CTI a écrit:
Un pote m'a fait écouter cet album de Nino Ferrer avec la radieuse Radhia, je le conseille
yeeees c'est album est vraiment magnifique !!! j'ai découvert Nino Ferrer récemment, et je suis tombé amoureux du personnage ! je vous conseille également l'album
Metronomie, qui est complètement dingue ! Avec Bernard Estardy à l'orgue, un grand manitou de la chanson française, et qui était proche de Nino si je ne dis pas de conneries... C'est jazz funk psychédélique à la française, et il ya un morceau, Cannabis, qui est hallucinant, tant au niveau de la musique que des textes ! (rien que le titre déjà !)
Sinon dans un tout autre style, moi je suis très fan de Michel Jonasz (bon c'est beaucoup à cause de mon père...). Je vous conseille vivement les albums
Les années 80 commencent (avec le morceau titre, l'incroyable Mini Cassette et le superbe 25 piges dont 5 au cachot),
La nouvelle vie (l'album du tubesque Joueur de blues, mais aussi des Fourmis rouges, son plus beau morceau à mon goût, et les Objets Perdus) et
Tristesse (celui ci est vraiment funk, avec mon morceau préféré de funk en français, Minuit Sonne !). Bon il y a aussi le classique La fabuleuse histoire de Mister Swing, mais il ne faut pas être trop hérmétique aux sons de synthés pourris !
Il y a toujours les chansons les plus tristes du monde à la Michel Jonasz, mais quand ça groove ça ne rigole pas du tout et ça fait très mal (faut dire qu'avec les musiciens qu'il se payait le salaud !)
ha et pour ceux qui aiment les vielles galettes, je vous conseille aussi le 45t Lord Have Mercy qui a été enregistré à la même période et qui n'est pas sur les albums.
bon j'espère que je vais pas trop passer pour un ringard maintenant que j'ai avoué ma passion pour Jonasz !