Je viens de découvrir Yelle

Pour parler des autres styles musicaux...

Modérateur: AdRi3N

Je viens de découvrir Yelle

Nouveau messagede mys35 le 25 Mar 2008, 09:01

Après un week end télévisé j'ai eu connaissance de quelques groupes dont j'ai pu éviter l'écoute à défaut de n'avoir pu échapper aux articles les concernant : Mika, Justice et Yelle.
Je viens donc d'aller écouter Yelle sur myspace, histoire d'être en phase avec mon époque. Et... c'est... du Lio quoi !
Inintéressant au possible.
Bon allez, je vais aller écouter Justice.
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Re: Je viens de découvrir Yelle

Nouveau messagede muzul le 25 Mar 2008, 13:17

Tu déconnes, elle a fait une reprise tectonik de "A cause des garçons" ! C'est mortel !! Ces gens qui vont digger de la bonne musique années 80 pour la remettre au goût du jour ça se respecte graaaave !!
Non en fait c'est de la merde.
Muzul a.k.a. Notorious Pig

I Wanna Know If It's Good To You Baby...
muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 25 Mar 2008, 14:52

Ouais de la merde ! Du coup j'vais pas perdre mon temps à aller écouter le reste, paraît que Justice c'est bien mais le côté on vend un produit, on est jeune, beau et branché me saoule de plus en plus. Je deviens trop vieille peut être mais je découvre tellement de merveilles dans d'autres styles que le côté conssumériste de ces productions ne m'atteind presque plus.
Là je m'écoute un Edwin Starr que j'avais entendu sans connaître l'auteur ou bien en reprise (au concert de Sharon Jones l'année dernière) et je suis super contente, ça s'appelle "There You Go" et c'est un des mes petits bonheur de cette journée.
Alors Yelle peut bien aller se remplir le tiroir caisse avec l'argent de poche de tous ces ados. :lol:
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede muzul le 25 Mar 2008, 15:00

Justice et Mika, j'ai détesté dès la 1ère seconde ! Témoin à l'appui.
Ce recyclage discoïde, ça m'a irrité dès le départ. la disco m'a toujours fait chier, c'est pas parce qu'on va me la resservir 20 ans après que je vais trouver ça super. (les fans du disco restez en place, même avec 30 pages de développement vous ne ferez pas changer d'avis)

Et Justice, vu le matraquage à toutes les sauces (dans une pub 2 mois après la sortie...) c'est typiquement le truc que je ne supporte plus !!!
Muzul a.k.a. Notorious Pig

I Wanna Know If It's Good To You Baby...
muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 26 Mar 2008, 11:20

Je viens de recevoir un mail intitulé **YELLE**...pour bien commencer la journée :-) :lol: qui m'annonce tournée, nouveau clip et la promo quoi.

Pour en revenir à un sujet évoqué, je suis aussi tombée sur une émission sur le disco lundi soir sur la 3. C'était plutôt pas mal pour une fois (enfin par rapport à mes souvenirs d'autres émissions). Bien sur ils nous ont ressassé les mêmes titres, les mêmes artistes (Boney M, Gloria Gaynor, etc...), histoire de ne pas déstabiliser le spectateur lambda qui a quand même envie de dire "ah oui ça je connais, bien sur". Les gens regardent pour se conforter avant tout.

Ils ont mis en avant la France dans la production disco (avec un Claude François très drôle, dans une émission, dans son rôle de "j'ai pompé la musique des noirs américains, leurs pas de danse mais je fais semblant de l'oublier" mais je suis soulagé d'annoncer enfin une production française), ce qui est bien vrai bien sur mais à la fin de l'émission on a presque l'impression que ce sont les français et les allemands qui ont inventé le disco.

Mais, mais, mais pour une fois, ils ont parlé des racines soul et funk du disco... Ils ont du lire le bouquin de Florent Mazzonelli. Il y a eu un vrai travail de présentation en différents éléments (les diva, les groupes, l'importance des boites de nuits, la fin du disco, etc.), pas vraiment de détails sur sa naissance. Amanda Lear était crédible en présentatrice, elle a insisté sur le côté musique de danse, de fête, etc... Sur l'importance du rythme.

J'ai été assez étonnée du ton familier employé, par exemple, la voix off a dit que "Earth, Wind & Fire galéraitavant de trouver le succès avec leur tubes disco".
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede kzimir le 26 Mar 2008, 11:29

Décidément Mys, ta phase disco se confirme... :lol:
Faut pas confondre oreille de bouc et bouc' d'oreille...
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 26 Mar 2008, 13:13

J'en ai toujours écouté, acheté et joué. Après, il y a Disco et disco.
La version de "The World is a ghetto" par War sur leur album The Music band, un morceau magnifique de 10 min tout en montée avec des percus, des violons, des solos, une touche de jazz et un soupçon de latin représente ce que j'aime.
Idem pour les O'Jays avec "I Love Music" qui est disco, soul certes, mais la rythmique est disco.
J'attends le mix live de la soirée Discoqueer que j'ai faite le 8 Mars dernier pour illustrer mes propos.
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede CookieMonster le 26 Mar 2008, 22:34

Oui, le problème c'est que le "pire du disco" est toujours mis en avant, comme pour les autres musiques d'ailleurs... Il y a pourtant eu de bons titres surtout à la charnière funk/disco vers 75-76 ou carrément début 80's. Des trucs comme Rhythm Makers ou Donna McGhee par exemple.
Sinon j'ai vu quelques minutes de l'émission en question et j'ai aussi été agréablement surpris, j'ai vu la partie où ils parlent du roller skate (le plus funky des sports ;) ) et des ghetto-blasters : plutôt pas mal pour un truc grand public en prime time.
CookieMonster
CookieMonster
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede zamali le 17 Juin 2008, 09:26

Je les rangerais tous dans des "cases musicales" différentes mais le résultat est le même pour moi : c'est inécoutable :sm10:
Mika étant le plus commercial, musique dance/disco joyeuse pour les 7 à 77 ans
Yelle : musique (?) electronique super commerciale pour les adolescentes pré-pubères
Justice: ça désolé mais c plus de la musique pour moi c'est du bruit (sauf DANCE leur succès commercial), groupe hype du moment à ranger dans la même catégorie de Guetta et consorts, bref ces groupes/dj's du moment qui font beaucoup de bruit de part leur promo mais sans consistance aucune musicalement parlant.Pourtant j'admets que ce sont de bons producteurs par contre car il ont quand même un son à eux, fort copié partout dans le monde même si je ne le supporte pas leur son.

Enfin soit, je suis venu içi pour parler funk musique donc forcément rien à voir avec les produits Mika/Yelle/Justice
zamali
Nouveau

Nouveau messagede mys35 le 17 Juin 2008, 13:49

Entre temps et magazine féminin oblige j'ai découvert l'existence de fuffie et faffie enfin un truc du genre, les "filles" du crew Ed Banger comme ils les appellent. L'une s'improvise chanteuse (l'égérie qu'un producteur fait chanter, c'est une histoire qu'on connaît) et l'autre est graphiste/graffiti (plutôt bien mais carrément inspiré de Miss Van). Bref, de bons vendeurs.

C'est pas propre à notre époque, une jane birkin ou une vanity 6 ça ne date pas d'aujourd'hui, des groupes "créés" aussi sauf que maintenant c'est la norme.
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Retourner vers MUSIQUES