avant les présentations, je tiens a vous dire ce que j'écoute en ce moment : un pure morceau de drum'n'bass de 97 : "Control" de Alex Bank. Un vrai moment de funk atmosphèrique !
Bon alors voila, mon blaze (comme disent les jeunes entre 20 et 50 ans) c'est cristalo (sans H et avec un seul L )
*Tiens pour me mettre dans l'ambiance, je viens de me mettre l'album "Soul Searching" de Average White Band, qui contient le fameux "Love Your Life" samplé pas A Tribe Called Quest sur "Check The Rhyme" *
Donc moi c'est Cristalo, j'ai 30 ans depuis 6 mois, je suis dj depuis 10 ans et j'ai découvert le funk quand j'était petit
Donc quand j'ai commencé a pouvoir m'acheter des skeuds (on disait disque à l'époque
Mais je m'égare...
Au collège, j'ai découvert le hip hop avec Run Dmc, Eric B & Rakim, Benny B
Leur premier album a été un véritable déclencheur chez moi, je connaissais les morceaux plus ou moins par coeur, les samples m'ont halluciné, j'écouté l'album en boucle... Tribe Called Quest est venu un peu plus tard... Bref je crois que je peux l'avouer : j'ai découvert le "vrai" funk grace au hip hop. Je voulais absolument connaitre les originaux... J'ai fait ma culture musicale "à l'envers". Meme encore aujourd'hui ca me fait délirer : des fois j'entends des morceaux de hip hop et je me dis "a putain mais c'est quoi le sample ?" et la personne a qui je demande ca va me repondre "bah c'est ca, c'est super connu, c'est du rock (ou un truc du genre)" et je suis comme un gosse a qui on vient d'apprendre que le pere noel n'existait pas... et le truc est complétement demistifié...
Bref, j'abrege un peu, paske je pourrais raconter ca des heures mais j'ai pas que ca a faire et mon écran me nique les yeux
Bon sinon, bah aujourd'hui je suis dj (plus ou moins, comme tout le monde sauf que moi ca fait dix ans qd meme
Voila en gros (mais vraiment en gros, paske chuis un peu crevé) mon amour du funk... N'hésitez pas a réagir si ca vous dit, ou a aller choper qques infos sur moi sur http://www.cristalo.net (bon le site est en reconstruction pour le moment) ou sur http://www.lebreak.net.
Peut etre que je vous raconterais la suite si ca vous interesse
KEEP THE FONK ALIVE !
Bonne nuit !