Don-E "try me"

Les productions actuelles : NU FUNK NU SOUL JAZZ ELECTRO HIP HOP.
Le son funk, soul & jazz au goût du jour.

Modérateurs: mys35, AdRi3N

Don-E "try me"

Nouveau messagede fhassine le 23 Oct 2005, 21:25

Une découverte sur le label anglais de soul Domerecords.co.uk ( Raashan Paterson, Denis Taylor, ..).

Don-E vous allez me dire c'est qui ce gars là ? Et ben c'est un pote à la bande à Omar ... D'ailleurs ce dernier intervient sur un titre du disque. Une nu soul bien suave ou les mélodie son plutot prenante dès la première ecoute on commence à silfoter les titres phares et puis ensuite on rentre dans les instrus et là l'ambience electro soul nous rappelle que pour faire un bon disque de soul la voie ne suffit pas ... c'est proche du style "à" Omar quoique moi funky.

Try It ......

PS : Dans la meme veine on se penchera avec delectation sur le dernier Spacek ( avec 1 titre miraculeux de Jaydee)
fhassine
Participant

Nouveau messagede mys35 le 25 Oct 2005, 09:45

Oui moi aussi la bio du monsieur m'a accroché mais l'album mis à part deux ou trois morceaux m'a laissé sur ma faim.

Voici sa bio :

On l’a connu tout d’abord comme invité sur des tournées ou des disques de prestige (Grace Jones, Omar…)… Don-e, un des talents les plus prometteurs de la scène anglaise présente son prochain disque : Try This.

Ses studios, situés au cœur de Brixton, là où la mixité comme le mélange des cultures se rencontrent à chaque coin de rue. Cet endroit l’a fortement inspiré pour produire un album où il rend compte à chaque morceau de l’effervescence de la capitale anglaise. Au passage, il glisse même un hommage aux artistes anglais qui ont marqué le Londres des années 70 grâce au titre Uk Black… La grande époque où, enfant, Don-e découvrait la discographie de ses parents (Aretha, Marvin, Stevie, Sly, Curtis and Donny Hathaway, Parliament, Funkadelic, Earth, Wind & Fire), puis Bob Marley, Dennis Brown et Sugar Minott.

Quand il signe chez Island Records et sort son premier album Unbreakable, il est remarqué par son tube Love Makes The World Go Round. A l’époque, non seulement il compose et écrit, mais ce n’est pas tout : il joue tous les instruments.

Même si, ces dernières années, il s’est concentré principalement sur l’écriture et la production pour d’autres artistes (Shaun Escoffery, Mica Paris, Beverley Knight, Lynden David Hall, Omar, Grace Jones, Avani, Rahsaan Patterson…), il a pris le temps d’enregistrer son propre album. Il saisit la chance de présenter une jeune chanteuse de Birmimgham, Lornette Ford, sur le premier single Slow, et d’ inviter Omar sur l’explosif No Reason; ainsi que le rappeur Grimm sur All We Need.
De retour d’une tournée américaine avec Omar et de plusieurs dates avec Grace Jones, Don-e offre en ce début d’automne un disque soul riche et fidèle aux attentes que l’on peut avoir des sorties du label Dome Records.
Source : whynot mc

Dans la meme veine on se penchera avec delectation sur le dernier Spacek

Steve Spacek ?
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede fhassine le 27 Oct 2005, 11:12

Oui celui la meme Steve Spacek
fhassine
Participant

Retourner vers KEEP IT ALIVE !!