Pourquoi en France ya pas de Breakestra, QSO, etc ?

Tous les sujets posant des questions d'ordre général sur la musique, débats, etc...

Nouveau messagede mys35 le 26 Déc 2006, 20:44

J'ai séparé les sujets, aucun groupe/musicien/chanteur pour répondre à la question ??
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede Pipo Kayam le 10 Jan 2007, 18:57

j'ai pas eu le courage de me fader les 9 pages....

je crois qu'aux States le Funk doit etre considéré plus géographiquement
qu'en termes d'époques: la source c'est le sud, le son suintant qui sent la chaleur, l'Afrique; apres, il y a un son Chicago, Philadelphie, Detroit, la gogo à Washington....

bien sur que les époques comptent; encore plus qu'ici, ils jettent ce qui date, mais ils ne font pas cette frontiére pleine de barbelés 70-80.

en France, le probleme remonte selon moi aux années 60; à cette époque, les anglais ont mangé du son Motown, de la northern soul, en France on a mangé du Yéyé :cry: ; le funk 70 ne s'est pas imposé en 70.
il n'est apparu qu'en 80 avec les radios libres ( ça faisait longtemps que l'Angleterre avait connu l'équivalent avec des radios qui émmetaient depuis des bateaux...).

pour connaitre une musique en France, il faut faire des rencontres et avoir une démarche volontaire.

je pense que nos gouts se sont construits d'une maniere complexe à démonter; l'ordre dans lequel les artistes viennent à notre connaissance est importante; tu peux passer à coté d'artistes majeurs.
perso, aujourd'hui, j'adore Sly, sa musique et ce qu'ils ont représentés ( groupe mixte racialement et sexuellement), mais la premiere fois que j'ai écouté ( pas les bons trucs), ça m'a paru hyper fade.

Le probleme global, c'est que la musique a une trop petite place en France ( ça remonte ptet a la volonté de centralisme qui a lutté contre les folklores) ;

Aux States entre 47 et 65 et quelques , il y a eu une explosion de labels
( entre 45 et 46-47, il y a eu une grande greve de l'industrie du disque je crois, il y avait des milliers de big bands de jazz qui sillonaient le pays, c ouf non?)
la moidre petite ville avait son label, Stax c'était une petite industrie familiale, Muscle Shoals ça vous dit quelque chose?
rien de comparable en France, à part ptet le monde alternatif dans les années 80.

encore une preuve de notre stupidité atavique: alternatif signifierait punk rock francais, QUELLE FARCE; c'est un mode de production pas un style, pourquoi rien de comparable avec le funk, le reggae? ( parce qu'on est des connards qui aiment se mépriser ptet)

quant à pourrir Rozoff ou la Fonction comme ça?....

les disques en France sont mauvais parce qu'on en fait trop peu depuis trop peu de temps, et éssentiellemnt de chansons, de variet, de classique.
le probleme majeur je crois c'est le mastering.
100% d'accord pour dire que les disques de Juan ne valent pas ses gigs,
de la à lui cracher à la gueule et à le limiter à une ressemblance avec Prince ...non.

ceci dit c'est marrant d'etre outrancier: fuck the world :twisted:
Pipo Kayam
Nouveau

Nouveau messagede kzimir le 10 Jan 2007, 19:01

Pipo Kayam a écrit:bien sur que les époques comptent; encore plus qu'ici, ils jettent ce qui date, mais ils ne font pas cette frontiére pleine de barbelés 70-80.

Pas besoin puisqu'ils en ont juste rien à foutre du son 80 et ils ont raison...
Faut pas confondre oreille de bouc et bouc' d'oreille...
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede cristalo le 10 Jan 2007, 22:09

heu... non rien. :?

Ah si : Kazimir et Muzul s'en sortent une fois de plus haut la main ! :clap:
C'est des merdes mais ils sont tellement bien habillés et ont tellement de bonnes réparties que je les aime :calin:

Bon sinon, on a parlé de FFF et je suis bien content...
L'époque FFF, Malka et consorts, c'était le funk en France, avec la culture qui va avec...
Et je suis assez d'accord avec certaines choses sensées qui ont été dites (j'ai pas tout lus mais j'ai eu le temps d'en choper au passage).

Voila.
Pour finir, j'aime le funk dans toutes les périodes, y'a qu'a faire le tri, paske franchement, dans chaque période, y'a du FAT (mais y'a aussi beaucoup de trucs nazes, comme dans tout les styles de zik d'ailleurs).
Gros bisous
cristalo
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Pipo Kayam le 11 Jan 2007, 10:57

ézactement, il vaut mieux écouter le meilleur de tout, que fouiller un seul style jusqu'à accepter d'écouter les chutes
Pipo Kayam
Nouveau

Nouveau messagede spaced cowboy le 11 Jan 2007, 11:15

Mais oui, on a du super funk en France, et depuis la nuit des temps : http://www.youtube.com/watch?v=aymNlmdR1Rc
spaced cowboy
Participant

Nouveau messagede jejefunkyman le 11 Jan 2007, 11:22

Ah Ah Ah, je suis mort de rire de voir FF se la jouer funkystyle!!!
jejefunkyman
Participant

Nouveau messagede Stéf le 24 Jan 2007, 18:56

Ok, les gars, j'ai pas tout lu, mais apparemment il y a des opinions divergeantes OK !!! Bon, mon point de vue : pourquoi croyez vous que Soul Cookers fait les New Mastersounds, Stoned Soul Picnic et Reverend Cleatus ? Et la programmation du premier festival : que des anglais ! Attendez de voir la 2ème ...
J'ai l'impression qu'en France, il faut être déguisé pour jouer du "funk" et ainsi s'autoproclamer digne descendant d'un tel ou d'un tel. Y'en a marre de ce "funk" dénaturé, vidé de son essence. C'est pas pour les fillettes, et même quand Dyke faisait la cours a une fille, ça faisait mal. Bon bref, il faut que cela fasse mal !!! et je ne vois toujours personne susceptible de nous interesser.
Va voir Eddie Roberts s'il se déguise !
Après, c'est juste l'opinion du Soul Cookers Crew.
Stéf
Participant

Nouveau messagede kzimir le 24 Jan 2007, 19:48

Truth be told... Amen !!
Faut pas confondre oreille de bouc et bouc' d'oreille...
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede AdRi3N le 24 Jan 2007, 20:34

Amen!!

PS : un peu d'espoir tout de même vers une future formation jazz-funk... + d'infos très bientôt!! ;)
The Funk Kidz
weGOfunk webzine : http://www.wegofunk.com
weGOfunk crate diggin & interviews : http://wegofunk.blogspot.com
AdRi3N
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede fredafunkysoul le 15 Aoû 2007, 12:12

J'ai trouvé..... made in france, un bon groupe qui groove grave!

enfin!

http://www.myspace.com/thebeautifulloserscollective

enjoy ;)
Fredafunkysoul
fredafunkysoul
Wegofunker

Re: Pourquoi en France ya pas de Breakestra, QSO, etc ?

Nouveau messagede mys35 le 03 Juil 2008, 22:02

Je vous conseille à tous la lecture de la thèse de Vincent Sermet "Les Musiques Soul & Funk", ça permet de comprendre ce manque de culture funk et soul en France.

Comment jouer un style si on ne l'a pas beaucoup écouté ? Ou juste quelques artistes ?
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede fredafunkysoul le 04 Juil 2008, 13:49

mys35 a écrit:Je vous conseille à tous la lecture de la thèse de Vincent Sermet .....

Tu l'as déjà lu? ton avis avant que je l'achète!

;)
Fredafunkysoul
fredafunkysoul
Wegofunker

Nouveau messagede mys35 le 05 Juil 2008, 07:43

T'es dedans ;) tu es cité dans la partie qui parle de wegofunk, Vincent Sermet a aussi interviewé pas mal de gens que tu connais (Chabin, Zantz, Domisoul, etc...), donc à la fois tu t'instruis sur comment ça s'est passé et en plus tu connais pas mal de monde.
C'est bien écrit et fluide, facile à lire.
J'en suis à la moitié et je compte bien le finir.
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Précédent

Retourner vers Questions, Débats :