Bootsy Collins + les Jb's en Europe en juillet

Annoncez ici les bons plans concerts et soirées et pensez à ajouter vos dates dans notre agenda en ligne sur http://www.wegofunk.com !!!

Modérateur: AdRi3N

Bootsy Collins + les Jb's en Europe en juillet

Nouveau messagede mys35 le 23 Avr 2008, 13:13

Bootsy Collins part en tournée avec ses accolytes les JB's pour un hommage à James Brown : http://www.bootsycollins.com/newsfull.php?newsId=74 :shock:
Pas de date en France mais une date à Brugges en Belgique, le dimanche 13 juillet veille de jour férié, si c'est pas beau ça
En plus vous pouvez reservez vos places depuis la France : http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -CAC83.htm

Sat Jul-5 London,UK 02 Wireless Festival
Fri Jul-11 Netherlands North Sea Jazz Festival
Sun Jul-13 Bruges,Be Castus Festival http://www.cactusfestival.be/

Sur le site http://www.infoconcert.com/html/festiva ... p=0&page=1 ils annoncent Fred Wesley ce jour là

La composition du groupe :
Tribute to The Godfather of Soul featuring...
The Hardest Working Band (Original JB Rhythm Section & Tony Wilson)
Bobby Byrd Band (featuring Mrs. Vicky Anderson Byrd)
Escapism (featuring Venisha Brown)
I-Candi
D-Jizzle
ZionPlanet10
Freekbass
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Re: Bootsy Collins + les Jb's en Europe en juillet

Nouveau messagede mys35 le 07 Mai 2008, 17:21

Des infos en anglais : http://www.billboard.com/bbcom/news/art ... 1003799153

Bootsy y parle de son projet.
Aux Etats Unis la tournée a été reportée au 25 septembre, espérons que les dates européennes soient maintenus...
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede 2mojam le 07 Mai 2008, 21:27

Jabo est présent !
Putain il est super ce titre. Ah tiens Jabo joue dessus. Ah ba c'est normal alors.
2mojam
Nouveau

Nouveau messagede mys35 le 13 Mai 2008, 17:47

La tournée passe le 16 juillet par Paris, au Bataclan plus précisément :grin:
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede namcong le 26 Mai 2008, 12:08

mys35 a écrit:La tournée passe le 16 juillet par Paris, au Bataclan plus précisément :grin:

coucou c moi!!

c'est ou qu'il y a écrit que il passe à paris? parce que sur le site de bootsy collins y'a pas écrit

merci!!

+++
namcong
Nouveau

Nouveau messagede mys35 le 10 Juil 2008, 17:01

C'est mardi prochain !! :grin:
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede CookieMonster le 12 Juil 2008, 07:42

En fait, le 16 c'est un mercredi. 50€ la place, ça fait mal au cul... j'espère que le concert sera à la hauteur.
CookieMonster
CookieMonster
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 12 Juil 2008, 08:29

Vu les précédents (Sly Stone notamment) on en vient à douter à chaque "retour" :?
J'y vais assez confiante, Bootsy est toujours dans la course, Clyde Stubblefield et Vicky Anderson ça me motive aussi.
Pas sur par contre que j'aille voir Stevie Wonder ou Clinton.
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede mys35 le 15 Juil 2008, 10:09

Quelques vidéos des concerts ayant déjà eu lieu sont sur youtube
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede mys35 le 17 Juil 2008, 19:49

Bon, bon, bon...
Pétard mouillé hier soir...
ça rejoint mes impressions sur les derniers concerts de groupes mythiques de cette année, beaucoup d'attente et un peu de déception à l'arrivée.
C'était la fête au Bataclan, tout le monde vibrait mais musicalement c'était vraiment pas bon par moment. Je ne sais pas si c'était le groupe (des musiciens de Public Ennemy, Bootsy, Catfish, Jabo et d'autres) ou l'ingé son mais ça a viré par moment à une bouillie sonore trop forte qui m'a gâché un peu mon plaisir.
Vicky Robinson nous a gratifié d'un "Message to the soulsisters" mais sa voix était inaudible par moment avec de nombreux larsen.
Tony Wilson qui faisait le show est une sorte de sosie de James Brown qui a quand même bien assuré faut pas lui enlever ça mais ça faisait bizarre d'avoir un "imitateur".
Je passe sur le show à l'américaine avec deux premières parties inutiles, un groupe de 3 frères et sœurs échappés du Disney Club et un rapper/chauffeur de salle qui nous a fait des saltos arrière faisant jaillir des "oooohhhh" et des "ahhhhhh" du public. J'ai bien cru que des cracheurs de feux et autres singes savants allait finir par débarquer sur scène pour amuser la foule :lol:
La femme de James Brown ( ou de Roger Rabbit) nous a fait un morceau solo larmoyant sur sa condition de veuve éplorée tout en exhibant son tatouage à l'éffigie de son défun mari sur l'épaule.

C'était bien cool d'entendre Sex Machine et autres tubes mais passé le début ça déconnait au niveau du son.

Et puis il y a eu une cérémonie de remise de roses aux ex Jb's par Boosty, the "Gift Of life" qu'il disait en remettant la fleur :lol: puis un gâteau offert au public (C'était la dernière date de la tournée).
Bizarre quoi...

J'avoue que j'ai eu la larme à l'oeil quand Jabo est venu sur le devant de la scène, je ne savais pas qu'il était là et voir ce mythe en chair et en os, ça m'a fait quelquechose.

Quand à Bootsy, bein c'est Bootsy quoi ! Celui qu'on entend sur les disques. Ils ont joué du P à la fin du concert, il a fait le tour de la salle parmi le public.

Je ne regrette pas d'y être allé (j'ai mixé avant le concert devant une salle aux 3/4 vide) mais c'était vraiment pas à la hauteur de ce qui avait été annoncé.
C'est con parce que maintenant les gens vont hésiter à débourser 50 e pour ces concerts, après Sly Stone, c'est encore un peu de confiance qui part.
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede AdRi3N le 18 Juil 2008, 12:47

Mais dis donc, ça devait ressembler plus à une commémoration qu'à un concert des JBs tout ça...
:rip:
The Funk Kidz
weGOfunk webzine : http://www.wegofunk.com
weGOfunk crate diggin & interviews : http://wegofunk.blogspot.com
AdRi3N
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede CookieMonster le 18 Juil 2008, 15:37

Impression mitigée pour mois aussi. C'était un peu triste de voir Vickie Anderson ou encore Jabo Starks sur scène, car ils sont visiblement au bout du rouleau. Par contre Catfish semble en pleine forme et il avait l'air de bien kiffer de jouer à nouveau avec son frère.
J'ai eu un sentiment bizarre au début quand j'ai vu le clone de James sur scène, puis finalement je m'y suis habitué, en fait c'était pas une mauvaise idée vu que le gars est assez bon dans le genre. D'ailleurs, sans lui, le show aurait été assez naze.

En ce qui concerne les événements périphériques (1ère partie, gateau, la veuve...), c'était vraiment trop américain pour moi... autre point un peu négatif : le groupe qui n'est pas au top, en particulier le tromboniste ! Après Breakestra la comparaison est dure.

Mon principal regret : ils n'ont pas laissé Miss High chanter un bon gros Payback !!!
CookieMonster
CookieMonster
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 18 Juil 2008, 19:48

Après Breakestra la comparaison est dure.

Je me suis fait la même réflexion. Quand je repense au concert de The Budos Band ou Jimi Tenor aussi.
On a une belle relève quand même.
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede namcong le 19 Juil 2008, 13:32

coucou c moi!!!

aaah c'est toi qui mixait au début?? j'étais la avec un pote on a kiffé tes sons!!

apres moi jsuis tombé amoureux de I candi looool

moi cetait mon premier concert jme sui bien amusé meme si tout ce que vous dites est vrai...

à la prochaine!!!
namcong
Nouveau

Nouveau messagede mys35 le 19 Juil 2008, 20:25

aaah c'est toi qui mixait au début?? j'étais la avec un pote on a kiffé tes sons!!

Cool ! :music:

moi cetait mon premier concert jme sui bien amusé meme si tout ce que vous dites est vrai...

Oui, j'ai vu les gens autour de moi s'amuser, tant mieux. Je suis restée jusqu'à la fin aussi.
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Retourner vers AGENDA :: CONCERTS :: SOIREES :: ANNONCEZ VOS SOIREES ET CONCERTS ICI !!