicale de la soirée... je publie ci dessous un commentaire de l'un d'entre eux passablement énervé LOOOOOOOOOOOOOL
Je précise, que l'on ne peut mettre en doute sa funkitude car c'est un 'ancien' et puriste de surcroît, un vieil ami qui s'y connaît sérieusement dans le domaine... (sinon son avis n'aurait pas plus de poids qu'un pet de lapin... or que nenni!)
Je suis allé au Rex hier (lire Samedi). C'était très décevant. t'étais où?
On t'as attendu sur les platines, en vain. C'est ce qui est pourtant annoncé sur les affiches. ma copine avait placé beaucoup d'espoir sur ta fibre 70's, elle était dépitée, et moi aussi. Rassures-toi on a quand même dansé comme des dingues mais sans grande "émotion".
On a eu droit à une orgie de remix, des pots pourris, très peu de vrais groove, d'excellents titres coupés au bout de trente seconde (Bernard Wright, Kool & The Gang), tous les "classiques" étaient hyper accélérés (Brass, Prince...), ce qui est très choquant pour des oreilles averties, du disco plus que de raison (avec cette horreur sans nom et interminable intitulée "Jingo"), c'est quoi ce bordel? c'est quoi ce DJ?
Il était où le funk? le groove? la soul? pas un James, pas un Cameo, pas un rare groove, pas même un Gwen McCrae ou un Candi Staton (laquelle a enflammé l'Elysée Montmartre le 28 avril, c'était trop fort!!!)
Je ne m'explique pas tant de lacunes dans le choix des titres... avec mes disques, j'aurais fait 100 fois mieux, et je suis sûr qu'on peut mettre le feu aux hanches des jeunes avec du bon son, sans accélérer les platines ni prolonger les séquences "boum boum" .
Bref, c'est une protestation officielle que je dépose faut changer vos affiches en "In Disco We Trust"!!!
Qu'as-tu à dire pour ta défense? (looooooool)
Voilà.... ce devait être dit.... et précisé......... J'y suis pour rien! LOL
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!