Herbie Hancock en tournée cet été

Annoncez ici les bons plans concerts et soirées et pensez à ajouter vos dates dans notre agenda en ligne sur http://www.wegofunk.com !!!

Modérateur: AdRi3N

Herbie Hancock en tournée cet été

Nouveau messagede mys35 le 23 Avr 2008, 18:13

Il fera quelques festivals de juillet en France et dans les pays limitrophes (suisse, belgique) : Montreux, Jazz à Vienne, Marciac, Festival de Gand (Belgique)

Il reviendra ensuite en quartet (je ne sais pas qui l'accompagne) à la salle Pleyel le 10 octobre prochain dans le cadre du JVC Jazz Festival.

Les dates sur http://www.fnacspectacles.com/recherche ... ie+hancock
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Re: Herbie Hancock en tournée cet été

Nouveau messagede 2mojam le 30 Avr 2008, 21:04

Sur son site la composition du groupe annoncé pour sa tournée estivale est :
Chris Potter sax. (je n'en suis pas fou mais il a joué avec pas mal musiciens dont je suis fou !).
Lionel Loueke g : je l'ai découvert récemment et j'aime beaucoup.
Dave Holland b : formidable !
Vinnie Colaiuta dm : formidable aussi ! Il figure sur son dernier disque (que je ne connais pas encore).
En live sous les palmiers je n'en sais rien mais en tout cas superbe formation sur le papier et qui se connaissent bien.
J'en profite pour signaler que j'ai découvert récemment un enregistrement public des Headhunters paru sous le nom de Herbie Hancock : Flood. Pas trop de recul mais pour c'est du haut niveau.
2mojam
Nouveau

Nouveau messagede mys35 le 01 Mai 2008, 09:22

Merci pour ces précisions, je me posais la question sur la composition du groupe actuelle.
Je ne connais pas ces musiciens (sauf Dave Holland), ils proviennent de la scène jazz de ces dernières années ?

J'en profite pour signaler que j'ai découvert récemment un enregistrement public des Headhunters paru sous le nom de Herbie Hancock : Flood. Pas trop de recul mais pour c'est du haut niveau.

Pas mieux, un album à écouter quand on est fan du monsieur.
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede 2mojam le 01 Mai 2008, 12:51

mys35 a écrit:Merci pour ces précisions, je me posais la question sur la composition du groupe actuelle.
Je ne connais pas ces musiciens (sauf Dave Holland), ils proviennent de la scène jazz de ces dernières années ?

J'ai découvert il y a peu Lionel Loueke en tombant par hasard sur un article qui lui était consacré. Il vient du Bénin et joue avec Hancock depuis quelques années je crois. Je ne connais qu'un seul disque et j'aime bien. Influencé par Metheny voire Toninho Horta son jeu reste assez personnel. Il se double souvent au chant (en tout cas sur ce disque).
Image
Vinnie Colaiuta je le connais auprès de Sting et aussi sur un album de France Gall. Il a aussi joué avec Zappa mais je ne connais pas. J'aime beaucoup son jeu. Avec lui, Dave Holland et Hancock je pense qu'il faut parfois s'accrocher si on veut pas être largué.
Quant à Chris Potter, j'ai commencé à l'entendre il y a une petite dizaine d'année et on le retrouvait sur pas mal d'enregistrements. Depuis j'ai un peu décroché avec les sorties de ce type de musique alors je sais pas trop où il en est.
On peut voir des videos live sur le site d'Hancock avec je pense Colaiuta, Marcus Miller, Loueke et Potter (je pense qu'il s'agit de lui).
http://www.herbiehancock.com/
2mojam
Nouveau

Nouveau messagede AdRi3N le 01 Mai 2008, 14:15

Mon colloc avait l'album Travelling Mercies de Chris Potter. J'aimais bien le morceau Children Go (extrait)
Image
The Funk Kidz
weGOfunk webzine : http://www.wegofunk.com
weGOfunk crate diggin & interviews : http://wegofunk.blogspot.com
AdRi3N
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede soulhoper le 19 Mai 2008, 14:26

Bonne nouvelle, il sera à La Défense dans le cadre du festival jazz le 29 juin!
soulhoper
Participant

Nouveau messagede CookieMonster le 30 Juin 2008, 21:16

Quelques photos du concert. Grosse claque d'entrée avec "Actual Proof" (sans compter la balance), puis des titres des derniers albums... pour finir sur "Cantaloupe Islande", suivi en rappel d'un énorme "Chameleon" !
J'ai pas trop aimé Lionel Loueke, j'avais l'impression qu'il n'était pas trop dans le truc. Par contre Dave Holland et Vinnie Colaiuta (grosse dégaine de mobster italo !) ont bien déchiré. Grosse sensation personnelle pour Amy Keys, apparemment une ancienne miss Maryland, qui possède certains arguments en dehors de sa voix :sm3:

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
CookieMonster
CookieMonster
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 01 Juil 2008, 13:48

Génial les tofs !! On peut les publier ?
Tu avais une accréditation ou bien ils t'ont laissé tranquille ?
Pas là ce dimanche et j'ai apparemment raté un très bon concert, je vais me rattraper avec Breakestra demain
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede CookieMonster le 01 Juil 2008, 21:50

Pas de problème, vous pouvez utiliser les photos. J'étais arrivé en avance, du coup j'étais pas trop loin de la scène et comme il y avait beaucoup de monde ils faisaient pas chier les amateurs.
CookieMonster
CookieMonster
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede 2mojam le 02 Juil 2008, 19:59

Superbes photographies. Félicitations et merci pour ton avis.
Dave Holland a t'il joué de la contrebasse ?
Encore bravo pour les photos.
2mojam
Nouveau

Nouveau messagede thembi jamal le 15 Juil 2008, 11:02

J'ai vu le concert à Nîmes. Le concert a suivi le même déroulement qu'a décrit Cookiemonster. Dave Holland y a joué de la contrebasse, peu, mais un solo énorme!!!
thembi jamal
Participant

Retourner vers AGENDA :: CONCERTS :: SOIREES :: ANNONCEZ VOS SOIREES ET CONCERTS ICI !!