Titisoul a écrit:J'ai dit très old school car quand on dit juste old school,on te
sort du rap fin 80's (NWA,...)Pas trop ma tasse de thé!
Oui enfin
ce sont les djeunes qui utilisent ces termes là à tort et à travers...
Je me bats depuis
longtemps pour un respect de la sémantique... Pourquoi ne pas avoir un mot qui désigne un
truc bien particulier... ceux qui ont vécu ces périodes (les dinosaures en voie de disparition
comme moi) n'ont jamais employé le mot rap old school pour quelque chose qui est sorti après
1984... la fracture visible est approximativement l'éclosion de RUN DMC et des autres
rappers...
NOn seulement la musique s'est mise à sampler à tour de bras mais a aussi
essayer de s'approprier des termes spécifiques... le manque d'inventivité et d'imagination
portés à ce degré me consterne...
Enfin saches que si tu me dis 'Old School' je pense à
la même chose que ce à quoi tu veux me faire penser... ahahahahaha
Le même
raisonnement peut se conjuger avec le terme R'nB... qui définissait au départ le rythm'n blues
des années 60... (Stax en étant l'illustration la plus flagrante) mais bon je ne vais pas refaire le
monde à moi seul...
Une chose sur laquelle on est d'accord en tous cas c'est ton
commentaire "rap fin 80's (NWA,...)Pas trop ma tasse de thé! "... là dessus on est aussi sur la
même longueur d'onde... je vais encore me faire lyncher par ceux qui ont grandi avec se son
mais après tout c'est le propre de la musique... comme on y associe sa vie qu'elle
accompagne de plus en plus fréquemment (dans les années 70 il n'y avait pas walkman,
discman, lecteurs portables, PC etc... et donc le seul endroit poour écouter la musique était
assis devant sa chaîne!) les images surgissent d'elles mêmes dès que l'on réécoute un son
particulier qui baignait nos oreilles à un moment donné... la nostalgie aidant, même les choses
que l'on n'aimait pas forcément quand on grandissait finissent par prendre un côté sympa
une fois que l'on se repenche sur son passé...
Et ceux qui critiquent les psycho
rigides, le seront eux mêmes dans quelques années, dépassés qu'ils seront (à de rares
exceptions) par les sons que l'on nous prépare pour les années à venir...
"C'est la
vie" comme disait Robbie Nevil...
Pour ce qui est de BULLITT par Wilton FELDER j'ai
peut-être été un peu rapide... en fait çà a bien été réédité mais en vinyle... on ne sait jamais çà
peut t'intéresser
:
http://www.dustygroove.com/cgi-sys/cgiw ... &issearch=
yes
C'est ce que je peux faire de mieux... pour l'instant...
Wonder B