de foxybronx le 24 Aoû 2004, 15:00
Oui, "Dolemite 2000"
était le titre de travail initial, mais vu que le temps est passé plus vite que prévu, et que le projet
a pris du retard, ça c'est finalement appelé "The Return Of Dolemite".
Et puis après avoir
visionné le truc qui a été tourné en 2002, Rudy Ray Moore n'était pas satisfait de la fin qu'il
trouvait trop molle. Donc il a fait revenir tous les acteurs pour retourner un épilogue plus pêchu,
genre grosse baston générale, comme il sait bien faire... Donc ça a encore pris du retard, et le
nouveau montage s'appelle maintenant Dolemite Explosion. Il y a eu une avant première en
juillet dans un drive-in d'Atlanta, et c'est reprojeté en septembre. Avec donc probablement
une sortie DVD à la clé, même si rien n'est annoncé officiellement pour l'instant.
J'ai pas
cette info sur la présence de LL Cool J dans ce film, mais comme j'ai pas vu... Par contre, il y
avait bien un projet de tourner un remake de Dolemite, avec LL Cool J dans le rôle titre, mais
c'était peut être un effet d'annonce parmis tant d'autres. Je peux te citer d'autres projets
comme le Cleopatra Jones 2000, le remake de Christie Love avec Whitney Huston pour
succéder à Teresa Graves dans le rôle de la femme flic, le remake de Foxy Brown avec Halle
Berry (celui ci a peut-être ses chances de voir le jour parait-il)... Il faut savoir qu'en général
90% de ces trucs annoncés ne dépassent jamais le stade de la pré-production. Par contre, il y
a Baadasssss, qui lui est effectivement bien sorti sur les écrans au mois de juin aux
USA.
En tout cas, ce qui est certain pour Dolemite Explosion, c'est qu'il y a Jerry
Jones dans le casting, c'est un des grands complices de Rudy Ray moore qui est dans
pratiquement tous ses films des seventies (on le voit dans Dolemite, Human Tornado,
Disco-godfather).