Oh mince j'ai raté ce
topic qui brûle depuis hier... LOL
Bon El Queb pour FFF je crois que tu as lu les posts
qu'on a pu faire sur le sujet et que tu connais donc mon avis...
FFF = charlot du funk et je
le redis parce que çà me fout en l'air ils ont grillé un nom exceptionnel (c'était parfait puisque
les anglophones l'appellaient French Funk Federation donc les intiales étaient les mêmes, bref
simplement génial) pour dériver de la base funk originelle dont on pouvait déceler des traces
dans le premier album pour dériver sauvagement vers le hard rock depuis... y'a vraiment plus
rien de funk depuis amha... j'aime le rock mais pâs quand on essaie de me le vendre comme
du funk... de plus en rock ils sont mauvais alors qu'en funk il y avait des prémices diablement
intéréssants
BOn j'arrête...
Pour M je ne connais pas... sauf un morceau (son
tube) où le riff de guitare a des intonations funky... il ne s'en rapproche pas beaucoup
plus...
Sinclair on a aussi retaillé sa garde robe d'hiver, et il devrait être bien au chaud
même par -20°C (des températures que tu devrais apprécier à Montréal d'ici deux mois) grâce
aux éléments extra cintrés et près du corps dont j'ai signé moi même les grandes lignes...Pour
la collection demi-saison au Printemps prochain je prévois encore un raccourcissement
drastique de son pantalon pour en faire un bermuda, ce qui devrait lui permettre de retourner à
l'école primaire sans aucun problème... je m'occuperai du reste lorsque la bise sera
venue...LOL
Ensuite venons en à la mère de Cat... elle fait donc du breakdance...
bravo!!! quelle classe!
Pour les fringues de la mère de Cat ou celles de Demis Roussos, là
faut pas m'en vouloir c'est tellement parti en sucette qu'un ostréiculmteur n'y retrouverait
pas son nessain, je demande à poser mon joker sur la table...
Je ne voudrais pas avoir Cat
et sa mère sur le dos et encore moins Demis...
Demis si tu nous regardes...
LOL
Enfin et pour clore un post aussi long que déjanté, la faute aux joyeux drilles qui
perturbent des discussions sérieuses entre rigides et mous, je dirai que Nino Ferrer est, pour
reprendre les termes exacts de Jean : "musicalement j'ai 100 fois plus de respect pour lui que
pour Sinclair et autres "
C'est clair et net... il a fait de fabuleux albums avec des orgues
et des swings terribles... j'aurai ri auparavant en ne pensant qu'aux amusants mais folâtres
'Z'avez pas vu Mirza' et autres 'Gaston y'a le téléphon qui son'...
Une boulette que
vous me pardonnerez j'en suis sûr car je retournai ma veste fort prestement lors d'une écoute
chez un ami fan de jerk français 60's (un créneau moins exploré que la cuisine mongole à
base de bigorneaux de Mer de Chine) qui me mit à l'amende d'une manière assez brutale...
LOL
Donc j'affirme qu'il existe des perles dans ces galettes du rital aux yeux bleus qui
malheureusement a choisi de nous quitter il y a quelques années (en août 98 pour être
précis...) Agostino Ferrari RIP...
Effectivement Madame Radiah Frye qui l'accompagna
(mère de l'auteur de 'give me the text, now' et autres tournures idiomatiques grotesques)
participa de sa plastique (extrêmement affriolante) sur la pochette de l'album Nino & Radiah où
l'on retrouve 'Le Sud'...
On peut constater que la belle du passé reste susceptible de
générer les mêmes commentaires élogieux
aujourd'hui...
http://www.6tm-music.com/RadiahFrye.html
http://perso.wanadoo.fr/sta
rs60/palaprat.html
Où l'on apprend que Radiah a joué (j'hallucine totalement) dans des
films cultes de Blaxploitation... je m'en vais regarder dès que possible les DVD de ces films
...
Wonder B