de kzimir le 18 Juil 2008, 08:48
On a eu plus de chance que les années précédentes au niveau de la météo, avec deux très belles soirées en extérieur le jeudi et le vendredi, mais hélas, rapatriement en intérieur à la MJC pour le samedi. Les concerts sur la place de la mairie étaient vraiment agréables, le lieu bien choisi et convivial. Au niveau des concerts, le sommet fut atteint par la soirée de samedi avec des Fast 3 aux taquets qui nous ont remis une grosse grosse claque dans une ambiance surchauffée façon jazz-club dans la salle de la MJC, puis le Tribute to Otis Redding qui était vraiment réussi, avec toujours la bonne humeur et l'enthousiasme communicatif du Reverend Chunky. La jam session finale fut également un très grand moment, notamment avec les échanges d'instrument (Dave Wilkinson aux drums, ça assure et Casper Saint-Charles à la flûte c'est carrément très bon !!!), les désormais légendaires débordements d'André Thus et la présence de Paolo Negri. Pour les autres concerts, j'ai plus particulièrement apprécié Rare Groove Orchestra, avec un show très bien rôdé, enthousiasmant et dynamique par des musiciens qui s'éclatent et ont la banane, pour moi une révélation car je ne connaissais pas du tout. The Get up et Jezebel Sextet étaient également bons mais peut-être moins surprenant. Intrigo a eu un gros succès au niveau du public, et peut-être surtout au niveau du public néophyte, mais personnellement je n'ai pas super accroché au niveau du style.
Pour le reste, le séjour fut bien agréable avec son cocktail habituel de soleil, baignades, bières, saucisses, et autres plaisirs estivaux... et en prime la découverte de nouveaux coins sympas.
We'll be back...
Faut pas confondre oreille de bouc et bouc' d'oreille...