Je continus mon petit tour du label Kudu par:
Don't you worry'bout a thing d 'Hank Crawford Kudu 19
j'ai déjà fait part de cette aquisition dans un autre post mais je confirme tout le bien que j'en pense.
La pochette est trés belle. C'est un dessin de Pierre le Tan, un français, connu surtout pour ses illustrations de Modiano.
La face A est remarquable. Bon j'ai un petit avantage je me rappele plus des versions originales de: "
Don't you worry'bout a thing" et "
All in love is fair" deux compos de Stevie Wonder. Donc j'ai découvert ces deux titres, un peu, comme si Stevie Wonder avait abandonné la Motown pour rejoindre l'écurie de Creed Taylor et son arrangeur de génie: Bob James.
3 titres donc sur cette face A:
Don't you worry'bout a thing -stevie Wonder (8:48) 9 minutes de bonheur, un funk orchestral, un feu d'artifice de cordes, de cuivres avec un Bernard Purdie aux baguettes completement déchainés. Je le connaissais surtout de réputation et il m'a franchement emballé. En plus Rudy Van Gelder l'a mis légerement en retrait, il pourrait écraser les autres instruments (style Alphonse Mouzon) avec sa technique, ses roulements de futs mais là rien de tel. Il faut presque tendre l'oreille, c'est un régal.
Jana (yesterday, in Swahili)-Hank Crawford (5:06) un "slow langoureux" qui commence par le piano électrique de Bob james et finit par l'orgue hammond de Richard Tee. C'est peut etre sur ce style de musique que le sax d'Hank sonne le mieux. La sonorité est trés belle, profonde avec du corps. Cerise sur le gateau un coeur de saxophones baritons (Pepper Adams-Romeo Penque) fait son apparition au milieu du morceau. C'est court mais c'est bon.
All in love is fair-Stevie Wonder (4:45) et sa jolie mélodie nous permet, en autre, d'entendre Richard Tee au piano.
Sho is funky une sorte de groove hypnotique de 12 minutes avec Idris Muhammad et
Groove junction qui n'est pas sans rappeler Turrentine complete la face B