Me, Myself & I

Présentez vous, postez vos photos, pour ne plus se louper aux soirées et pour mieux se connaître.

Modérateur: AdRi3N

Me, Myself & I

Nouveau messagede cristalo le 18 Fév 2005, 00:14

Salut à tous,
avant les présentations, je tiens a vous dire ce que j'écoute en ce moment : un pure morceau de drum'n'bass de 97 : "Control" de Alex Bank. Un vrai moment de funk atmosphèrique ! :shock:
Bon alors voila, mon blaze (comme disent les jeunes entre 20 et 50 ans) c'est cristalo (sans H et avec un seul L )
*Tiens pour me mettre dans l'ambiance, je viens de me mettre l'album "Soul Searching" de Average White Band, qui contient le fameux "Love Your Life" samplé pas A Tribe Called Quest sur "Check The Rhyme" *
Donc moi c'est Cristalo, j'ai 30 ans depuis 6 mois, je suis dj depuis 10 ans et j'ai découvert le funk quand j'était petit ;), le premier LP vinyl que j'ai acheté, c'est le best of Earth Wind & Fire (la pochette rouge avec le logo doré), je devais avoir 14 ans. Mais ma première intrigue musicale, c'est "The Message" de Grand master Flash... J'avais a peine 10 ans...
Donc quand j'ai commencé a pouvoir m'acheter des skeuds (on disait disque à l'époque :lol: ), j'allais chez mon disquaire, à 2 km de chez moi, ou au Prisunic du coin (à 1 km de chez moi), ou je piquais les disques pourris (en apparence, ou à la première écoute) des mes parents... Des 45 de jonnhy, des lp de nana mouskouri, un lp d'Imagination... J'écoutais aussi la radio... NRJ surtout avec Marc Scalia qui était vraiment funky (il passait souvent le "Body Music" des Strikers ou le "Must Be The Music" de Secret Weapon... On dirait pas, mais Marc Scalia a assuré, car il indiquait les références des skeuds et en 89, lorsque le Must Be The Music est ressorti avec le remix de Dee Nasty, j'ai pu le pécho grace a lui 8)
Mais je m'égare...
Au collège, j'ai découvert le hip hop avec Run Dmc, Eric B & Rakim, Benny B :lol:, MARRS ("pump up the volume") et surtout, surtout... DE LA SOUL.
Leur premier album a été un véritable déclencheur chez moi, je connaissais les morceaux plus ou moins par coeur, les samples m'ont halluciné, j'écouté l'album en boucle... Tribe Called Quest est venu un peu plus tard... Bref je crois que je peux l'avouer : j'ai découvert le "vrai" funk grace au hip hop. Je voulais absolument connaitre les originaux... J'ai fait ma culture musicale "à l'envers". Meme encore aujourd'hui ca me fait délirer : des fois j'entends des morceaux de hip hop et je me dis "a putain mais c'est quoi le sample ?" et la personne a qui je demande ca va me repondre "bah c'est ca, c'est super connu, c'est du rock (ou un truc du genre)" et je suis comme un gosse a qui on vient d'apprendre que le pere noel n'existait pas... et le truc est complétement demistifié...
Bref, j'abrege un peu, paske je pourrais raconter ca des heures mais j'ai pas que ca a faire et mon écran me nique les yeux :shock:
Bon sinon, bah aujourd'hui je suis dj (plus ou moins, comme tout le monde sauf que moi ca fait dix ans qd meme ;) ), je mixe un peu tout (funk soul, hip hop, drum'n'bass (je suis fan qd meme) et le dénominateur commun de toute la musique que j'écoute et que j'aime, c'est le breakbeat.
Voila en gros (mais vraiment en gros, paske chuis un peu crevé) mon amour du funk... N'hésitez pas a réagir si ca vous dit, ou a aller choper qques infos sur moi sur http://www.cristalo.net (bon le site est en reconstruction pour le moment) ou sur http://www.lebreak.net.
Peut etre que je vous raconterais la suite si ca vous interesse ;)
KEEP THE FONK ALIVE !
Bonne nuit ! 8)
cristalo
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 18 Fév 2005, 01:48

Salut Cristalo... rassure toi on appelle toujopurs çà des skeuds aujourd'hui enfin je parle pour ceux qui achètent des vinyles comme moi...

Découvrir le funk à l'envers comme tu dis çà va devenir une démarche totalement naturelle pour tout le monde maintenant puisque des vieux comme moi qui ont connu le funk dans sa version chronologique il ne va plus y en avoir des masses... donc si çà ne se fait pas de cette façon, le funk est condamné à disparaître, à Dieu ne plaise...

Donc jeunes hip hoppers, continuez à chercher les samples...
Moi c'est l'inverse... je ne connais pas les samples... LOL donc çà me dit plus quand on me dit... Punaise ce truc là c'est un truc piqué à Betty Wright dans l'album High Voltage! LOOOOOOOOL

Mais bon de toutes façons c'est inépuisable et malgré le temps passé en immersion dans le funk et la soul, il m'en reste des tonnes à apprendre... et heureusement encore.....
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede cristalo le 18 Fév 2005, 09:22

Ah oui : et je suis un gros, gros fan de rare groove... J'ai moins de skeuds que Keb Darge, Dj Shadow ou Cut Chemist, mais ma passion est la même et surement pour les mêmes raisons... On trouve tellement de fat breaks sur ces skeuds... Malheureusement, en soirée, ca marche pas des masses : les gens kiffent plus le funk bien gras ;)
cristalo
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 18 Fév 2005, 13:04

Moi je préfère effectivement le funk aux breaks mais de temps en temps j'aime bien quand même LOL
Faut reconnaître qu'écouter seulement des breaks au bout d'un moment çà fatigue... je me rappelle l'époque où je passais mon temps à chercher des breaks pour un groupe de rap connu... et franchement au bout d'une aprème à chercher j'en avais plein le .... LOOOOOOOOOOL
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 18 Fév 2005, 13:18

Cette partie est faite jsutement pour parler de soi, donc vas y tout ton saoul.
ça nous permet mine de rien de cerner un peu le profil des gens qui écoutent cette musique, leur parcours, etc, je trouve ça intéressant.
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede cristalo le 18 Fév 2005, 13:57

Ah c'est cool 8) Alors j'ai un topic pour moi tout seul, c'est la gloire ! :shock: :lol:
Bon sinon, évidemment, un peu comme tout le monde ici je pense, l'achat de vinyls est une vrai maladie chez moi :lol:
depuis 2 ans je fait un peu de prod, surtout drum'n'bass, hip hop et abstract hip hop pour le moment... Mais j'ai tellement de skeuds que je sais pas vraiment quoi sampler ! :shock: :lol:
et ma passion de dj m'a transformé en "collectionneur" niveau 5 (je me fous un peu des pochettes, ce qui m'interesse c'est le skeud lui meme... Donc les pressages américains, je cours pas après, meme si je crache pas dessus ;) ).
Sinon, juste comme ca et après j'arrete pour l'instant : en 1998, j'ai crée un fanzine qui s'appelait "Break It Up" essentiellement axé sur la drum'n'bass et le breakbeat et qui s'est arrété en 2001 par faute de temps et de moyens.
A+ :wink:
Talo
cristalo
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede cristalo le 18 Fév 2005, 14:01

Au fait Wonder B : tu serais pas un peu "crazy" ? :wink: :lol:
dit moi si je me trompe :wink:
et sinon avec quel groupe t'a bossé ?
cristalo
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede cristalo le 18 Fév 2005, 14:07

Ok mista B, j'ai été chéké ton Topic... J'avais tout faux :wink:
Ta ganache me dit qqchose, je sais pas ou je t'ai vu... Peut etre a une convention y'a longtemps...
Et big up pour Funk U ! Je l'ai jamais eu entre les mains, mais c'est une super initiative et c'est cool que ca existe toujours ! Respect monsieur ! :wink:
cristalo
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 18 Fév 2005, 15:14

Oui j'aurais du appeler cette rubrique EGO TRIP mais c'était un peu dissuasif. Tout ça pour placer un titre de De La Soul que j'adore et dont j'adore encore plus le morceau samplé à savoir Harlem Hendoo (http://www.hiflyrecords.com/djs.htm).
Je crois qu'on est pas mal à être aux Vynilmaniacs Anonymes. On a toute une série d'interiews de gens comme toi et moi ( dont wonder B, myself et d'autres) dans la rubrique CHRONIQUES et ARTICLES WEGOFUNK.
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede Wonder B le 18 Fév 2005, 17:44

Ah CRAZY je le suis et je le revendique!!! LOL ET loin de s'améliorer, çà empire... enfin dans ma logique à moi çà s'améliore LOL

PLus de disques plus de disques et plus de disques (vinyle of course) tel est le mot d'ordre... faut dire déjà que ma devise c'est TOO MUCH AIN'T ENOUGH... tu vois le genre...

Le groupe s'appellait Alliance Ethnik... et j'ai bossé avec eux pendant deux ans avant qu'ils ne fassent leurs succès commerciaux... à l'époque qu'on le croie ou non, ils étaient beaucoup plus underground dans leur choix de samples...

Moi par contre je suis attaché aussi à la pochette mais c'est mon côté maniaque qui ressort... remarque c'est bon pour toi parce que çà te coûte vachement moins cher... un disque même en bon état, ne vaut pas trop cher quand la pochette est naze...
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 04 Oct 2005, 19:41

News sur le site http://www.cristalo.net

J'ai bien aimé ça :

[Divers]
> "Petite Histoire des "Jazz Brakes" de Ninja Tune illustrée
par Nem et Cristalo" (avril 2003) Image
Durée : 03'27''_Réalisation : Cédric Chabuel_Mix : Christophe Rault
Entretien réalisé par la moitié du duo de Vj's, Ouananiche, sur les ninja Breaks de Ninja Tune, pour l'excellent site arteradio.com. Le montage est très drôle.

Sinon comment tu fais pour avoir ta tête en pixel ?

Image
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede cristalo le 04 Oct 2005, 21:04

eh,eh,eh :lol:

pour ma caricature, c'est moi qui l'ai faite, sur un site japonais, ou tu pouvais justement te dessiner à l'aide d'un générateur (tu choisis tes yeux, ta bouche, lunettes, moustaches...)...
Malheureusement, je ne me souviens plus du tout du site... si je le retrouve, je te fais signe (et tu n'es pas la seule a me le demander :wink: )
8)
cimer pour avoir remonter le topic :wink:
cristalo
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 04 Oct 2005, 21:29

Oui parce que Paint c'est limité quand même :
Image
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede cristalo le 04 Oct 2005, 21:52

:mrgreen:
cristalo
Master Poster Sure to..

Retourner vers WEGOFUNKERS