mys35 a écrit:Merci pour ces précisions, je me posais la question sur la composition du groupe actuelle.
Je ne connais pas ces musiciens (sauf Dave Holland), ils proviennent de la scène jazz de ces dernières années ?
J'ai découvert il y a peu
Lionel Loueke en tombant par hasard sur un article qui lui était consacré. Il vient du Bénin et joue avec Hancock depuis quelques années je crois. Je ne connais qu'un seul disque et j'aime bien. Influencé par Metheny voire Toninho Horta son jeu reste assez personnel. Il se double souvent au chant (en tout cas sur ce disque).
Vinnie Colaiuta je le connais auprès de Sting et aussi sur un album de France Gall. Il a aussi joué avec Zappa mais je ne connais pas. J'aime beaucoup son jeu. Avec lui, Dave Holland et Hancock je pense qu'il faut parfois s'accrocher si on veut pas être largué.
Quant à
Chris Potter, j'ai commencé à l'entendre il y a une petite dizaine d'année et on le retrouvait sur pas mal d'enregistrements. Depuis j'ai un peu décroché avec les sorties de ce type de musique alors je sais pas trop où il en est.
On peut voir des videos live sur le site d'Hancock avec je pense Colaiuta, Marcus Miller, Loueke et Potter (je pense qu'il s'agit de lui).
http://www.herbiehancock.com/