Les nuits rouges de Harlem (Shaft)

Une nouvelle section pour se faire découvrir ou redécouvrir nos disques

Les nuits rouges de Harlem (Shaft)

Nouveau messagede CTI le 14 Juil 2008, 16:44

Image
Image

J'ai trouvé la B.O DE SHAFT cet aprem dans un vide grenier à bourg saint Andeol (ardeche).
Le disque est flambant neuf (2 roro) mais aprés enquete je crois pas que c'est l'original.
il est interprété par les Soul mann et the Brothers.
Des infos sur ce disque ???
Pourquoi cette deuxiemme version ?
"L'air est plein du frisson des choses qui s'enfuient - Baudelaire-"
CTI
Wegofunker

Re: Les nuits rouges de Harlem (Shaft)

Nouveau messagede thembi jamal le 14 Juil 2008, 19:29

J'ai aussi ce disque et je me suis posé la même question.
Je crois que cette bo est isuue de la série télévisée Shaft et non du film de 71.
thembi jamal
Participant

Nouveau messagede CTI le 14 Juil 2008, 19:36

thembi jamal a écrit:J'ai aussi ce disque et je me suis posé la même question.
Je crois que cette bo est isuue de la série télévisée Shaft et non du film de 71.

Ha une piste ;)
CTI
Wegofunker

Nouveau messagede mys35 le 15 Juil 2008, 08:58

Ce sont les mêmes titres que sur la BO originale il me semble, non ?
Je me toujours suis dit que c'était un groupe de reprise sur le même principe que les "Mario Cavalerro et son orchestre" qui reprend les tubes du moment pour des compils vendues en supermarché.
De la "contrefaçon" pour un marché parallèle quelque part. :lol:

C'est sur Pickwick qui a fait pas mal de compils et compilations qu'on pas l'air super officielle non plus.

C'est l'oeuvre d'un certain SY MANN

Sy Mann

* Born 13 June 1920, Binghamton, New York
* Died 23 March 2001, Miami, Florida

Sy Mann was a prolific, if largely unknown, worker on the New York City pop music production line for over thirty years. According to the liner notes from his Switched-On Santa, he "showed his earliest musical talent at age 6 when he began to correct mistakes, made by his older sister who was then a cello student, by reaching up to the keyboard of the family player-piano and striking the 'right notes'." Soon after, a piano teacher told his parents he had perfect pitch, and he liked to show off this talent as he went through school.

He entered the music program at New York University in 1938, but his studies were cut short by World War Two. Mann spent four years in the U.S. Army, most of it playing in, arranging for, and conducting Army bands, including one that toured the European Theater with a USO show.

After his discharge, he returned to New York and finished his degree in Music Education. He spent a couple of years as a travelling musician, playing with Alvino Rey and Benny Goodman's bands. But with a wife and young son at home, he preferred the stability of a studio job, and in 1949, he joined the staff of New York's top independent radio station, WNEW, as a pianist and arranger. He stayed with WNEW for four years, and during that time, wrote an arrangement of "That's All" that was used as the station's end-of-the-day theme for many years.

He moved from radio to television in 1953, joining CBS. His primary duty while with CBS was as the lead pianist and arranger for its popular "Arthur Godfrey Show," replacing another musical chameleon, Dick Hyman. Mann indulged his taste for showing off by playing a variety of instruments on the show, including the trumpet, vibes, and assorted keyboards.

Most of his credits can only be found in the logbooks of studios and the records of Musicians Union Local 802 in Manhattan, but Mann's name pops up all over the world of Space Age Pop. He arranged and conducted for numerous singers, from Streisand and Connie Francis to Tiny Tim and Melanie. He and Nick Tagg recorded a duo organ album for Enoch Light's Grand Award label, and a few years later, he can be heard playing the Ondioline on Lew Davies' Strange Interlude. He played piano on a number of recordings by Three Suns, and appears to have been Hyman's alter ego, since his keyboard credits through the 1960s and early 1970s include piano, electric, electronic, and pipe organs, clavietta, electric harpsichord, Ondioline (as already stated), and Moog.

On the last, he recorded what was perhaps first Christmas album to feature the Moog, Switched-On Santa, for the budget label Pickwick. Despite the label's disingenuous claim that "Anybody who plays piano can play the Moog," it took hundreds of hours of studio time (all of which I'm sure he was happy to book) for Mann to record the thirty-plus minutes of holiday tunes, since Moog albums at the time were masterpieces of tape splicing and multi-tracking. Mann's name also shows up on another great Pickwick product, its rip-off of the soundtrack to "Shaft!"--credited in this case to "Soul Mann and the Brothers"--which, in true Pickwick fashion, contains two covers of the originals and the remainder of sound-alike filler tracks, probably all composed and arranged by Mann.

Hey, it put bread on the Mann table, folks.

Recordings

* Everybody's Christmas Favorites, Palace XM 901
* The Artie Malvin Carolers with Sy Mann at the Wurlitzer, Palace XM908
* Sy Mann and Nick Tagg, Two Organs and Percussion, Grand Award GS 256
* As Soul Mann and the Brothers, Shaft!, Pickwick SPC-3290
* Switched-On Santa, Pickwick SPCX-1007

Source : http://www.spaceagepop.com/mannsy.htm
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede CTI le 15 Juil 2008, 09:49

mys35 a écrit:Ce sont les mêmes titres que sur la BO originale il me semble, non ?

Il me semble que l'original est double alors que celui ci est simple.
La version CD comporte 15 titres, celui ci 10 et pas de voix mais bon ça semble pas etre des musiciens de 3 eme zone.
J'aime beaucoup "Ellie' love theme" avec le vibe, l'orgue hammond en fond
CTI
Wegofunker

Nouveau messagede mys35 le 15 Juil 2008, 10:04

mais bon ça semble pas etre des musiciens de 3 eme zone.

ça peut être un projet de studio monté pour surfer sur la vague Shaft (à l'époque quand je l'ai acheté je me suis rendue compte en rentrant que c'était pas la vraie BO) avec de bons musiciens .
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede foxybronx le 22 Juil 2008, 17:58

Je crois que cette bo est issue de la série télévisée Shaft et non du film de 71.

Non, tu te trompes, ce disque n'a rien à voir avec la B.O. de la série TV.
C'est Johnny Pate qui avait déjà signé la B.O. de Shaft In Africa qui a composé l'excellente musique des 7 épisodes de la série TV Shaft.
Image
+ FOXY BRONX SITE : http://foxybronx.free.fr/
+ FANZINE BLAXPLOITATION : http://foxybronx.free.fr/foxy1.html
foxybronx
Wegofunker

Nouveau messagede thembi jamal le 23 Juil 2008, 13:09

merci de me corriger
thembi jamal
Participant

Nouveau messagede jamie starr le 03 Sep 2008, 10:44

foxybronx a écrit:
Je crois que cette bo est issue de la série télévisée Shaft et non du film de 71.

Non, tu te trompes, ce disque n'a rien à voir avec la B.O. de la série TV.
C'est Johnny Pate qui avait déjà signé la B.O. de Shaft In Africa qui a composé l'excellente musique des 7 épisodes de la série TV Shaft.

J'avais jamais entendu parlé de la B.O. de la série télé, ça donne envie ! le Shaft in Africa est énooorme, je le préfère même au Shaft d'Isaac Hayes je crois ! J'aime beaucoup sa B.O. de Brother On the Run aussi, et j'ai également une B.O. d'un film qui s'appelle Bucktown, mais le son du vinyle est super crade...
jamie starr
Participant

Nouveau messagede foxybronx le 06 Sep 2008, 23:09

J'avais jamais entendu parlé de la B.O. de la série télé

Oui, c'est d'ailleurs réédité ce mois-ci au sein d'un coffret triple CD.

j'ai également une B.O. d'un film qui s'appelle Bucktown, mais le son du vinyle est super crade...

Ils ont repris le son directement sur le film pour sortir cette fausse B.O., ceci donc explique celà... ;)
Image
+ FOXY BRONX SITE : http://foxybronx.free.fr/
+ FANZINE BLAXPLOITATION : http://foxybronx.free.fr/foxy1.html
foxybronx
Wegofunker

Retourner vers VOS DERNIERS ACHATS, ECOUTES, DECOUVERTES ET REDECOUVERTES