Pourquoi en France ya pas de Breakestra, QSO, etc ?

Tous les sujets posant des questions d'ordre général sur la musique, débats, etc...

Nouveau messagede spaced cowboy le 28 Nov 2006, 16:43

Je trouve que tu t'enflammes ( ni voit rien de bien agressif tout de même) dans la mesure ou tu débats sur des idées que tu me pretes mais qui ne sont pas les miennes.

Je ne me reconnais pas dans le fourre tout qu'on appel le funk.
Je ne cosidère pas le funk 80 et 70 comme la même musique, de même que je ne considère le free jazz comme étant la mm musique que du jazz- funk. ou la pop comme du hard rock.
Qu'il y ait des racines communes ne me suffit pas car à ce petit jeu on peut tout mélanger... Après je ne prétend pas avoir la vérité, j'explique comme je ressent la musique.

Donc si tu veux bien plutot que d'essayer de me convertir à la manière dont je dois considérer Bootsy Collins je préfèrerait qu'on en revienne à la question 1ère de ce post...
spaced cowboy
Participant

Nouveau messagede muzul le 28 Nov 2006, 16:48

Bootsy était l'exemple pris mais ça fonctionne aussi avec Rick James, EWF, etc...

Aucune tentative de "conversion"...
Muzul a.k.a. Notorious Pig

I Wanna Know If It's Good To You Baby...
muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede spaced cowboy le 28 Nov 2006, 17:08

Nan mais pour Rick James c'est différent, c'est pas du Funk :lol:
spaced cowboy
Participant

Nouveau messagede muzul le 28 Nov 2006, 17:13

:carton:

:sm4:

:lol:

muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede kzimir le 28 Nov 2006, 21:51

Bon alors, je voudrais donner un avis définitif qui va mettre tout le monde d'accord (comme tous mes avis définitifs) :
Le 80 c'est de la daube (c'est scientifiquement prouvé)
Il n'y a pas de groupes Funk de qualité en France (Bongo Roro a bien cerné le problème d'ailleurs) ni sur scène (ça rentre par une oreille et ça ressort par les sphincters... c'est pas de la musique, c'est la dyssentrie) ni en studio (dans ma Normandie natale, les galettes de ce type-là y en a plein les champs et on appelle ça des bouses).
Muzul est un dangereux et indécrottable déviationniste (mais on l'aura à l'usure).
Faut pas confondre oreille de bouc et bouc' d'oreille...
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede muzul le 28 Nov 2006, 22:30

Le funk 80 me fait également prodigieusement chier, à plus forte raison parce que dans l'insconscient des français funk = ce genre de sonorités.

Juan Rozoff sur scène (avant ses délire flamenco pas très compréhensibles) c'est très fort (mm si ça n'arrivera peut-être jamais à la cheville des illustres modèles)

Sur disque tous les groupes de funk frnaçais que j'ai écouté sont très très faiblard.

Je suis un déviationniste mais aussi un tyran façon James Brown qui vous fera tous passer en cours martiale pour dissidence (Kzmir aura une fin tout aussi pitoyable que les Ceaucescu...il implorera en disant que je suis son enfant etc, pour finir abattu contre un mur à noël)

muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Nico le 28 Nov 2006, 22:54

Nan nan nan nan nan... Rozoff c'est de la prodigieuse merde aussi. Oups, ça m'a échappé !
:sm33:
Basta la tyranios del p-funkytos, olé ! :sm32:
Nico
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede kzimir le 28 Nov 2006, 23:05

muzul a écrit:il implorera en disant que je suis son enfant etc, pour finir abattu contre un mur à noël

De toute façon je déteste déjà Noël...
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede spaced cowboy le 29 Nov 2006, 10:31

bongo roro a écrit:je sais pas comment expliquer, mais quasiment à chaque fois ( très rarement, c'est vrai) que j'ai vu un groupe jouer funk, j'ai senti qu'ils n'avaient pas trop la culture funk. les mecs, ils sont à fond dans leur trip parliament ( par exemple) et en dehors de ça, ils écoutent que dalle en funk.

les mecs, on dirait que c'est des rockers qui se sont mis au funk. ou alors ils sont déguisés pour animer un mariage, en te jouant un morceau ultra grillé de kool and the gang, dans la mauvaise période.

Complètement d'accord, y a malheureusement pas de culture funk en France, alors que pourtant y eu des prémices, que se soit Cortex, Synthésis, Pierric et Janin et toute la clique "easy listening"...
Gainsbourg qui pourtant avait réussi à sensibiliser le public français au reggae, à échouer pour le funk...Nino Ferrer également.
Alors qui pour porter le mouvement ? Les "rockers" sont trop incultes et les "jazzeux" trop snobinards... (je sens que je vais me faire des potes :lol: )
Et pourtant c'est plus de ces derniers que peut venir le salut à mon avis, si encore ils consentent à arrêter de se mater le nombril et daignent rabaisser leur génie à de vulgaires fins funkistiques.
spaced cowboy
Participant

Nouveau messagede kzimir le 29 Nov 2006, 10:39

Samedi dernier, j'ai discuté avec Johnny Hitman, DJ berlinois qui était au concert de Spanky Wilson. Il dit qu'en Allemagne c'est pire, car il ne sont même pas parvenus à faire venir Spanky à Berlin... Ils ne peuvent pas garantir le public. Il était très étonné de voir autant de monde et surtout autant de monde qui connaissait déjà bien Spanky... mais à côté de ça, ils ont quand même plus de DJ et de soirées...
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede muzul le 29 Nov 2006, 12:08

Nico a écrit:Nan nan nan nan nan... Rozoff c'est de la prodigieuse merde aussi. Oups, ça m'a échappé !
:sm33:
Basta la tyranios del p-funkytos, olé ! :sm32:

Est ce que tu l'as déjà vu sur scène ?
Que l'on n'aime pas le style, là je conçois. De dire que c'est merdique sur scène, pas d'accord...un peu d'objectivité ça fait pas de mal. Mm si on n'aime pas, on peut reconnaitre qu'il n'y pas tromperie en allant voir Rozoff sur scène...

muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede kzimir le 29 Nov 2006, 13:23

La musique ça n'est pas une affaire d'objectivité, ça ne peut pas l'être... par définition, c'est subjectif... quand on dit des trucs du genre "personnellement je n'aime pas mais je respecte" on sort de la musique pour entrer dans des considérations sociales ou politiques... c'est le genre de formules qui font le bonheur des gourous et de leurs suce-boules d'adeptes, quelque chose du genre "j'aime pas mais comme le chef a dit qu'il faut aimer, je préfère pas trop ouvrir ma gueule" (on sait tous de qui je veux parler).
Bien sûr, je ne porte aucune accusation contre Muzul, qui est une sorte de chien fou sans foi ni loi, un rebel, un électron libre qui ne respecte personne, pas même sa grand-mère ou l'abbé Pierre...
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede spaced cowboy le 29 Nov 2006, 13:42

Mais justement, c'est parce que c'est subjectif que l'on ne peut pas systématiquement dire "c'est de la merde" (sauf pour Rozoff ! :lol: )
Je ne suis pas vraiment sensible à la musique classique et à à la poésie par exemple, est ce que ça suffit pour dire que c'est de la merde ?
Je pense surtout qu'il me manque des éléments pour savoir l'apprécier à sa juste valeur...
Ce que je viens de dire ne s'applique en aucun cas au funk 80 bien entendu.
spaced cowboy
Participant

Nouveau messagede muzul le 29 Nov 2006, 13:49

kzimir a écrit: Muzul, qui est une sorte de chien fou sans foi ni loi, un rebel, un électron libre qui ne respecte personne, pas même sa grand-mère ou l'abbé Pierre...

En revanche je suis entièrement d'accord avec tout ça ! :sm16:

muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede kzimir le 29 Nov 2006, 14:18

spaced cowboy a écrit:Mais justement, c'est parce que c'est subjectif que l'on ne peut pas systématiquement dire "c'est de la merde" (sauf pour Rozoff ! :lol: )
Je ne suis pas vraiment sensible à la musique classique et à à la poésie par exemple, est ce que ça suffit pour dire que c'est de la merde ?
Je pense surtout qu'il me manque des éléments pour savoir l'apprécier à sa juste valeur...
Ce que je viens de dire ne s'applique en aucun cas au funk 80 bien entendu.

:lol:
Le truc c'est que pour moi "c'est de la merde" est une opinion, donc un point de vue subjectif... Quand tu dis que tu ne veux pas dire que le classique "c'est de la merde" c'est parce que tu te dis que tu ne peux pas te permettre de le dire, inconsciemment tu subis un certain impérialisme culturel qui voudrait que ce soit "la grande musique", la plus noble et celle des élites contre lesquelles tu n'es pas qualifié pour émettre un avis contraire.
si quelqu'un me dit que "le deep funk c'est de la merde", je vais pas essayer de le convaincre, je vais juste me dire que c'est un abruti et passer mon chemin, en aucun cas je vais me sentir offensé et je vais lui dire qu'il n'a pas le droit de dire ça... au mieux, je lui ferai écouter quelques trucs et si il ne change pas d'avis il peut aller se faire cuire le cul, c'est plus de mon ressort...
kzimir
Master Poster Sure to..

PrécédentSuivante

Retourner vers Questions, Débats :