SPOKEN FUNK

Nous sommes le 06 Sep 2010, 13:03

Heures au format UTC + 1 heure

[ 13 messages ] 

Emission "SOULBROTHERS" sur 92,9 FM Radio Mille Pattes

Auteur Message
 Sujet du message: Emission "SOULBROTHERS" sur 92,9 FM Radio Mille Pattes
Nouveau messagePostĂ©: 28 FĂ©v 2008, 00:38 
Participant

Hey Sisters and Brothers! votre émission prend des vacances à partir du lundi 28 juillet pour vous retrouvez le mercredi 3 septembre avec un nouvel horaire de 19h à 21h. Nous vous souhaitons de bonnes vacances et surtout de la musiques pleins les oreilles! En attendant de se retrouver en pleine forme à la rentrée, nous vous invitons à consulter toutes nos émissions sur notre site www.soulbrothers.fr/
Image
Image

Dernière édition par SoulBrotherStef le 30 Juil 2008, 21:56, édité 1 fois.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: SOUL BROTHERS Ă©mission spĂ©ciale AFRO BEAT and more...
Nouveau messagePostĂ©: 20 Avr 2008, 17:20 
Participant

Emission spéciale AFRO BEAT and more... A écouter en direct sur http://www.radiomillepattes.com le dimanche 27 avril de 22h à minuit dans l'émission "Soul Brothers"
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Emission "SOULBROTHERS" sur 92,9 FM Radio Mille Pattes
Nouveau messagePostĂ©: 15 Mai 2008, 13:44 
Participant

Image
Image
EBENA en interview exclusive le Dimanche 18 Mai à 22h dans l’émission des SOUL BROTHERS sur Radio Mille Pattes 92.9FM dans l’Essonne et par Internet sur le reste de la Terre!! EBENA will be interviewed on May 18th at 10pm on Radio Mille Pattes by Internet http://www.radiomillepattes.com/

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePostĂ©: 28 Mai 2008, 22:57 
Participant

Retrouvez les émissions des soul brothers sur leurs site http://www.soulbrothers.fr/

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePostĂ©: 20 Juin 2008, 12:50 
Participant

Image
Image

Spéciale Soul Brothers "Lalo Schifrin" le dimanche 22 juin de 22h15 à minuit sur http://www.radiomillepattes.com ou 92,9FM en Essonnes.

Compositeur fétiche du cinéma des années 70’s, Lalo Schifrin as su allier jazz, funk, électronique et classique dans un mélange explosif.

Né en Argentine, cet étudiant en musique classique mordu de jazz est devenu dans les années 60 l’un des meilleurs arrangeurs de l’orchestre de Dizzy Gillespie pour lequel il composa la « Gillespania ».

Lalo Schifrin est un véritable artiste du Renouveau. Non seulement pianiste, compositeur et chef d´orchestre, il dirige également un orchestre symphonique dans son pays, il donne des représentations lors de festivals internationaux de jazz, il compose pour le cinéma et la télévision, et produit divers travaux pour Placido Domingo ou encore pour le London Philharmonic.

Pendant qu’il étudiait à Paris au début des années 1950, Lalo Schifrin menait une double vie. Il n’a jamais avoué aux musiciens de jazz avec lesquels il participait aux jam sessions du samedi soir sur la Rive Gauche que tous les dimanches matin, de bonne heure, il allait écouter Olivier Messiaen improviser à l’orgue lors de la messe à l’Eglise de la Trinité. Messiaen, dont Schifrin suivait les cours de classique au conservatoire, ignorait également tout de ses escapades nocturnes.
Abonné à la cinémathèque pendant sa formation, Lalo allais aussi voir du cinéma commercial. Il se rend compte qu’il y a de très bonnes partitions, même dans les films de série B. Fautes de disques il allais voir les films 14, 15, 20 fois juste pour écouter la musique.
Quand Schifrin retourna à Buenos Aires au milieu des années 1950, il forma son propre jazz band. C’est lors d’une des performances du groupe que Dizzy Gillespie entendit jouer Schifrin. Il lui demanda alors de faire les arrangements du Gillespie Band et d’en être le pianiste. En 1958, Lalo Schifrin part aux Etats Unis et ce fut alors le début d’une carrière remarquable.
La première chose écrite par Lalo aux Etats-Unis, c’est la « Gillespania » ce fut un grand succès et il devient connu, pas du grand public, mais de l’élite musicale de New York : les musiciens, les maisons de disques, les maisons d’édition. Il devient officieusement l’arrangeur, le compositeur de Verve qui appartient à la MGM. Quand son contrat avec se dernier arrive au renouvellement son agent lui conseil de réclamer à la MGM des musiques de films, ce qu’il fait. Son premier film pour Hollywood « Rhino » un film écologiste, son deuxième il le fait en France « Les félins » de René clément avec qui il apprend beaucoup. Il rentre aux Etats-Unis pour faire « Cincinnati Kid » qui seras son premier grand succès.
Il a mené une carrière couronnée de trophées à Hollywood. Quatre Grammy Awards, six nominations aux Oscars, des succès à la pelle, de l’incontournable « Mission : Impossible » à « Bullitt » en passant par «The Cats » de Jimmy Smith ou « L’inspecteur Harry ».

Vous avez côtoyé Robert Redford, Clint Eastwood, Steve McQueen. Y a-t-il un acteur qui vous a particulièrement marqué ?
Lalo Schifrin : Je me souviens d’un déjeuner avec Bruce Lee. Il voulait me connaître parce qu’il faisait sa gymnastique matinale au rythme de « Mission Impossible ». Je ne savais pas quoi lui dire mais on s’est trouvé quelque chose en commun. Il m’a dit : « J’ai étudié 5000 ans de trdition des arts martiaux et après j’ai brisé la tradition » je lui ai répondu : « J’ai étudié 2000 ans de tradition de musique européenne et j’ai cassé la tradition ».

Car même si l’apogée du style Schifrin sur écran remonte à la décennie 1965-75, les jeunes loups ne peuvent que s’incliner devant un de ceux, avec Quincy Jones, qui installa le jazz orchestral comme élément obligé de la bande originale de film.
Lalo Schifrin développa un jazz entre guillemets, puisant dans les rythmes latins, les harmonies contemporaines, les cordes classiques, qui fit fureur. Et lui assura une place au soleil de Los Angeles comblant ainsi un vieux rêve d’enfance.

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePostĂ©: 20 Juin 2008, 13:33 
Administrateur

Y a t il possibilité d'écouter l'émission en différé ? Pas facile de se rappeler qu'il faut écouter :oops:

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePostĂ©: 21 Juin 2008, 14:58 
Participant

Oui bien sur tu peus aller sur le site www.soulbrothers.fr et cliquez sur spéciale Soul Brothers et ensuite "spécial Lalo Schifrin" puis "lire la suite" et enfin cliquez ici pour télécharger l'émission N°16
je pense modifier le site bientôt pour avoir les émissions en front page avec un lien direct ;)
Voila Mys35 merci encore pour ton soutien :grin: et en espérant te voir un jour pour te remercier de vive voie. Les Soul Brothers Stef & Cyr bonne écoute :sm9:

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePostĂ©: 22 Juin 2008, 15:10 
Administrateur

Merci, merci !!
Peut être à un de ces jours à un concert ou une soirée ;)
Du moment qu'on m'envoie les infos et que je dispose du temps, je parle de vous. C'est d'autant plus sympa de le faire pour des gens qui se bougent.

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePostĂ©: 19 Juil 2008, 17:08 
Participant

Hey Sisters and Brothers! votre émission prend des vacances à partir du lundi 28 juillet pour vous retrouvez le mercredi 3 septembre avec un nouvel horaire de 19h à 21h. Nous vous souhaitons de bonnes vacances et surtout de la musiques pleins les oreilles! En attendant de se retrouver en pleine forme à la rentrée, nous vous invitons à consulter toutes nos émissions sur notre site www.soulbrothers.fr/
Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePostĂ©: 28 AoĂ» 2008, 14:44 
Participant

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePostĂ©: 31 Mai 2009, 18:45 
Participant

Image