Pourquoi en France ya pas de Breakestra, QSO, etc ?

Tous les sujets posant des questions d'ordre général sur la musique, débats, etc...

Nouveau messagede jejefunkyman le 29 Nov 2006, 15:38

Au final ce qui compte c'est : est-ce que j'apprécie la musique que j'entends!!!
jejefunkyman
Participant

Nouveau messagede kzimir le 29 Nov 2006, 15:43

Voilà qui me paraît plus raisonnable...
Faut pas confondre oreille de bouc et bouc' d'oreille...
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede InTheJungleGroove le 29 Nov 2006, 16:01

juste une petite remarque sur EWF. Ce groupe comme K&G a une double face, la très bonne et la terrible. Je pense que Spaced Cowboy lorsqu'il les mentionne fait référence à la mauvaise. Mais EWF a fait de vraies perles (dont le summum, le premier, album éponyme puis The Need of Love et Last Days and Time) que l'on oublie souvent.
ImageImageImage
Quand j'étais ado, je ne pouvais pas supporter les EWF et K&G que j'écoutais. Le choc le jour où j'ai découvert leurs premiers albums. :shock: :shock: :shock:

Pour revenir à la funk française, je pense que l'on a les groupe que l'on mérite. Je m'explique: il y a eu cette ignorance totale de la funk des années 70 qui venait des US. Le résultat est que seul un nombre limité de personnes ont pu profiter de cette musique. Et au contraire en France il y a eu cette découverte dans les années 80 de la funk qui venait des US et s'en ai suivi une grande distribution en France.
En général quand un grand nombre en profite, il y'a toujours des musiciens dedans. Qui ont envie de monter leur groupe, groupe qui fait découvrir à d'autres auditeurs dans lesquels il y a des musicos qui montent un groupe....(à l'infini).
Je pense que c'est à l'origine que le problème est. Si on avait eu la même distribution et accès en France de la funk des années 70, je suis sûr qu'elle serait autant représentée que celle des années 80 et tout le monde y trouverait son compte!
InTheJungleGroove
Wegofunker

Nouveau messagede muzul le 29 Nov 2006, 16:05

kzimir a écrit:La musique ça n'est pas une affaire d'objectivité, ça ne peut pas l'être... par définition, c'est subjectif... quand on dit des trucs du genre "personnellement je n'aime pas mais je respecte" on sort de la musique pour entrer dans des considérations sociales ou politiques... c'est le genre de formules qui font le bonheur des gourous et de leurs suce-boules d'adeptes, quelque chose du genre "j'aime pas mais comme le chef a dit qu'il faut aimer, je préfère pas trop ouvrir ma gueule" (on sait tous de qui je veux parler).
Bien sûr, je ne porte aucune accusation contre Muzul, qui est une sorte de chien fou sans foi ni loi, un rebel, un électron libre qui ne respecte personne, pas même sa grand-mère ou l'abbé Pierre...

Pour en reveir à ça, je parlais essentiellement du côté scène. Au delà de la musique, si t'as vu Rozoff sur scène tu ne peux pas dire que c'est de la merde. Je te parle de la tenue du show par le groupe pas de ce qu'il joue..C'est carré, nerveux et efficace.
Après effectivement la musique tu peux la trouver dégueu si tu veux mais dire que sur scène c'est de la merde...non !
Muzul a.k.a. Notorious Pig

I Wanna Know If It's Good To You Baby...
muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede kzimir le 29 Nov 2006, 16:11

Muzul, arrête ton numéro de jésuite...
Rozoff on s'en bat l'oeil, point à la ligne... je vais pas m'écorcher le cul à aller écouter ce mec en live juste pour pouvoir me dire "ok sa musique pue l'égoût mais quand même il est super bien dans ses marques au niveau des éclairages"... à ce tarif là, Lorie et M. Pokora ça tient la route aussi...
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede muzul le 29 Nov 2006, 16:11

spaced cowboy a écrit: je pense sincèrement que certaines choses sont difficiles d'accès et qu'il faut se donner du temps pour les apprécier (comme le vin, le café, les huitres, le tabac, Muzul...)

J'avais pas vu ça ! :sm15:

muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede jejefunkyman le 29 Nov 2006, 16:15

Ouarf Kzimir, tu me fais trop marrer :lol: !!

T vraiment extrême comme mec!!!

Ca me rappelle quand je vois un artiste français du genre Raphael passer à la télé et que je dis "C vraiment de la merde".

Et ma femme de s'offusquer...
jejefunkyman
Participant

Nouveau messagede muzul le 29 Nov 2006, 16:16

kzimir a écrit:Muzul, arrête ton numéro de jésuite...
Rozoff on s'en bat l'oeil, point à la ligne... je vais pas m'écorcher le cul à aller écouter ce mec en live juste pour pouvoir me dire "ok sa musique pue l'égoût mais quand même il est super bien dans ses marques au niveau des éclairages"... à ce tarif là, Lorie et M. Pokora ça tient la route aussi...

Nan tu déconnes là, c'est playback et compagnie...Là on parle de funk ou du moins de quelque chose qui s'en rapproche selon la définition qu'on en donne...

Qu'on soit clair : Rozoff sur disque je trouve ça vraiment pas terrible mais sur scène ça assure grave.
Dernière édition par muzul le 29 Nov 2006, 16:18, édité 1 fois.

muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede kzimir le 29 Nov 2006, 16:16

spaced cowboy a écrit:comme le vin, le café, les huitres, le tabac, Muzul...

Que des trucs mauvais pour la santé, quoi... :sm30: :hihi:
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede muzul le 29 Nov 2006, 16:17

:sm25:

muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede kzimir le 29 Nov 2006, 16:18

muzul a écrit:Qu'on soit clair : Rozoff sur disque je trouve ça vraiment pas terrible mais sur scène ça assure grave.

Que ce soit clair Muzul : tu dis n'importe quoi... Rozoff c'est daubé du cul, point à la ligne... allez va te cacher vilain Muzi...
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede kzimir le 29 Nov 2006, 16:20

muzul a écrit::sm25:

Ne vous y trompez pas, en vrai on s'aime fort fort pour toute la vie Muzi et moi... c'est juste qu'il a des goûts de chiotte...
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede muzul le 29 Nov 2006, 16:20

Nan ! Et tu sais quoi , Je vais même me faire péter un coup de p funk bien fort spécialement pour toi !
Et je regarderai avec nostalgie les photos où nous étions heureux...

muzul
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede kzimir le 29 Nov 2006, 16:21

muzul a écrit:Nan ! Et tu sais quoi , Je vais même me faire péter un coup de p funk bien fort spécialement pour toi !
Et je regarderai avec nostalgie les photos où nous étions heureux...

Grand fou...
kzimir
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede muzul le 29 Nov 2006, 16:21

kzimir a écrit:
muzul a écrit::sm25:

Ne vous y trompez pas, en vrai on s'aime fort fort pour toute la vie Muzi et moi... c'est juste qu'il a des goûts de chiotte...

la preuve, j'ai Kzimir comme pote...c'est dire dans quelle misère je suis...

muzul
Master Poster Sure to..

PrécédentSuivante

Retourner vers Questions, Débats :