1967-2007 : 40 ans de Funk

FUNK FUNK FUNK SOUL JAZZ AFRO LATIN : Posez vos questions sur les artistes, les albums, etc..
Partagez vos infos, vos coups de coeur et coups de gueule, exprimez vous.

Modérateurs: mys35, AdRi3N

Nouveau messagede mys35 le 25 Avr 2007, 20:29

Un article dans le magazine Muziq bien groovy et un article paru dans MEZZO le MAG du mois de Mars :grin: :grin: :grin: :grin:

>>> SI VOUS AVEZ DES PHOTOS DES DIFFERENTS CONCERTS FUNK DE CE DEBUT D'ANNEE, VOUS POUVEZ NOUS LES ENVOYER A 40ansdefunk_chez_gmail.com
UNE GALERIE PHOTO SE MET EN PLACE SUR LE SITE
MERCI
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede mys35 le 16 Mai 2007, 18:21

Nous venons d'avoir une nouvelle publication dans le magazine gratuit DON't STOP distribué dans les magasins Foot Locker.

Le dernier numéro est en téléchargement sur http://www.dontstopmag.com/telechargeme ... 12-web.pdf

Page 39 et 40, un texte signé de la plume de notre infatigable Muzul

Image

Image
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede mys35 le 04 Juil 2007, 21:51

Dans le cadre du Nice Jazz Festival aura lieu le 19 juillet, une soirée spéciale "40 bougies Funky" ;) avec Sly & the Family Stone, Marcus Miller, Donavon Frankenreiter, Nate James, noJazz
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede mys35 le 06 Juil 2007, 15:29

La bannière "40 ans de Funk" est visible sur le site du Nancy Jazz Festival, super non ?
Une soirée spécial Funk y est prévu avec Sharon Jones & The Dap Kings notamment.

:arrow: http://www.nancyjazzpulsations.com/
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede mys35 le 01 Aoû 2007, 16:38

Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede mys35 le 30 Aoû 2007, 10:45

On a le soutien de Sharon Jones & The Dapkings

Image

Si vous voulez faire de la promo sur les forums vous pouvez mettre ce code [url=www.40ansdefunk.com]1967-2007 40 ans de Funk !
et en ajoutant [/url] après le point d'exclamation.
ça fera apparaître 1967-2007 40 ans de Funk ! dans vos signature

--- vous allez dans la rubrique profil : http://www.spokenfunk.org/profile.php?mode=editprofile

--- vous ajouter le code que je vous ai donné dans votre signature
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede mys35 le 18 Oct 2007, 08:57

Une interview vidéo de Kool & The Gang sur France 24

http://www.france24.com/france24Public/ ... riere.html

Image
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede mys35 le 07 Nov 2007, 09:10

Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Les 40 ANS DU FUNK SUR TF1

Nouveau messagede miss funky fox le 20 Nov 2007, 13:58

C'est improbable ! Mais c'est bel et bien arrivé!

Samedi 17 alors que je zappais entre les clips sur MTV et les prestations de certains academiciens qui m'interessent comme maureen mathieu et le rappeur (pas très en place d'ailleurs).
J'entends Nicos Aliagas qui annonce avant la énième page de pub: "on fête cette année les 40 ans du funk rester avec nous, nos élèves vont reprendre les plus grands succès..."
Je me suis dit ouah ! Comment ?
Oui, comment TF1 peut fêter les 40 ANS DU FUNK ? Enorme!!!!!!!
Anne marie est trop forte, elle a réussi a faire passer l'info à des millions de téléspectateurs! C'est génial !
J' ai très vite déchanter à l'écoute des premières mesures des chansons choisies (mal interprétées d'ailleurs) "Celebration" "le freak " et un autre truc dans le genre.
C'est là que je me suis dit que c'était Dj abdel qui avait du faire passer l'info ou tout simplement proposer une idée qui n'est pas la sienne.

Je trouve ça bien que des millions de gens sachent qu'on fête les 40 ans du FUNK cette année, que la Star Ac fasse un album années 70 (muzul mon anniv c'est le 22 février je compte sur tes relations pour me le procurer lol)
Néanmoins, je regrette vraiment de ne pas voir le nom d'Anne Marie Esteves et de wegofunk plus souvent.

En effet, ce projet c'est son bébé! elle m'en a parler début 2006 et je me dit que si elle et l'équipe de wegofunk n'étaient pas aussi activistes, si elle n'avait pas remuer ciel et terre pour communiquer sur les 40 ans du funk personne ne l'aurai su.
Pour avoir l'idée et la volonté de féter les 40 ans du funk en 2007 il faut savoir déterminer la première date importante dans l'histoire du funk est 1967 avec la sortie de "Cold sweat" du godfather et non pas 1980 avec l'album celebrate de Kool & the Gang.

Dans un show télévisé on aurait au moins pu entendre une chanson du godfather, même "I feel good" pourquoi pas si c'est que tout le monde connait.
Parler du funk sans parler du godfather qui est connu de tous c'est vraiment être à côté de la plaque.

Le funk est comme le rap des NTM, ça devrait être interdit aux batards!

Longue vie à wegofunk et tous les activistes authentiques dont on ne parle jamais et surtout qu'on ne consulte pas alors que c'est tout de même aux personnes les plus informées d'en parler.

Nathalie aka afrodeeeth aka miss funky fox
Afrodeeeth

"Et puis c'est ça, la musique : la générosité, les traditions, la vie, l'amour, un engagement actif dans la perpétuation de notre art." Clark Terry
miss funky fox
Administrateur

Nouveau messagede muzul le 20 Nov 2007, 14:11

Mais quand tu parles funk en france, on entend She's Fresh, Let's Groove, Le Freak etc...
Moi même jusqu'à ma révélation James Brown (il y a bien longtemps maintenant que j'y pense) c'était ça le funk ! Les daubes surproduites que j'entendais aux auto-tamponneuses !

Et puis pour faire court, qu'est ce que t'attendais de TF1 ? Et mm de dj abdel ? (je remets juste sa présence en cause, venir scratcher sur des merdes de variète massacrées par des élèves qui se croient déjà arrivés..qu'on vienne pas me dire qu'il vient là pour élever le niveau et tenter de blablabla...)
Muzul a.k.a. Notorious Pig

I Wanna Know If It's Good To You Baby...
muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede miss funky fox le 20 Nov 2007, 15:17

Oui il n'y a vraiment rien à attendre de TF1 ni de la télé nationale.
Afrodeeeth

"Et puis c'est ça, la musique : la générosité, les traditions, la vie, l'amour, un engagement actif dans la perpétuation de notre art." Clark Terry
miss funky fox
Administrateur

Nouveau messagede mys35 le 21 Nov 2007, 10:02

Merci Miss de m'avoir informée de cette nouvelle, j'étais sur le cul. On en parle à la télé ? Mais c'est génial !

Je voudrais tout d'abord rappeler que "40 ans de Funk" est une idée d'Adri3n à la base.

Et oui t'as raison, si on n’avait pas communiqué là dessus qui l'aurait fait ?
ça a été dur de faire comprendre ce qu'on voulait faire, certains nous ont rit au nez, ça a été dur de faire bouger du monde, bref, les difficultés habituelles. Mais une partie des objectifs a été atteints, les grands festivals jazz ont répondu présent (notamment le Nancy Jazz Pulsations qui a été au delà de nos espérances). Et là, on a un relai télé !! Manque plus qu'un vrai article dans la presse papier (Stéphanie Binet si tu nous lis.... Les Inrocks, vous êtes là ??)

Les autres, pour ceux dont on a connaissance et qui sont dans le milieu "funk" on compte ceux qui ont fait tourner l'info, fait la démarche d'apposer les logos et proposé des initiatives. C'est triste mais c'est à l'image de ce qui se passe d'habitude. Ça n’a pas développé plus que ça la scène funk/Soul. On se retrouve toujours à un ou deux à faire avancer le truc.

C'est marrant parce maintenant c'est présenté comme un évidence. Bah oui, le funk a 40 ans ! (Et on va zapper notre boulot...).

Du négatif et du positif, l’essentiel étant d'avoir mener (à mon avis) cette belle idée jusqu'au bout avec des résultats.
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede mys35 le 28 Nov 2007, 12:50

Lu sur Rebirthcom, le texte de promotion de la soirée IN FUNK WE TRUST.
La soirée a 4 ans.

The Funk Phenomena : http://www.rebirthcom.com/Evenement.php?evt=1260
40 ans d’un phénomène alternatif devenu mondial

La Funk est née avec James Brown dans les sixties. Sex Machine fut sa 1ère déflagration mondiale en 1969. Venant du Jazz et de la Soul, son nom provient de l’argot britannique Funky, qui veut dire puant. Depuis, des milliers d’artistes et plusieurs styles de Funk sont apparus, dans le même esprit de fête, de transe, d’exutoire, de communion.

Le swing inévitable de la Funk s’est répandu dans d’autres courants musicaux : Blondie l’utilisa dans son Rock, Grand Master Flash dans son Hip Hop et Master At Work dans sa House. A chaque fois les morceaux furent dotés d’une énergie redoutable. Et quand il s’agit de Pure Funk, vous pouvez vous rappeler les hymnes de Fat Larry’s Band, Cheryl Lynn, P-Funk Allstars, PrinceMichael Jackson.

Pour ce voyage au cœur de la Funk, DJ Tom Dallas et Freddy Jay puiseront dans leurs énormes discothèques et ressortirons les superbes perles que la Funk a enfanté durant ces 40 dernières années : une touche de West Coast, de Jazz Funk, de Soul, de Pop Funk et même d’Electro Funk, sans oublier les hymnes 100% Funky.

InFunkWeTrust promet d’être phénoménale : it’s The Funk Phenomena.
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede mys35 le 05 Déc 2007, 11:30

Une explication sur le fait qu'ils ait parlé de "40 ans de Funk" à la star ac

Bonjour

C' est peut-être aussi parce que Bertrand , l' académicien le plus Funki .... chante avec nous depuis 6 ans maintenant..( enfin chantait avant qu'il soit sequestré dans le chateau fort!) ...... et si t' avais tout regardé depuis le début ( ça je sais c'est très très très dur) t' aurais vu les pipaz ... et oui sur tf1 ... à la star-ac... qui l' eu cru .... pas moi qui suis anti-pas grand chose dans la vie mais bon la starac...... et me voilà sur le prime et dans les coulisses avec Bertrand mon ami chanteur...... qu'est-ce-qu' on ferai pas pour ces amis!

Pipaz fête les 40 ans de funk 1 dimanche par moi au reservoir, vous invite , et vous soutient dans votre démarche

A bientôt et vivement 2017 !!

Mica.
Manager et guitariste des pipaz, Ami de Bertrand Agot , académicien qu' il faut soutenir+++ .C 'est un chanteur qui aime et défend (plutôt bien) le gospel, la soul, la funk....
Pour une fois qu'un artiste par son talent et son adaptabilité fantaisiste represente la blackmusic old school...en france! sur tf1!
Bravo!

Soutenez bertrand agot et retrouvez des videos live avec pipaz sur myspace.com/bertand agot ou /pipaz

A bientot.
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Précédent

Retourner vers ALL ABOUT FUNK & SOUL