Bon, bon, bon...
Pétard mouillé hier soir...
ça rejoint mes impressions sur les derniers concerts de groupes mythiques de cette année, beaucoup d'attente et un peu de déception à l'arrivée.
C'était la fête au Bataclan, tout le monde vibrait mais musicalement c'était vraiment pas bon par moment. Je ne sais pas si c'était le groupe (des musiciens de Public Ennemy, Bootsy, Catfish, Jabo et d'autres) ou l'ingé son mais ça a viré par moment à une bouillie sonore trop forte qui m'a gâché un peu mon plaisir.
Vicky Robinson nous a gratifié d'un "Message to the soulsisters" mais sa voix était inaudible par moment avec de nombreux larsen.
Tony Wilson qui faisait le show est une sorte de sosie de James Brown qui a quand même bien assuré faut pas lui enlever ça mais ça faisait bizarre d'avoir un "imitateur".
Je passe sur le show à l'américaine avec deux premières parties inutiles, un groupe de 3 frères et sœurs échappés du Disney Club et un rapper/chauffeur de salle qui nous a fait des saltos arrière faisant jaillir des "oooohhhh" et des "ahhhhhh" du public. J'ai bien cru que des cracheurs de feux et autres singes savants allait finir par débarquer sur scène pour amuser la foule
La femme de James Brown ( ou de Roger Rabbit) nous a fait un morceau solo larmoyant sur sa condition de veuve éplorée tout en exhibant son tatouage à l'éffigie de son défun mari sur l'épaule.
C'était bien cool d'entendre Sex Machine et autres tubes mais passé le début ça déconnait au niveau du son.
Et puis il y a eu une cérémonie de remise de roses aux ex Jb's par Boosty, the "Gift Of life" qu'il disait en remettant la fleur

puis un gâteau offert au public (C'était la dernière date de la tournée).
Bizarre quoi...
J'avoue que j'ai eu la larme à l'oeil quand Jabo est venu sur le devant de la scène, je ne savais pas qu'il était là et voir ce mythe en chair et en os, ça m'a fait quelquechose.
Quand à Bootsy, bein c'est Bootsy quoi ! Celui qu'on entend sur les disques. Ils ont joué du P à la fin du concert, il a fait le tour de la salle parmi le public.
Je ne regrette pas d'y être allé (j'ai mixé avant le concert devant une salle aux 3/4 vide) mais c'était vraiment pas à la hauteur de ce qui avait été annoncé.
C'est con parce que maintenant les gens vont hésiter à débourser 50 e pour ces concerts, après Sly Stone, c'est encore un peu de confiance qui part.