Bonjour à tous.

Présentez vous, postez vos photos, pour ne plus se louper aux soirées et pour mieux se connaître.

Modérateur: AdRi3N

Bonjour à tous.

Nouveau messagede DSI77 le 28 Sep 2005, 14:13

Bonjour à tous.

Voila encore un petit nouveau sur le forum -;)

Je suis en RP et j'ai toujours aimé le funk à l'époque ou j'étais "jeune" j'écoutais la FM dont le Manhattan Show sur Mercure 104 et Canal 102 un peut plus tard.

J'ai aussi fréquenté quelques disquaires d'occas un peut partout sur Paris
don Melody production qui était ouvert le mercredi aux particuliers puis.

Dernierement j'ai retrouvé des K7 dans mon garage que j'écoute de temps en temps et il est vrai que c'est quand même de la bonne musique :wink:

Il me reste aussi quelques disques vinyles d'ailleurs je préfere le son vinyle au son cd affaire de gout peut être ou de nostalgie :wink:

A+
DSI77
Nouveau

Nouveau messagede mys35 le 28 Sep 2005, 14:20

Bienvenu à toi !
On est quelques un à avoir ce parcours je crois :wink:
Tu ne nous parles pas de tes goûts ? Quelle est ta période préférée ? Tes artistes/disques phares ?
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede DSI77 le 28 Sep 2005, 14:39

mys35 a écrit:Bienvenu à toi !
On est quelques un à avoir ce parcours je crois :wink:
Tu ne nous parles pas de tes goûts ? Quelle est ta période préférée ? Tes artistes/disques phares ?

Bonjour et mercie -;)

Salut

J’ai trempé un peut tard je pense dans ce que l’on appel le funk et mes goûts sont certainement multiples je suis passé du Disco fin 70 avec puis ensuite naturellement vers le funk du moins ce que j’appel Funk.

Voila une liste de ce j’écoutais à l’époque mais c’est un peut « commercial » d’ailleurs n’hésites pas à me dire comment qualifier ce type de musique.
Il faut savoir que j’ai retrouvé une K7 de Con funk shun issu d’un album qui est vert avec la photo du groupe au centre c’est quelques chose que j’apprécie beaucoup entre autre…..

Voila ma petite liste qui me vient à l’esprit.

Spence,
D'train,
The nick straker band,
Jerome prister,
aurra (pas les amplis.)
Booker newberry 3,
Frankie smith,
Gayle adams,
Gino soccio,
Jimmy ross,
Oliver cheatham,
Secret weapon
Sharon redd
Sky,
Strikers,
Tavares,
Ulmited touch,
The cool notes,
Cameo,
Jeanette lady lay,
France joli,
Kc and the sunshine band,
Touche,
Rod,
Ulimited touch,
change,
Unique
Con funk sun
Barkays
Fat larry's band
Delegation
David joseph
Patrice rushen
O'brian
Rick james
Hot cuisine
Plush
Narada michael walden.
Sos band
Angela Bofill
Alphnonse Mouzon
GQ
Leon Haywood
Loose ends
Luther Vandross

et bien d'autres encore........

a+
DSI77
Nouveau

Nouveau messagede mys35 le 28 Sep 2005, 15:21

J’ai trempé un peut tard je pense dans ce que l’on appel le funk et mes goûts sont certainement multiples je suis passé du Disco fin 70 avec puis ensuite naturellement vers le funk du moins ce que j’appel Funk.

Voila une liste de ce j’écoutais à l’époque mais c’est un peut « commercial » d’ailleurs n’hésites pas à me dire comment qualifier ce type de musique.

C'est le sujet de nombreuses discussions ici, à savoir quel nom donner aux différents styles de "funk" :lol: .

Les artistes que tu cites c'est tout ce que j'écoutais fin 90, c'est à dire via la radio. C'est du funk entre la fin 70 et le début 80.
On parlait de funk ou de dance music aussi, d'ailleurs le terme dance music est beaucoup utilisé dans d'autres pays (Etats Unis, Angleterre )pour décrire ce type de musique des années 80. Je me souviens de compil s Dance classics qui regroupaient ce genre d'artistes.
Sauf voilà que début fin 60 et début 70's apparaissait une nouvelle forme de musique qu'on commençait déjà à appeler funk. Et ça n'a rien à voir avec ce qui s'est produit après. Alors comment appeler les choses.
Dans mon cas j'englobe tout dans une étiquette funk qui se décompose en plusieurs styles selon les époques et les lieux.

Si tu as le courage, il y a eu plusieurs discussions sur ce forum à ce sujet.

:arrow: Les goûts et les couleurs http://www.wegofunk.com/phpBB2/viewtopi ... =keb+darge

:arrow: C'est quoi le deep funk : http://www.wegofunk.com/phpBB2/viewtopi ... =keb+darge
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede DSI77 le 28 Sep 2005, 15:41

mys35 a écrit:C'est le sujet de nombreuses discussions ici, à savoir quel nom donner aux différents styles de "funk" :lol: .

Dans mon cas j'englobe tout dans une étiquette funk qui se décompose en plusieurs styles selon les époques et les lieux.

Si tu as le courage, il y a eu plusieurs discussions sur ce forum à ce sujet.

:arrow: Les goûts et les couleurs http://www.wegofunk.com/phpBB2/viewtopi ... =keb+darge

:arrow: C'est quoi le deep funk : http://www.wegofunk.com/phpBB2/viewtopi ... =keb+darge

Re

Merci pour les liens du forum je regarderais ce soir.

Pour moi l’appellation Funk en France correspond plus à une période que je place comme tu le dis fin 70 début 80 je dirais même jusqu'à 85 ensuite on dérive sur de nouveaux sons vers 90 je m’en souvient très bien car à cette époque je fréquentais encore les discothèque comme le Midnight express (qui a changé de nom depuis) à la défense avec Marco le DJ puis plus tard après changement de direction nous sommes aller au Metropolice la palmerait la petite sale du bas.

De la on peut effectivement en découler plusieurs « types » plus ou moins « commercial » pour un de mes ami le funk c’est Earth win and fire Cool and the gand………le genre de musique typiquement FM du style de NRJ ou autres et quand il écoute ce que j’ai listé plus haut il n’apprécie pas trop il n’accroche pas et pourtant un bon Rick James SOS ou Spence sont tout à fait facile à écouter il me semble - ;)

Désolé je m’étale un peut et je suis hors sujet je posterais si j’arrive a suivre dans l’un des lien que tu m’as donné.

A+
Dernière édition par DSI77 le 28 Sep 2005, 20:57, édité 1 fois.
DSI77
Nouveau

Re: Bonjour à tous.

Nouveau messagede Wonder B le 28 Sep 2005, 20:32

DSI77 a écrit:Il me reste aussi quelques disques vinyles d'ailleurs je préfere le son vinyle au son cd affaire de gout peut être ou de nostalgie :wink:

Bienvenue parmi nous... pour ce qui est de ta préférence vinylique çà ne se soigne pas mais rassures toi tu n'es pas le seul... LOOOOOL
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Retourner vers WEGOFUNKERS