The Heavy - Funk from UK

Annoncer ici les sorties prévues ou en cours pour l'année 2007

Modérateur: AdRi3N

The Heavy - Funk from UK

Nouveau messagede SlyD le 06 Sep 2007, 14:28

The Heavy fait du funk de l'autre côté de la manche.
On commence à en parler sérieusement, en particulier de leurs performances live.
Un premier single (That kind of man) est dispo chez Ninjatune ; l'album (Great Vengeance & Furious Fire) devrait suivre à l'automne. Du moins je l'espère.

Un funk bien barjeot qui électrise ; le mieux c'est de faire un saut sur leur myspace
Jazz is the Teacher / Funk is the Preacher
@ Le Gouter du Mercredi
SlyD
Participant

Re: The Heavy - Funk from UK

Nouveau messagede mys35 le 06 Mar 2008, 18:06

Je suis pas encore aller écouter malgré le fait que ce soit estampillé funk, il me semble que j'avais entendu un truc plutôt rock. Ils sont en concert en ce moment ( à moins que ce soit déjà passé)
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede SlyD le 06 Mar 2008, 21:18

The Heavy sucks.
:sm4:
J'attaque sévère, voilà pourquoi.
Jeudi dernier the Heavy passe en concert à Lyon, j'ai acheté ma place : 19€60. Il y a une 1° partie.
Direct j'oublie la prestation du bonhomme seul avec son "tshirt loup façon Johnny" et sa guitare qu'il a du mal à accorder. Impatient de voir ces anglais sur scène. Je me suis bien évidemment recalé l'album entre les oreilles avant de venir.
Les voilà. Pour 45mn. Point.
Donc the Heavy sucks. Je suis pas venu voir un show case. 45mn ça fait à la louche leur album ; mais ça fait pas un concert. Et puis le rock n'est pas là. Ok je suis un peu exigeant là dessus, c'est dû à un passé de concerts de fusion. Avec des mecs qui savent régler un ampli Marshall pour que ça crache, que la section rythmique soit lourde. The Heavy n'y arrive pas, en fait je pense qu'ils ne savent pas faire. Dommage.
Quand au côté funk il vient finalement plus de la voix de Swaby qui est soulfull c'est sur mais qui ne peut pas tout faire. En plus le gars était à moitié bourré... Du coup la sauce n'a pas pris.
Bon il faut avouer qu'ils n'ont pas non plus été aidés par le public de trentenaires du jeudi soir pas très remuant.

Voilà un résumé de ma déception du concert de The Heavy.
Alors certes ils ont dit qu'ils reviendraient mais 19€60 les 45mn c'est ni funk ni rock.
Jazz is the Teacher / Funk is the Preacher
@ Le Gouter du Mercredi
SlyD
Participant

Nouveau messagede AdRi3N le 06 Mar 2008, 21:52

On a tendance à classer les spectateurs qui n'apprécient pas certains concerts (et qui le disent) dans la catégorie RABAT-JOIE. On les qualifie de DIFFICILES au même titre que les enfants qui ne veulent pas goûter les endives de mamie : des ENFANTS GATES.
On les réprimande en leur rappelant la chance qu'ils ont de pouvoir aller écouter et voir des concerts, car tout le monde n'habite à proximité d'une grande ville (comme si la France, c'était la steppe sibérienne ou le bush australien...) ou n'a pas assez d'argent pour acheter sa place (c'est le même prix qu'un DVD ou que deux places au ciné)

Et bien, je clame haut et fort qu'on s'en fout!! Quand c'est de la merde, c'est de la MERDE (merci M. La Palisse) ; ce qui est le plus insupportable dans un concert merdique, c'est de se dire qu'on s'est décarcassé pour se déplacer, qu'on s'était mis dans la bonne vibe pour écouter (et hop une petite binouse) et qu'au final, on doit supporter de la bouillie musicale servie la plupart du temps par des musiciens qui s'en foutent. Alors s'exprimer après de telles circonstances :
1/ ca soulage
2/ ca prévient les autres.

Mon cher Sly D, merci de t'être exprimé ainsi ; je sais désormais que quand The Heavy passeront à Paris, je n'irai pas les voir!
The Funk Kidz
weGOfunk webzine : http://www.wegofunk.com
weGOfunk crate diggin & interviews : http://wegofunk.blogspot.com
AdRi3N
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 06 Mar 2008, 21:57

Amen !
:sm21:
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Retourner vers SORTIES 2007