Coffret Motown

Question sur des artistes, biographies, conseils, discographie, etc...

Coffret Motown

Nouveau messagede CTI le 27 Aoû 2006, 19:25

Salut tout le monde !

J'ai acheté y'a 8 mois un coffret de la Motown en Angleterre .
Comme les frais de poste étaient trés chers je l'ai fait livrer chez une cousine qui faisait ses études en Grande Bretagne .
Il est arrivé aujourd'hui et je crois avoir fait une super affaire . le coffret est flambant neuf et les vinyls ( je m'y connais ) jamais écoutés , du style offert à noel jamais ouvert .
Impossible de trouver sa photo sur le net mais ça s'appelle :

Motown chartbusters
150 hits of gold

9 vinyls , 150 hits souvent de 3 minutes , je sais pas trop par ou commencer . Quelqu'un à des titres en tete ?
"L'air est plein du frisson des choses qui s'enfuient - Baudelaire-"
CTI
Wegofunker

Nouveau messagede CTI le 02 Sep 2006, 20:59

Pas vraiment de fan de la Motown sur ce forum ;)

C'est vrai que pas mal de morceaux ont pris un sacré coup de vieux !
Le son des années 60 laisse un peu à désirer , notament un aigu criard qui fatigue les oreilles . Sans parler du batteur maison , aussi bon que Ringo star ...
Aprés quelques pioches par ci par là j'ai repéré les Temptations . Là c'est du costaud , c'est funk et musicalement bien foutu . D'aprés ce que j'ai lu , à droite à gauche , ils doivent leur réussite à un dénomé Norman Whitfield . Ain't too proud to beg , Cloud nine , Papa was a Rollin' stone...

Y'a un morceau des Commodores : Machine Gun 1974 que j'aime bien aussi . C'est un truc assez dansant avec plein de synthés , assez marrant en fait . Le son de la periode 70 est trés bon par contre .

On trouve aussi beaucoup de titres de Diana Ross ( normal elle couchait avec le boss ) . Sa musique a vraiment mal vielli à une exeption prés : sa reprise de : Ain't no moutain high enough . Le final , l'orchestration avec des cuivres somptueux m'a laissé sur le cul. Faut écouter ça sur des enceintes dignes de ce nom ( de préférence des colonnes ) , monter le volume sur la fin , c'est la claque garantie :shock:
CTI
Wegofunker

Nouveau messagede mys35 le 03 Sep 2006, 17:35

ils doivent leur réussite à un dénomé Norman Whitfield

Je sais pas si on peut dire ça mais le Norman leur a fait prendre un virage à 90°, avant ils chantaient des morceaux pour midinettes (My girl et consort) et ils sont devenus Funky avec lui.
Des orchestrations de malade ( Masterpiece), des textes un peu engagés (Ball of Confusion).
J'ai quelques albums après 73 mais j'accroche moins. Il y a quelques bons morceaux mais après il reprennent leur vieilles habitudes.
Ils ont même fricoté avec le Pfunk sur House Party je crois (album noir) mais je l'ai pas sous les yeux pour te répondre précisement ( mes disques sont un peu en bordel et je recule chaque jour le moment de les classer)

Y'a un morceau des Commodores : Machine Gun 1974 que j'aime bien aussi

Ah oui c'est du gros funk, bien loin de ce qu'ils feront après (merci Lionel Richie et ses mievreries)

En fait je ne suis plus trop fan du son motown, trop propre, trop gentillet à mon goût même si je les réecoute avec plaisir et que la Motown est un label très important dans l'histoire de la musique afroaméricaine.

Je préfères Stax et si je devais investir dans un coffret singles ce serait celui là.
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede muzul le 03 Sep 2006, 18:57

mys35 a écrit:En fait je ne suis plus trop fan du son motown, trop propre, trop gentillet à mon goût même si je les réecoute avec plaisir et que la Motown est un label très important dans l'histoire de la musique afroaméricaine.

Je préfères Stax et si je devais investir dans un coffret singles ce serait celui là.

Mys 35 rules !!!

J'en ai fait sauté bcp au plafond avec ça mais pour moi c'est pareil : le son Motown je trouve ça décidemment trop gentillet.
Après c'est sur Motown c'est aussi Marvin Gaye, Stevie Wonder et Rick James mais les trucs typiquement Motown je trouve que c'est trop poli.
Muzul a.k.a. Notorious Pig

I Wanna Know If It's Good To You Baby...
muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede CTI le 03 Sep 2006, 19:45

Comme dit Mys 35 Motown c'est quand meme un label de légende .
C'est vrai et j'arrivai pas à le formuler le son 70 est propre , sans un pli , voir sans ame .
Le coffret est quand meme une belle piece de collection mais je suis déçu pas un ( bon ) morceau de Stevie Wonder , rien que des vieilleries à ses débuts , trés peu de titre de Marvin Gaye et par contre du Diana Ross , des supremes , des four tops ... à Gogo . Pas un titre de What's going on , faut le faire !!!
Juste War d'Edwin Starr pour se donner bonne conscience .
CTI
Wegofunker

Retourner vers Artistes :