Nice to meet you! Piacere! Enchantée!

Présentez vous, postez vos photos, pour ne plus se louper aux soirées et pour mieux se connaître.

Modérateur: AdRi3N

Nice to meet you! Piacere! Enchantée!

Nouveau messagede Olimpia_chic le 20 Nov 2005, 15:42

Ciao a tutti!

Après quelques recherches sur internet pour voir ce qui pouvait rassembler plusieurs styles musicaux que j'aime très beaucoup, me voilà sur Wegofunk!

Amatrice de funk (les classiques), et j'aime tout particulièrement la soul, et la nu soul. On peut découvrir régulièrement de nouveaux artistes, grâce à des sites américains notamment (à titre d'exemple : yahoo music launch, une radio internet que vous personnalisez vous-même en fonction des styles de musique que vous aimez, ça y en a bon plan :mrgreen: )

J'ai découvert comme ça (il y un petit moment maintenant :mrgreen:) : Raheem de Vaughn, Raphael Saadiq et Tony!Toni!Toné!, Dwele (dont j'apprécie tout particulièrement le style, tantôt jazz, tantôt groove), Jaguar Wright et Leela James...artistes dont on parle rarement sauf sur certaines radios comme Générations fm. La musique de boite de conserve est malheureusement bien plus accessible...IL FAUT LE DIRE :sm1:

Je vais pas faire la liste de tous les artistes que j'aime mais j'ai tous les albums de R.Kelly (exception R&B dans ma discothèque), Musiq, D'Angelo, Orishas, Rahsaan Patterson...et des échantillons du talent d' Anthony Hamilton, Calvin Richardson, Goapele, Troublemakers (plus trip hop que funk mais bon quand même;j'ai d'ailleurs posté un message sur leur concert le 17/11 very very good!)...

Je suis AUSSI une amatrice de hip hop, et j'aime tout particulièrement Timbaland qui transforme en bon son tout ce qu'il touche le bougre! Et A Tribe Called Quest (quand même!), Kanye West, LL Cool J...

J'aimerais donc connaître encore d'autres artistes, trouver des soirées intéressantes, apprendre de nouvelles choses sur le funk, la soul, le jazz, et les groupes qui les font vivre...

...Pourquoi pas participer à l'organisation de certains évènements, juste pour le plaisir d'entendre de la bonne musique (dans la mesure du possible of course, j'ai des journées de 25H parfois...).

Et voilà c'est toujours comme ça, on sait pas quoi dire au début, et on finit par écrire un roman.... :wink:
Dernière édition par Olimpia_chic le 26 Nov 2005, 10:15, édité 1 fois.
Olimpia_chic
Nouveau

Nouveau messagede mys35 le 23 Nov 2005, 11:09

Et voilà c'est toujours comme ça, on sait pas quoi dire au début, et on finit par écrire un roman....
:D

Bon ça y est tu nous a fait ta présentation, je vois que tu es super calé en soul/nuSoul/néoSoul je sais même plus comment appeler ça, tu dois surement connaître le site onlygroove.com qui est spé là dedans.

Ici on en parle dans la rubrique KEEP DA FUNK ALIVE, tu pourras nous donner ton avis d'amatrice éclairée :wink:

Pour ce qui est de funk/soul/jazz tu débutes ? Tu veux qu'on te conseille des artistes ? Des albums, des compilations ?
Il te suffit de poser des questions.
Les bonnes soirées, tu peux demander un avis quand on en annonce une ici.
It's up to you now !
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede piti le 24 Nov 2005, 17:48

Raphael Saadiq c'est très bien, je l'ai vu en concert cet été. Sinon pour le hip hop (ma spécialité) je te conseille le site hiphopcore sur lequel on peut même télécharger des mixtapes. Perso j'ai même le vieux funk mais je n'ai que les moyens de me payer des rééditions, Now-Again , BGP ...
En hip hop je te conseille 3 labels : Up Above, Stones Throw et surtout Quannum.
the beat breaker
piti
Participant

Retourner vers WEGOFUNKERS