Ohio Players

Question sur des artistes, biographies, conseils, discographie, etc...

Ohio Players

Nouveau messagede $-Brand le 30 Mai 2005, 04:39

Les inventeurs du groove de la mort ! Quelqu'un peux m'en dire plus sur ce groupe que j'ai découvert récemment ?
Billionaire$ Crew in da house
http://www.boogaloo.fr
$-Brand
Nouveau

Nouveau messagede Wonder B le 30 Mai 2005, 07:16

Ils existent depuis le milieu des années 60... ils ont d'abord sorti un album sur Capitol Observations In Time (rare) avant de faire leur grosse entrée dans le funk sur le label Westbound... tous les albums sur Westbound sont énormes...
Ensuite ils passent sur Mercury et délivrent encore quelques beaux albums même si sur le nombre il faut avouer qu'il y en a quelques uns dont on peut se passer...
Leurs shows sont renommés...
JUnie Morrison a fait partie du groupe avant de rejoindre P-Funk...
Tout çà est évidemment hyper schématique LOL mais j'ai que deux minutes avant de sortir... LOL
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede muzul le 30 Mai 2005, 13:30

Funky Worm est au Panthéon des titres les plus funky jamais composés !
Muzul a.k.a. Notorious Pig

I Wanna Know If It's Good To You Baby...
muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede The Giant Turtle le 30 Mai 2005, 15:06

Oui mais derriére FUNKY WORM se cache un répertoire trés dense, le funk des OHIO posséde une touche bluesy/rock un peu similaire aux premiers funkadelic ... Les albums WESTBOUND sont des standarts par contre le LP's sur Mercury sont plus inégaux mais il faut à mon sens les avoir car ils contiennent chacun au moins une 'bombette' ...

voilà c'est vague aussi mais c'est 40 ans de carriére ... alors
The Giant Turtle
Participant

Nouveau messagede $-Brand le 30 Mai 2005, 22:10

Ce qui me tue le plus avec ce groupe, c'est leur groove. Une manière de se placer à fond sur le temps, des lignes de basses minimales qui font que ces mecs ont dans les seventies un groove presque proche du hip-hop...
$-Brand
Nouveau

Nouveau messagede mys35 le 31 Mai 2005, 09:30

qui font que ces mecs ont dans les seventies un groove presque proche du hip-hop...

ça serait pas le contraire ? le hip hop qui retrouve le groove des 70's ?
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede $-Brand le 31 Mai 2005, 12:15

Si évidemment... en fait je parlais par anticipation. Ils ont un groove "avant-gardiste" si tu veux. Quand j'ai entendu ce groupe pour la première fois, je pensais pas qu'il y avait à cette époque des groupes qui jouaient comme ça. Les Ohio Players deviennent ma seconde référence pour ce qui est du groove moderne... après les Meters bien sûr.
$-Brand
Nouveau

Nouveau messagede jean le 31 Mai 2005, 16:51

The Giant Turtle a écrit: le LP's sur Mercury sont plus inégaux mais il faut à mon sens les avoir car ils contiennent chacun au moins une 'bombette' ...

voilà c'est vague aussi mais c'est 40 ans de carriére ... alors

oui c'est un peu le Pb avec les Ohio, et je dirais presque la même chose des LP Westbound (et a fortiori des 2 Lp Boardwalk de 81).

maintenant comment se passer de ces disques ne serait-ce que pour les 1-2 ou 3 boulets par LP et surtout..... les pochettes loool

jean
jean
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede John Sauvage le 31 Mai 2005, 17:13

jean a écrit:maintenant comment se passer de ces disques ne serait-ce que pour les 1-2 ou 3 boulets par LP et surtout..... les pochettes loool

tiens, tu dit "boulet" toi ? tu dis pas "bombe" plutot ?
"boulet" c'est pour les titres un peu nul plutot....

ok je sors...
...
John Sauvage
Participant

Nouveau messagede Doc Emett Brown le 02 Juin 2005, 01:04

C'est marrant mais je suis plus sur la période Mercury perso. Je trouve que "skin tght", "fire" et "honey" sont 3 albums excellents de bout en bout.
Don't forget to shake it when you "P"
Doc Emett Brown
Wegofunker

Nouveau messagede mys35 le 10 Juin 2005, 14:01

Un bouquin sur les Ohio Players, vient de sortir (il est en vente sur le lien ci dessous), je crois qu'on l'avait déjà annonçé et on attendait que ça sorte, wonder b ?

:arrow: http://www.jpmc.com/buy_ohio.shtml

Image
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede Wonder B le 11 Juin 2005, 11:11

Oui en fait çà fait un moment que ce bouquin est dispo mais il est difficile à trouver même sur le net!!!

Le blême c'est que je l'ai commandé mais que les frais d'envoi sont aussi élevés que le prix du bouquin (quasiment)... donc j'ai voulu annuler la commande parce que je trouve qu'ils abusaient un max, et depuis pas de réponse... alors ne vous précipitez pas... je vous tiens au courant si y'a pas de l'arnaque là dessous...
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Retourner vers Artistes :